Auteur Sujet: [Wip] Daytona USA Twin  (Lu 4258 fois)

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[Wip] Daytona USA Twin
« Réponse #16 le: Samedi 23 Août 2014, 13:55:15 pm »
Je viens de trouver un schéma de l'I/O board un peu mieux que la doc que j'avais (trop petit et illisible). Je la post ici, ci ça peut servir à quelqu'un d'autre...
Pour info, je n'ai pas les vitesse 1 et 3 je viens de voir qu'il s'agit d'un seul et même connecteur sur i/o board donc je vais essayer de remonter au problème a partir de ce connecteur (en jaune sur mon fichier).



Tu peux tester le cablage avec un multimetre, le switch fait soit une mise à la masse (le plus probable), soit une mise à un VCC: machine éteinte, multimetre en mode "continuité avec bip" tu testes la continuité de la broche 13 que tu montres avec la continuité de la broche 11 et celle de la broche 17 du connecteur 25 points qui est à droite du connecteur que tu as trouvé: ce second connecteur fournit GND et +5V. Evidemment tu manipules le changement de vitesse pour voir si à un moment ca fait bip.

D'ailleurs commence par essayer avec la broche 14, qui correspond aux vitesses 2/4, ca te permettra de voir ce que ca donne quand le circuit est correcte. Ou alors sur l'autre moitié du twin, celle qui est totalement ok.

De manière purement Mme Irma, et parce que je te le souhaite, il est possible que ce soit le cablage d'une broche d'un connecteur qui ait laché, par exemple à cause d'une tension sur un fil.

S'il y a un probleme sur le cablage, il faut essayer de comprendre ce que c'est en manipulant les fils le plus doucement possible car en chamboulant tout on peut occulter d'autres problemes. Par exemple des griffures dans l'isolant des fils, qui font contact en fonction de la position des fils.

Si ce n'est pas le cablage, il restera à vérifier que c'est bien l'entrée qui est HS sur la carte, en faisant la manip en live, en forçant le signal de la broche 13 à la valeur adéquate (et surtout sans faire de court-circuit ni se prendre du jus!). Ou en permutant les cartes entre les bornes.
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[Wip] Daytona USA Twin
« Réponse #17 le: Dimanche 26 Octobre 2014, 15:50:50 pm »
Merci pour tes conseils. Je me suis racheté un multimètre ce week end pour tester un alternateur (j'ai des problèmes de partout en ce moment lol).
Du coup, je viens de tester le câblage de ma borne : pas de problème de câble :-( Idem, le levier de vitesse est OK aussi...
Par contre, j'ai juste testé la continuité du fil en mode ohmmètre, borne éteinte.
C'est un twin mais l'autre est vide... donc, je ne peux pas permuter les carte, j'en ai qu'une..
La continuité des fils est bonne de la carte jusqu'au levier de vitesse, peut-on en conclure que le problème vient de la carte (car coûte un bas ces bêtes là...) ? Ou y a t-il encore des pistes possible ?

Faire des manip' à chaud... j'suis un peu mal à patte, je sais comment ça va se finir...

Y'aurai-il quelqu'un qui pourrait me la tester dans un autre twin ? ou bien m'en prêter une (je suis dans l'oise)?

Ou alors si quelqu'un connait un bon plan pour en acheter une, je suis preneur aussi.

Merci

« Modifié: Dimanche 26 Octobre 2014, 15:54:59 pm par XavMax »
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[Wip] Daytona USA Twin
« Réponse #18 le: Dimanche 26 Octobre 2014, 19:36:09 pm »
Re,
J'ai trouvé une i/o board pour 25€ + fdp. Je vais la prendre en croisant les doigts pour que ça soit ça ...
Le tarif est correct je pense ?
Qu'en pensez vous ? Quel pourcentage donneriez vous à l'i/o board à l'origine de mon problème ?
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[Wip] Daytona USA Twin
« Réponse #19 le: Jeudi 30 Octobre 2014, 16:20:20 pm »
 =:))  Enfin, une bonne nouvelle : j'ai bien reçu l'I/O Board et mes vitesses refonctionnent bien. La mienne était donc défectueuse... sur pas grand chose mais quasi impossible à réparer je pense...

Si vous avez un problème et que vous pensez que cela provient de votre i/o board, je met mon ancienne carte à disposition si vous avez besoin de test. Mon ancienne est ok  sauf 2 passages de vitesse... si elle peux servir à faire du test avant acquisition d'une nouvelle carte, elle est dispo (ou bien su vous êtes fan du mode automatique, elle peux faire l'affaire aussi lol).
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