Auteur Sujet: Avertissement de copyright sous mame32  (Lu 1237 fois)

Hors ligne Pizza

  • Régulier
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
    • Mon projet Mamecab
Avertissement de copyright sous mame32
« le: Mercredi 19 Septembre 2007, 21:02:15 pm »
Depuis je ne sais quelle mise à jour, Mame affiche systématiquement un avertissement de copyright au premier lancement d'une rom

Ce n'est pas génant en soi, SAUF quand on utilise un frontend comme AtomicFE qui propose le lancement aléatoire d'une rom en guise de screensaver

Quand on programme un jeu aléatoire pour disons 5mn, on a maintenant droit à 5m d'un bel écran de warning  >:(

Il doit bien stocker ça quelque part dans un .ini ou autre nan ?

Quelqu'un a une info à ce sujet ? Il faut se recompiler soi-même un Mame qui saute cet écran ?  :'(

Hors ligne WiLL

  • Addict
  • *
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • SteakHaché
Avertissement de copyright sous mame32
« Réponse #1 le: Mercredi 19 Septembre 2007, 21:16:17 pm »
Tu dois avoir un mame.ini, dans lequel mets cherche skip_disclaimer et skip_gameinfo et change ces valeurs ... enfin quelque chose comme ca ...

[edit] ne fonctionne pas avec la version 0.119 ?  :-\
« Modifié: Mercredi 19 Septembre 2007, 21:29:15 pm par WiLL »

Hors ligne lucas427

  • Accro
  • *
  • Messages: 287
    • Voir le profil
Avertissement de copyright sous mame32
« Réponse #2 le: Mercredi 19 Septembre 2007, 21:27:29 pm »
et pour les messages du style "l'emulation n'est pas parfaite a 100% " ?

j'ai jamais reussi a les virer

Hors ligne Pizza

  • Régulier
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
    • Mon projet Mamecab
Avertissement de copyright sous mame32
« Réponse #3 le: Mercredi 19 Septembre 2007, 22:13:37 pm »
Bon j'ai fouillé un peu, avec un comparateur de répertoire (Araxis Merge) j'ai pu isoler les fichiers créés et modifiés au lancement d'une rom (mame32ui.ini modifié, un .cfg et un .nv créé)

Pour chaque rom qu'il n'a jamais lancée il crée donc un fichier .cfg au nom de la rom dans le sous-rep /cfg

Le contenu au format xml est tout simple

<?xml version="1.0"?>
<!-- This file is autogenerated; comments and unknown tags will be stripped -->
<mameconfig version="10">
    <system name="ici le nom de la rom :)">
        <mixer>
            <volume_multiplier final="256" final_max="2560" mixer="256" mixer_max="2560" />
        </mixer>
    </system>
</mameconfig>

J'ai fait un programme qui me génère tous les fichiers cfg en une seule passe et je n'ai plus les messages de copyright, tout est bien qui fini bien  =:))

Pour le warning d'émulation imparfaite par contre, j'ai pas encore trouvé, mais à la limite celui là, vu que je filtre les roms imparfaites je le vois jamais

Hors ligne mioux

  • Historical Gamer
  • *
  • Messages: 4420
  • Trop beau
    • Voir le profil
    • InsertCoins - Put a coin and play
Avertissement de copyright sous mame32
« Réponse #4 le: Jeudi 20 Septembre 2007, 08:01:15 am »
il me semble que le skip_grameinfo, skip_validitychecks etskip_disclamers a été modifié pour que les jeux affichent toujours les avertissement (s'il y en a) car la mame team s'est retrouvé avec des rapports de bugs sur des jeux non fonctionnels

Hors ligne le_renard

  • Intéressé
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Avertissement de copyright sous mame32
« Réponse #5 le: Mardi 02 Octobre 2007, 10:10:41 am »
J'ai fait un programme qui me génère tous les fichiers cfg en une seule passe et je n'ai plus les messages de copyright, tout est bien qui fini bien  =:))

Ah, tiens !
Interressant ça... tu pourrais me passer ce programme s'il te plait ?


Hors ligne Pizza

  • Régulier
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
    • Mon projet Mamecab
Avertissement de copyright sous mame32
« Réponse #6 le: Mercredi 10 Octobre 2007, 17:17:30 pm »
Tiens cet aprem j'ai testé autre chose avec succès

J'ai downloadé le source code de Mame, et j'ai fouillé un peu
Dans le fichier ui.c on trouve le bloc de code suivant

      switch (state)
      {
         case 0:
            if (show_disclaimer && sprintf_disclaimer(messagebox_text))
               ui_set_handler(handler_messagebox_ok, 0);
            break;

         case 1:
            if (show_warnings && sprintf_warnings(messagebox_text))
            {
               ui_set_handler(handler_messagebox_ok, 0);
               if (Machine->gamedrv->flags & (GAME_NOT_WORKING | GAME_UNEMULATED_PROTECTION))
                  messagebox_backcolor = UI_REDCOLOR;
            }
            break;

         case 2:
            if (show_gameinfo && sprintf_game_info(messagebox_text))
               ui_set_handler(handler_messagebox_anykey, 0);
            break;
#ifdef MESS
         case 3:
            break;
#endif
      }

J'ai supprimé les lignes qui font poper les fenêtres d'avertissement

      switch (state)
      {
         case 0:
            break;

         case 1:
            break;

         case 2:
            break;
#ifdef MESS
         case 3:
            break;
#endif
      }

J'ai recompilé le tout et ça marche, je n'ai plus aucun message, ni copyright, ni avertissement en cas de jeu mal émulé, ni fenêtre d'info, ni rien

Hors ligne mioux

  • Historical Gamer
  • *
  • Messages: 4420
  • Trop beau
    • Voir le profil
    • InsertCoins - Put a coin and play
Avertissement de copyright sous mame32
« Réponse #7 le: Mercredi 10 Octobre 2007, 17:19:51 pm »
Oui c'est une solution que j'avais déjà trouvé, mais la mameteam n'aime pas qu'on fasse ca, parce qu'après on leur remonte des bugs qu'ils connaissent puisque l'avertissement te prévient que le jeu est buggué

Hors ligne Pizza

  • Régulier
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
    • Mon projet Mamecab
Avertissement de copyright sous mame32
« Réponse #8 le: Mercredi 10 Octobre 2007, 17:34:10 pm »
Ouep, je garde de toute façon le MAME chiant pour le PC ou je teste les jeux, et je mets le MAME sympa dans ma Mamecab. Je peux pas me permettre de venir devant la borne toutes les 3mn pour remuer la manette et débloquer le screensaver de Youki  ;D