Auteur Sujet: Table cocktail space invaders couleur TAITO de 1979  (Lu 2074 fois)

Hors ligne hetepi

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Table cocktail space invaders couleur TAITO de 1979
« Réponse #16 le: Mercredi 25 Mai 2016, 18:08:41 pm »
Merci pour ces infos, elle confirme mes recherches personnelles et mes essais. A ce jour tout fonctionne avec la carte JAMMA( écran, manettes, alim...) Il me reste juste un p'tit problème je ne trouve pas le potar pour le réglage Horizontale de la trame tele ( H. HOLD )????

Je me lance dans le dépannage du PCB d'origine. Il y a apparemment un problème sur les alims +12V et -5V. Si quelqu’un peut me donner une piste....

Grand merci pour votre aide...

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Table cocktail space invaders couleur TAITO de 1979
« Réponse #17 le: Mercredi 25 Mai 2016, 21:03:19 pm »
Salut,

Il me reste juste un p'tit problème je ne trouve pas le potar pour le réglage Horizontale de la trame tele ( H. HOLD )????
Oui, ça devrait le faire avec ce réglage. Après, quand les condos sont fatigués, il peut arriver qu'aucune position d'un potard ne permette d'atteindre une position de stabilité. Si tel est le cas, il faut faire un capkit à ta platine vidéo.

Je me lance dans le dépannage du PCB d'origine. Il y a apparemment un problème sur les alims +12V et -5V. Si quelqu’un peut me donner une piste....

Qu'entends-tu par "Il y a apparemment un problème sur les alims +12V et -5V" ?

À vide, c'est à dire PCB non relié à l'alimentation, les tensions délivrées par l'alimentation sont-elles bonnes ? Si elles s'effondrent - ou mettent carrément en sécurité l'alimentation -, seulement quand tu relies le PCB, tu peux jeter un œil sur ton PCB aux condensateurs au tantale (en forme de goutte généralement) qui servent au découplage des alimentations. Je n'ai pas encore regardé le PCB en version Taito, mais sur son homologue Bally-Midway, les tantales qui sont en court-circuit est un classique ;).

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« Réponse #18 le: Jeudi 26 Mai 2016, 06:19:16 am »
Bonjour, mais je ne sais pas ou se trouve physiquement le potar de réglage du H. HOLD.
De plus qu'est ce donc " faire un capkit à ta platine vidéo"????.

Pour les alims +12 et -5v, les fusibles saute uniquement lorsque le PCB d'origine est connecté. A vide la platine alim fonctionne correctement. Lorsque je connecte la JAMMA le +12V ne saute pas!
Voilà merci d'avance...

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Table cocktail space invaders couleur TAITO de 1979
« Réponse #19 le: Jeudi 26 Mai 2016, 14:35:12 pm »
Salut,

mais je ne sais pas ou se trouve physiquement le potar de réglage du H. HOLD.

Je ne sais pas non plus :). Je ne connais pas ta platine video. Si tu en fais des photos bien nettes, certains experts pourront peut-être l'identifier. N'hésite pas avant de prendre tes photos de passer un coup de pinceau et d'aspirateur pour enlever la poussière. Tu peux même passer le tout "à la douche" (eau chaude + liquide vaisselle) pour bien tout nettoyer (tu trouveras de nombreux exemples sur notre forum). Il faut bien laisser tout bien sécher après (passer un coup d'air comprimé si tu y as accès). Et faire une photo bien nette, avec un bon éclairage.

Remarque : avant toute intervention poussée sur ta platine et démontage de celle-ci, lis les consignes "Comment décharger son tube cathodique" avant toute chose (ici par exmple, une vidéo de l'opération ;))!

De plus qu'est ce donc " faire un capkit à ta platine vidéo"????.

C'est l'opération qui consiste à remplacer tous les condensateurs électrochimiques d'un appareils. Ce genre de condos vieillissent mal, et passés 20 ou 30 ans, il est souvent judicieux de les remplacer par des neufs dont la valeur nominale sera ce qu'elle doit être, et pas une valeur à l'ouest comme peut l'avoir un vieux condo fatigué. Tu trouveras ici un tuto détaillé (il faut bien sûr que tu identifies le modèle de ta platine, et que tu trouves sur le net soit les schémas, soit la liste de ton capkit correspondant).

Pour les alims +12 et -5v, les fusibles saute uniquement lorsque le PCB d'origine est connecté. A vide la platine alim fonctionne correctement. Lorsque je connecte la JAMMA le +12V ne saute pas!

OK, et bien inspecte ton PCB, et si il y a des condensateurs tantale goutte sur le découplage du +12 V et -5 V, tu tiens peut-être les coupables ! (pour le savoir, il faut dessouder et tester à l'ohmmètre les dits condensateurs pour voir si ils sont en court-circuit)).

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