Ahem! je pose les questions, c'est juste pour être sûr. Parce que je comprends mal ce que c'est un "défilement de ligne".
Vous êtes sûr pour un jeu Neo-Geo à 59 Hz d'origine que vous demandez à l'émulateur (mamepp par ex) de forcer le jeu en 60 Hz tout en demandant que l'image soit retracée en début de VBL? Par défaut (enfin sous Mame) la synchro n'est pas faite à l'image près et le jeu cherche à tourner à sa vitesse d'origine. Conséquence: on a l'impression de voir défiler une ligne sur la hauteur de l'écran, le tout cyclant en 1 seconde. En effet l'image n'est pas créée en 1/59ème de seconde mais en 1/60ème de seconde, soit légèrement moins qu'une image complète. Résultat: on croit voir une ligne qui monte, correspondant à la séparation entre l'image en cours et l'image suivante, déjà affichée parce qu'on a pas mis les options adéquates. Mouarf! euh, les options concernées sont pour mame windows -syncrefresh et -waitvsync.
Si vous saviez tout çà, excusez-moi par avance! J'suis pas un habitué ici...
Bb