J'ai eu les deux cas y a pas longtemps :
Le premier exploitant est un passionné. Ca fait 24 ans qu'il s'occupe de la maintenance/restauration de bornes et de flippers. On a parlé une heure et demi de nos souvenirs de jeux videos et de flippers. J'en avais les larmes aux yeux tellement c'était bon. Ce gars là, si tu as un pépin, il viendra te dépanner parce qu'il veut que l'arcade vive (ou survive). Y a longtemps qu'il a compris que les particuliers étaient les seuls à entretenir la légende
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notamment grâce à la nostalgie des passionnés.
Le deuxième exploitant était dans le trip : Je place mes bornes et mes flippers pas entretenus. Tant que tout le monde raque, y a pas de raison que ça change. Et tant que j'y suis, si j'arrive à refourguer une vieille daube à un particulier qui s'excite sur un vieux Pac-man tout pourri, autant que j'en profite pour lui taxer un maximum de fric.
Bref, pas de solution miracle. Y a qu'en discutant que tu sentiras le courant passer ou pas. Faut surtout pas forcer les choses. A toi de voir si le gars a vraiment envie de t'aider (ou d'aider les particuliers en général) ou s'il est là pour se faire un maximum de fric sans se préoccuper de ce qu'il vend.
A mon avis, parle-lui de ton problème dans le fil de la conversation. Je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre ce dont tu as besoin. S'il est cool, il t'aidera, sinon, il te dira assez clairement qu'il ne peut (veut) pas t'aider.
Bon courage. :smile: