Auteur Sujet: utilisation de Avres  (Lu 470 fois)

Hors ligne lolebubble

  • Pensionnaire
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
utilisation de Avres
« le: Samedi 16 Février 2008, 15:38:12 pm »
Bonjour

j'ai une borne avec un ecran 25" jpac + arcadevga le tout sous xp.

j'aurais voulu avoir des renseignements précis sur l'utilisation de Avres (dernière version)le petit utilitaire de chez ultimarc.

Voilà ma procédure:

J'ai générer les fichiers ini de chaque jeux avec Avres

Ensuite utilisant mame v0.109 en ligne de commande j'ai donc modifiés les lignes suivantes dans mon fichier mame.ini:

-video ddraw
-hwstretch 0
-switchres 1



Mais le résultat que j'obtiens est loin de mon attente j'ai la nette impression que le rendu n'est pas celui d'arcade, je m'explique:

les pixels sont "gras" certain jeux comme 1941 rentre pile poil en hauteur sur mon écran alors que par le passé j'avais fait la même manip sur une autre borne avec ecran tv et 1941 débordait en haut et en bas mais en contre partie j'avais une image plus nette a vrais dire j'avais une image arcade il est vrais que certain jeux etait injouables du fait que l'image était tronquée mais la plupart (mes préférés)avait ce véritable rendu arcade.

j'ai remarqué dans la dernière version de Avres qu'une option avait été rajoutée:

-Strech res
On peut y assigner une valeur "quelconque" je me demandait si je doit utiliser cette option et si oui que dois je y assigner comme valeur, pour un meilleur rendu arcade ???

De plus je vois que Avres utilise un algorithme pour redimensionner certain jeux comment fonctionne t'il  et sur quelles données s'appuie t'il ( peut être sur le fichier ArcadeVGA.txt ) ?????



Merci par avance pour vos réponses