Auteur Sujet: pb roms sega rally 1&2, gti club  (Lu 1259 fois)

Hors ligne alex

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pb roms sega rally 1&2, gti club
« le: Jeudi 24 Février 2005, 14:29:08 pm »
voila deux bon mois que je traine sur ce forum et franchement un gros merci aux createurs du sites et aux zonars du forum qui m'ont permis d'avoir plein d'infos .
surtout le post la borne de lion bar ça donne des idées...
je posterais un tutos sur la constuction de ma borne ( + tard trop de taf) une ultimate arcade II .
bon assez cosé voila ma question j'ai trouvé les roms segarally 1&2 ,gti club,  a partir d'un lien qui était sur néoarcadia.com c'etait planetemu je crois .
le pb c que quand je lance ces roms le chargement a l'air de s'effectuer mais aprés plus rien .
quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal (jeux mal émulés) ou peut etre me manque t-il quelque chose.

Hors ligne DOCyoyo_49

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pb roms sega rally 1&2, gti club
« Réponse #1 le: Jeudi 24 Février 2005, 15:50:10 pm »
Sega rally 1 et 2 ne sont pas encore emulés !

Plus d'info : ICI et LA.

GTI club pareil ( info ICI)

Hors ligne SNK

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pb roms sega rally 1&2, gti club
« Réponse #2 le: Jeudi 24 Février 2005, 18:48:38 pm »
:o pourquoi il ne sont pas emuler il sont vieux pourtant

Hors ligne alex

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pb roms sega rally 1&2, gti club
« Réponse #3 le: Jeudi 24 Février 2005, 19:07:40 pm »
merci docyoyo ,
je comprends un peu mieu pourquoi sa plante mais il me semblai que seul les jeux de moins de 3 ans n'etaient pas emule.
sinon qu'est ce que vous me conseiller comme jeux de course pas trop moche .(qui marche)

Hors ligne penpen

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pb roms sega rally 1&2, gti club
« Réponse #4 le: Jeudi 24 Février 2005, 19:17:23 pm »
Euh XD faut pas tout confondre: les jeux de moins de 3 ans ne sont pas émulé par CHOIX, pour eviter de casser le business des editeurs/salles d'arcades.

Mais il y a encore énormement de jeux de plus de 3 ans non émulé simplement par ce que ca représente beaucoup de travail, et que personne ne l'a encore fait.

Hors ligne DOCyoyo_49

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pb roms sega rally 1&2, gti club
« Réponse #5 le: Jeudi 24 Février 2005, 19:33:12 pm »
Voila penpen a tout résumé ;-)

Les jeux comme kof 2004  metal slug 5 exct.. sont parfaitement emulés, mais pas inclus  dans mame officelle.

Aprés tous les autres ( 1.000 environt) sont pas jouables pour plusieurs raisons , les roms dumpées etaient a moitié effacées, les roms peuvent etre cryptées, et plein d'autre truc bien chiant ;-)

Enfin personne vous empeche de récupérer les sources de mame et de tenter de refaire le driver pour vos jeux favoris !!  :lol:

Y'a eu aussi tous les premier jeux qui n'avaient pas de cpu qui on été retirés de mame officelle , mais qui tourne sous mame32plus par exemple !

Hors ligne alex

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pb roms sega rally 1&2, gti club
« Réponse #6 le: Jeudi 24 Février 2005, 19:35:20 pm »
:oops: ok autant pour moi j'etais pas au jus et je croyais que tous les jeux de +de 3 ans etaient émulés sinon en jeux de course ....

Hors ligne BigPanik

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pb roms sega rally 1&2, gti club
« Réponse #7 le: Mardi 08 Mars 2005, 23:44:25 pm »
Pour aller un peu plus loin voici LA raison pour laquelle Daytona USA n'est pas encore emulé :

To progress further with Model 2 and 2A, we need some _serious_ info on the hardware. Most of this info is classified and unreleased. If anyone happens to have access to info on the custom IC's used on Model 2 PCB's please let us know! In particular we need info on the Fujitsu TGP chips, we don't need info on SHARC (Model 2B) or TGP4X (Model 2C), just plain old TGP, used on Model 1, 2 & 2A (that's Fujitsu part number MB86233). This chip is a coprocessor (aparently part of the Sparc/SparcLite family of processors) and is used extensively to create the 3D objects. So without emulation of this chip, you get no 3D graphics :-)


Bref, si vous connaissez qq'un qui bosse chez Fujitsu, demandez lui de sortir la doc technique du MB86233.

BP

Hors ligne Anonymous

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pb roms sega rally 1&2, gti club
« Réponse #8 le: Mercredi 09 Mars 2005, 00:23:53 am »
Citation de: "BigPanik"
Pour aller un peu plus loin voici LA raison pour laquelle Daytona USA n'est pas encore emulé :

To progress further with Model 2 and 2A, we need some _serious_ info on the hardware. Most of this info is classified and unreleased. If anyone happens to have access to info on the custom IC's used on Model 2 PCB's please let us know! In particular we need info on the Fujitsu TGP chips, we don't need info on SHARC (Model 2B) or TGP4X (Model 2C), just plain old TGP, used on Model 1, 2 & 2A (that's Fujitsu part number MB86233). This chip is a coprocessor (aparently part of the Sparc/SparcLite family of processors) and is used extensively to create the 3D objects. So without emulation of this chip, you get no 3D graphics :-)


Bref, si vous connaissez qq'un qui bosse chez Fujitsu, demandez lui de sortir la doc technique du MB86233.

