Auteur Sujet: Sega Virtua Racing Twin  (Lu 8115 fois)

Hors ligne mariobros3

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Sega Virtua Racing Twin
« Réponse #112 le: Dimanche 24 Juillet 2016, 18:13:55 pm »
Maintenant que cela fonctionne (à moitié), on passe aux détails qui ont leur importance.
J'ai remarqué en jouant qu'en accélérant je me retrouvais parfois et même très souvent à décélérer alors que je suis à fond sur la pédale.
En regardant l'Input Test je me retrouve avec ces valeurs :



Alors que je devrais plutôt avoir celle-ci



Autre constatation aussi : pour trouver une valeur aux alentours de 80 pour le volant (c'est à dire approximativement le centre), je suis obligé de tourner le volant complètement sur la gauche.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la cause du non fonctionnement du retour de force.
Pourtant, pendant le jeu aucun soucis pour conduire hors retour de force.

Hors ligne mariobros3

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Sega Virtua Racing Twin
« Réponse #113 le: Lundi 25 Juillet 2016, 18:18:47 pm »
Les news du jour :

Je me suis penché sur le volant de droite et le problème du retour de force.
J'ai donc démonté le panel pour avoir accès à la Drive Board.



Au niveau de l'input Test, les valeurs étaient correct mais pas au niveau du Drive BD Test.
En regardant ce schéma, le potentiomètre de la DB correspond à celui du bas



En dévissant la roue crantée, je m'aperçois que le potentiomètre tourne dans le vide. Donc remplacement par celui de gauche.





Réglage du potentiomètre sur le Handle Test centré à 80 mais bizarrement je n'ai pas les mêmes valeurs entre l'input Test et le Handle Test. Je m'explique : en dessous de 80 les valeurs de l'input Test sont les mêmes que sur la DB. Par contre sur l'Handle Test, les valeurs sont différentes en dessous de 80 par rapport à la DB.
Par contre, premier pas, je n'ai plus la valeur qui clignote sur la DB contrairement au volant de gauche.
Donc, j'éteins et je rallume et ... le volant tourne des deux côtés normalement ou presque. Je lance une partie et le retour de force fonctionne  :-)=

Il reste un soucis dans le calibrage. Au démarrage, le volant tourne un tiers à gauche et quasiment trois tiers à droite. De même je crois sentir plus de poussée pendant le jeu d'un côté que de l'autre.
Les réglages étant soi-disant bon, je me demande d'ou cela peut venir ?!
« Modifié: Lundi 25 Juillet 2016, 18:47:48 pm par mariobros3 »

Hors ligne Little_Rabbit

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« Réponse #114 le: Lundi 25 Juillet 2016, 23:11:44 pm »
Salut,

Les réglages étant soi-disant bon, je me demande d'ou cela peut venir ?!

Je ne m'y connais pas en retour de force, mais en voyant ta description du problème, cela ne pourrait-il venir une fois encore d'une différence entre un potentiomètre à plage linéaire d'un côté et logarithmique de l'autre ? :)

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« Réponse #115 le: Mardi 26 Juillet 2016, 08:28:47 am »
Je me suis posé la même question mais comme ils sont d'origine sur le Virtua je suppose qu'ils so tous les deux linéaires.

Hors ligne onfre

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« Réponse #116 le: Mardi 26 Juillet 2016, 10:10:04 am »
Tes engrenages sont-ils bien alignés lorsqu'ils sont au point mort ? Je les avais tournés sans prêter attention lors d'un nettoyage et au remontage malgré des valeurs d'étalonnage correctes mon retour de force tirait d'un côté. Il a fallu que je tourne les engrenages de sorte qu'ils soient bien tous les 3 au point mort pour que tout fonctionne comme il faut, et ça se jouait à 2 dents près !

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« Réponse #117 le: Mardi 26 Juillet 2016, 10:52:23 am »
Qu'entends tu par "bien alignés" ?

Sinon, ce matin je rallume la VR pour régler l'autre volant et



Le volant de droite m'affiche 94 au lieu de 80 et, bien sûr le retour de force ne fonctionne pas !

Je l'ai donc réglé une nouvelle fois pour obtenir ceci pour les deux :



J'ai redémarré deux fois avec une partie à chaque fois et le retour de force fonctionnait.
Je vais attendre un peu pour la relancer ...

Hors ligne maldoror68

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« Réponse #118 le: Mardi 26 Juillet 2016, 12:29:45 pm »
selon le manuel de la vr l'ajustement se fait en desserrant les 2 vis de la grosse roue dentée pour obtenir le bon réglage  ^-

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« Réponse #119 le: Mardi 26 Juillet 2016, 12:56:50 pm »
C'est ce que j'ai fait  :D

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« Réponse #120 le: Mardi 26 Juillet 2016, 16:53:27 pm »
J'ai rallumé deux fois depuis et cela fonctionne (pour l'instant).

Je me suis donc penché sur le problème de son. L'enceinte à l'extrême droite ne fonctionne pas.
J'avais précédemment testé l'enceinte est elle fonctionne. J'ai donc remonté à la source en changeant d'abord l'ampli.



Mais rien ...

Je constate ensuite que rien n'arrive sur le Cinch Noir.



Je remonte jusqu'au mixer audio et le change



Et ... Bingo :)

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« Réponse #121 le: Mardi 26 Juillet 2016, 19:55:40 pm »
Et encore un soucis  >:D

Je faisais un Link à trois et au quatrième tour, la direction commence à faire n'importe quoi.
Je rentre dans l'Input Test et les valeurs du volant, de l'accélérateur et du frein sont complètement folles alors que rien n'est utilisé.
J'éteins et rallume, retourne dans l'Input Test et me retrouve avec deux valeurs seulement : FF en ne touchant rien et 7F en tournant le volant à gauche. De même pour l'accel et le frein.



J'éteins encore et rallume et me retrouve avec des valeurs normales mais au bout de quelques secondes des valeurs qui bougent au niveau de l'accel (ce qui expliquerait la décélération qui m'arrive parfois au cours du jeu).

Bref, je ne sais pour l'instant d'ou cela peut venir ...

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« Réponse #122 le: Mardi 26 Juillet 2016, 23:06:16 pm »
Ok ça semble être un soucis electronique donc.

Hors ligne Takki

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« Réponse #123 le: Mercredi 27 Juillet 2016, 21:05:42 pm »
J adore cette machine.
L ayant revue chez coin ops je trouve qu elle vieillit très très bien
Bon courage pour la suite

Hors ligne maldoror68

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« Réponse #124 le: Mercredi 27 Juillet 2016, 21:14:25 pm »
ptet le potard qui fatigue ? un faux contact ?  :idee: =?=

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« Réponse #125 le: Mercredi 27 Juillet 2016, 21:22:15 pm »
J'y ai pensé mais les trois en même temps, cela paraît bizarre.