J'ai une arcadeVGA et je tourne EpsxE (rhaa r-type delta et einhander...), Zinc, etc... cf les photos sur mon site :
http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/BorneArcadeMAME (voir section "borne avancement")... Mais récemment, j'ai vu que Jimbo avait réussi, à l'aide du logiciel Powerstrip, à afficher windows à 15Khz sur un moniteur d'arcade, à partir de sa radeon7000 standard. Et Laurent, l'auteur d'Omnicade a aussi réussi avec une carte d'une autre marque.
Cf :
http://www.omnicade.com/contenu.php?contenu=win15khzJ'ai des potes qui ont dû tester le truc aujourd'hui. On attend tous des tests plus complets pour dire : pas besoin d'arcadeVGA.
En plus, apparemment, avec powerstrip, un click sur une icône du tray windows suffit à basculer "moniteur arcade", "moniteur classique", chose que ne permet pas l'arcadeVGA qui est -je le rappelle- très exclusive. Le seul moyen d'avoir un affichage sur un moniteur pc classique c'est en mode "clone" en passant par le seocnd connecteur VGA de la carte, et ce mode n'est activable que lorsque les DEUX moniteurs sont branchés (arcade + pc), ce qui est très pénible.
En revanche, avec l'arcadeVGA, mame32 a toutes ses résolutions supportées en natif par la carte (à part les jeux verticaux > 288 lignes sur écran horizontaux, pour lesquel il faut le hardware strech, cf mes posts dans un des forums de mame univers).
Et avec l'arcadeVGA on a un écran nickel (pas de doublage, de défilement, etc...) quel que soit le mode (boot, dos, windows...). Seul hic : sous windows le mode non interlacé, je ne l'utilise pas (pas assez de place sur l'écran) et en 640x480 interlacé ça scintille (comme avec powerstrip + carte standard d'ailleurs).
En fait 99% du temps je suis sous XP 640x480, mame32 avec grosses polices, ou bien je lance des "gros" émulateurs comme Zinc ou EpsxE. Mais une fois un jeu lancé, c'est nickel. Et puis sous XP, pour loader metal slug3 : 7 seocndes, contre plus d'une minute sous dos !!! Sur la même machine !
Je tourne sans problèmes : project64, Nebula, ZInc, EpsxE, etc...
Attention, à part avec Mame, je n'ai pas réussi à avoir de résolutions non interlacée, pour les jeux 3D aucune importance, ça ne se voit pas à l'oeil, mais pour les autres c'est un peu gênant. Je n'ai pas réussi (mais j'ai très peu cherché) à avoir de modes non interlacés (et ce qq soit le choix dans le soft) avec Zsnes, Magic Engine, Nebula.