bien, j'ai testé en débranchant tout de la console (LM1881N, hack manettes, alims, peritel, tout quoi) sauf le DB25 et ça ne change rien.
Le débranchement des pads comme l'avait conseillé snocyr a effectivmeent rendu le panel actif, mais même si chaque bouton/direction fonctionne correctement seul, ça plante dès que je fais des combinaisons de switch (quart de tour, demi-tour etc.) c'est comme si j'appuyais sur start (provoc' a kof98) ou un bouton alors que je ne touche qu'au stick... Ca me balance même dans des directions differentes de celles demandées.
Par contre ça marche toujours nickel sous dreamcast 8O
Je me doute bien que ça doit venir de mes masses mais je sais pas ou j'ai pu me planter : j'ai laissé la même masse que précédemment en relinat simplement les nouveaux boutons.
Vu que la masse est commune à tous les boutons/direction, ça peut pas venir de la séparation de masse joueur1/joueur2...
Est-ce qu'avoir des boutons reliés à la masse mais non utilisés sous mvs pourrait foutre la merde ? (=> nécessité de mettre les boutons 5&6 de chaque joueur en masse séparée connectée uniquement en mode DC ?)
bref... je suis un peu paumé. :x
EDIT : en débranchant le DB25, tout refonctionne correctement.
j'imagine qu'à l'origine le hack DC ne nécessite pas le débranchement du DB25 quand on retourne sous jamma ; j'aimerais bien savoir d'où ca vient. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Il y a toujours la possibilité de mettre un commutateur et de le positionner sur une sortie vide quand je passe sous jamma mais ça tiendrait plus du bricolage sans savoir le pourquoi du comment, ce qui m'ennerve un peu...
ceci dit, si y'a que ça à faire, je m'en contenterai