BP


oui et plus personne ne vas en salle d arcade , gti club , sega rally , daytona , etc....
normalement ont a la rom quand ont a le jeux , non ? pour des jeux comme ca allez en salle d arcade plutot que le joy du pc serieux un bon volant retour de force et l ecran de 28 pouces ca c est jouer , m enfin vous faites comme vous le sentez !!! :nul:

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pb roms sega rally 1&2, gti club
« Réponse #9 le: Mercredi 09 Mars 2005, 07:38:28 am »
Citation de: "Anonymous"


oui et plus personne ne vas en salle d arcade , gti club , sega rally , daytona , etc....
normalement ont a la rom quand ont a le jeux , non ? pour des jeux comme ca allez en salle d arcade plutot que le joy du pc serieux un bon volant retour de force et l ecran de 28 pouces ca c est jouer , m enfin vous faites comme vous le sentez !!! :nul:


pas de ça ici !!

Sur ce site, pas mal mal de gens ont des meubles dédiés, pas mal de gens sont collectionneurs de PCBs et/ou MVS, mais il y a surtout pas mal de gens qui ont des MAMECabs et il convient de respecter cet aspect de l'arcade qui a aussi de très nombreux avantages.

Pour les débats "systèmes originaux vs émulation", merci de trouver un autre site, c'est pas les sites sur lesquels on peut s'engueller pendant des mois sur ce sujet qui manquent.

Ici, c'est bonne humeur, respect et arcade sous toutes ses formes
 ;)

J'ajoute juste que je passe énormément de temps avec les exploitants et de l'avis général, ce n'est pas l'émulation (phénomène somme toute assez marginal) qui a tué les salles d'arcade, ce sont les cyber-cafés, les consoles de jeux toujours plus perfectionnées, les accès internet dans les foyers, l'énorme catalogue de Jeux PC, ... qui ont conduit les gens à jouer chez eux plutôt que dans les salles ; c'était prévisible et de nombreux exploitants l'avaient vu venir et se sont "reconvertis" dans les flippers, billards, tactiles, fléchetes, ... qui, eux, tournent pas trop mal ; ce qui prouve bien que les joueurs "grand public" (on exclue là-dedans les fans inconditionnels comme nous) sont toujours là, du moment qu'on leur propose un "plus" par rapport à ce qu'ils considèrent avoir déjà chez eux  :!:

Hors ligne kaneda56

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pb roms sega rally 1&2, gti club
« Réponse #10 le: Mercredi 09 Mars 2005, 09:33:31 am »
Exactement, depuis la dreamcast, il n'a quasimen,t plus aucune machien d'arcade (sauf peut etre la naomi2) qui peut se vanter d'avoir une puissance supérieure aux consoles de salon... Au lieu de continuer sur leur lancée, les constructeurs ont préféré utiliser du matériel rincé jusuq'à la moelle (ya qu'à voir le mvs) plutot que d'innover et proposer aux joueurs d'arcade des sensations plus poussées que dans leur salon...
C'est bien beau de se faire du daytona en salle, mais bon, visuellement ca fait un peu tache devant burnout 3 non??? Du coup les sensations de l'époque elles sont dures à retrouver... Elle sont largement rentabilisées du reste ces bornes. Meme Daytona Usa 2 commence à accuser son age... Qu'ils nous sortent des cartes d'arcade dernier cri qui ne sont pas de simple transfuge de consoles de salon (chihiro, naomi, triforce, system 246...), avec une puissance démoniaque comme à l'époque des model 2 et 3, et je retourne y mettre des sous. :twisted:

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pb roms sega rally 1&2, gti club
« Réponse #11 le: Mercredi 30 Mars 2005, 13:30:09 pm »
juste pour répondre a kaneda56 :
Je pense que tu ne prends en considération les problèmes suivants : l'aspect cout de développement/rentabilité et cout/possibilité du marché.
Je me trompe peut-être mais développé un nouveau système pour borne d'arcade coute beaucoup plus cher qu'il y a 10-20 ans (en pourcentage sur le rapport investissement/recette); c'est pour cela qu'ils font des transfugent des consoles actuelles, et pas seulement pour avoir un portage facile de l'arcade vers le salon. Par exemple nombreuses de nos consoles jusqu'à 16 bits étaient équipé de proc déjà plus que rentabilisé, le cout de développement était plus software (appli pour le dévelopement de jeu) que hardware. Pour les pcb c'étaient un peu la même chose. Après il y a eu les systèmes propriétaires et on peut voir que certains étaient utilisés au mini 3 ans, sans doute pour la rentabilité des couts de développement. Maintenant il faut des millions voir des milliards a des firme comme sony pour sortir une nouvelle bête !!! Comment une petite entreprise familiale peu contracter un budget et un produit technologiquement plus avancé que ces grandes firmes ???? impossible, d'où la possibilité d'utiliser des systèmes performant et éprouvé. De plus le risque financier est conséquent car en dehors de l'aspect financier il faut reconquerir tout un marché qui a suffit de lourde faillite tout en inovant. Le challenge est de taille et je suis très contant que des multinationales s'intéresse a ce marché en constante perte de vitesse.