Merci pour vos réponses,
alors j'ai pas trouvé de triplebuffer dans la config advmame.rc, j'ai essayé display buffer sur yes, rien de mieux...
Je suis bien (en affichant le menu d'advancemame pendant le jeu) en vsync yes, rien de mieux...
En touchant la ligne display adjust (none,x, generate yclock,generate exact...), parfois ce trait (en existant toujours) monte plus lentement, il est donc moins génant, pareil en forçant certaines résolutions, y'a du mieux, mais c'est pas encore ça...
Je le rappelle c'est toujours avec les jeux a scrolling horizontal, en fait c'est comme ci la partie en dessous du trait etait légèrement décalé (en retard) d' 1 mm sur la gauche par rapport à la partie au dessus du trait... Le trait montant bien sûr... Quand on arrête le personnage, le trait disparait, quand on redémarre le personnage, le trait réapparait d'où il avait disparu... Ca m'énerve... 8O
Enfin merci quand même, je vais encore essayé de bidouiller...