Auteur Sujet: Synchroniser la fréquence du jeu et celle de l'ecran dans mame en directdraw ?  (Lu 518 fois)

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Bonjour,

Je suis en train de monter un PC qui sera en partie dédié à l'émulation.
Mon but est d'avoir un rendu assez fidèle à l'original.
J'utilise une carte vidéo Matrox G400 singlehead. j'ai réalisé un cable vga vers peritel puis j'ai appliqué soft15khz pour avoir une image sur la TV. Jusque là tout va bien.
Les différents essais réalisés avec mame m'ont permis de conclure que les meilleurs réglages en terme de fluidité et de réactivité sont :
.Directdraw (Direct3D semble moins réactif)
.Vsync on
.triple buffer off (le calcul d'une frame supplémentaire diminue la réactivité)
.sync to monitor refresh off ou on

Premier constat : le manque de précision dans les fréquences pour chaque résolution créée par soft15khz ou ajoutée via custom15khz.txt (ex : 384x224 à 61Hz et pas 60hz). Je peaufine donc chaque résolution qui m'intéresse à la main via powerstrip pour régler pile à la fréquence voulue. En effet si je ne règle pas parfaitement la même frequence pour l'ecran et pour le jeu, on perçoit des mini saccades à intervale régulier et on voit que Le framerate oscile entre 97 et 101 % avec la touche F11.

Et là, c'est le drame :
Le cps2 a une résolution de 384x224 à 59.633Hz et le cps3 de 384x224 à 60.000Hz.
Résultat, l'un des deux saccade légèrement (1 frame par 3 secondes, verifié avec F11). J'ai essayé de régler l'option "sync to monitor refresh" de mame sans succés évident. A noter que en direct3D, le framerate semble plus stable mais le pc est bien moins réactif.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? y a t-il une solution ?
Merci d'avance.

ShultZ