Pour ce qui est du Pal/ Ntsc, en fait les jeux Pal tournent normalement en 50Hz, et les jeux ntsc en 60Hz, le Pal se ratrape en affichant plus de lignes à l'ecran que le ntsc. en Europe le standard c'est pal, donc les consoles pal prennent les jeux pal et les consoles ntsc les jeux ntsc.
Sur DC la pluspart des jeux pal ont un selecteur 50Hz/60Hz au démarrage donc du coup une console Pal fera tres bien l'affaire. Pour les import par contre elle les prendra pas, faudrait une DC Jap pour les jeux du genre Ikaruga (mais ca marche parfaitement avec les consoles europeennes à condition de bidouiller soit le jeu, soit la console)
Voilà @+
Les jeux qui tournent en 60Hz ne tournent pas en NTSC (enfin je veux dire pour les version PAL bien entendu
), mais en PAL60 qui est un dérivé de PAL. Pour les jeux NTSC, il suffit d'un cable RGB pour avoir la couleur.
Sinon concernant les lignes de PAL et de NTSC, PAL affiche 625 lignes et NTSC 525 seulement
NTSC a tendance à être de moins bonne qualité sur des images à fort contraste d'après ce que je viens de lire
PS : Etant donné que le nombre de lignes affichées dépends directement de la fréquence de rafraichissement vertical, PAL 60 affiche également 525 lignes
PPS : Pour le calcul du nombre de lignes, rien de plus simple
Lignes = HFreq / VFreq * 2
le * 2 étant là parce que les images sont entrelacées (on commence par afficher que les lignes paires, ensuite que les lignes impaires)
Je sais le calcul n'est pas tout à fais exact
15000 / 50 * 2= 600 (et non pas 625)
15000 / 60 * 2 = 500 (et non pas 525)
Voilà, j'ai beaucoup dérivé du sujet pour dire que PAL c'est très bien
PS : j'ai un Street Fighter III import qui passe très bien sur ma console PAL