Auteur Sujet: SOS cablage bouton 6 sur pin 27/28 soudées ! + fixation monnayeur sur la porte  (Lu 4241 fois)

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SOS cablage bouton 6 sur pin 27/28 soudées ! + fixation monnayeur sur la porte
« Réponse #16 le: Jeudi 27 Août 2009, 22:44:58 pm »
<edit> HDP! </edit>

Pour ta fixation de monnayeur, on va attendre l'expertise d'un possesseur de N'Styl.

Bon alors voilà j'ai un peu avancé. J'ai câblé le stick, le start et les 4 boutons des player 1 et 2.
Very good. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.


- Je m'attelle aux boutons 5 et 6 des players 1 et 2. C'est le moment où je dois sectionner les pins 27 et 28. C'est chaud! Pas de risque?
En fait, sur le standard jamma, ce sont deux broches de masse. J'imagine que quelques PCBs pourraient être gênées par cette modification, mais comme tu vas déjà essayer de faire fonctionner ton adaptateur PS2, vas-y.
Comme il s'agit de quatre broches qui ont la même fonction (masse), il est normal qu'elles soient soudées ensemble pour l'instant sur ton peigne jamma. Il va falloir que tu essaies de déssouder ça raisonnablement proprement pour placer tes boutons 5 et 6.

sur mon jamma la pin 5 est relié à un fil (des deux côtés P1 et P2). Or il ne devrait rien y avoir ici si je ne m'abuse. Quelqu'un a t-il une idée sur la destination de ce fil (impossible de le suivre)?
D'après tout bon brochage jamma (que tu aurais pu trouver sur ce site par exemple), la pin 5 (et sa voisine d'en face la E) correspond au -5V.
Ca ne fait pas particulièrement de mal qu'il soit là, alors laisse le tranquille.
Vérifie juste que cette broche est sainement ignorée par ton convertisseur PS2 et que celui-ci n'attend rien de particulier à cet emplacement.

Bon courage, tu es sur la bonne voie.


« Modifié: Jeudi 27 Août 2009, 22:48:12 pm par sboillon »
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Stéphane

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« Réponse #17 le: Vendredi 28 Août 2009, 03:26:11 am »
Merci!!! (heureusement que t'es là)! oui il est sagement ignoré.
J'ai fait le tableau de toutes les correspondances: PS2/Jamma/sticks et boutons

Pour les boutons 5 et 6 mon pb est le suivant:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0357802361
Le schéma est sur cette page (désolé pour le lien commercial je n'ai pas réussi à l'importer en copiant-collant)
Je pense à laisser la masse sur le pin 28 et à cabler les boutons 5 et 6 sur les pins 26 et 27.
Devrais-je quand même couper la masse en 28 même si je n'utilise pas de 7e bouton?  Ou bien au contraire est-ce meilleur pour la borne (alim) de le laisser cablé?
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« Réponse #18 le: Vendredi 28 Août 2009, 09:10:09 am »
Bonjour

Personnellement je ne modifierais le câblage du connecteur Jamma de la borne en aucun cas.
J'insérerais plutôt ce genre d'adaptateur entre le connecteur femelle JAMMA et le convertisseur PS2 :


  • En BLANC, les continuités qui doivent rester entre les deux connecteurs (ATTENTION ! je ne les ai pas toutes dessinées ).
  • En BLEU, par exemple, le raccordement des boutons supplémentaires sur 27 et 28 du connecteur JAMMA.

Ce système permet ainsi de ne pas modifier le connecteur JAMMA existant, il est ainsi possible de réaliser un adaptateur différent pour chaque modèle de convertisseur de console de jeu.


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« Réponse #19 le: Vendredi 28 Août 2009, 12:34:59 pm »
ok je vois l'idée. Sur ton image le convertisseur est en haut je suppose et le jamma de la borne en bas (mais pas visible).

En  fait si je comprend bien c'est ce truc là (sauf que là c'est déjà tout précablé si  je comprends bien):
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=90_229_91&products_id=920&osCsid=4223b58e8151fc93fe1
(je suis pas sûr de la raison pour laquelle ils ont câblé les pins 26 qui correspondent au bouton 5).

(je cherche également un néon (quelles caractéristiques?), un marquee "New games" (y en a pas un de vectorisé quelque part j'ai pas trouvé?), et des enceintes (je trouve que le son crachote un peu je ne sais pas si ca règlera le pb: celles de starcab sont-elles bien?). Tous les conseils sont bienvenus.

« Modifié: Vendredi 28 Août 2009, 14:48:46 pm par Moloch »
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« Réponse #20 le: Vendredi 28 Août 2009, 13:42:30 pm »
ok je vois l'idée. Sur ton image le convertisseur est en haut je suppose et le jamma de la borne en bas (mais pas visible).
Tout à fait exact !

En  fait si je comprend bien c'est ce truc là (sauf que là c'est déjà tout précablé si  je comprends bien):

Celui-ci conviendrait mieux : http://www.jammaboards.com/store/jb-3-jamma-fingerboard/prod_130.html ou ce dernier précablé (il y a l'air d'avoir plus de place pour couper les continuités au cutter que sur celui de Starcab ) : http://www.jammaboards.com/store/stick-56-pin-fingerboard/prod_195.html


(je suis pas sûr de la raison pour laquelle ils ont câblé les pins 26 qui correspondent au bouton 5).

Utile avec un systèmes NE0·GEO multi-slots pour le bouton qui permet de changer de cartouche.


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« Réponse #21 le: Vendredi 28 Août 2009, 14:58:54 pm »
Alors 2 questions:
pourquoi penses tu que les modèles que tu proposes sont mieux que celui de starcab?
ils sont de deux types: un premier type ou il faut faire soit même les raccordements, et un deuxième type ou ils sont tous préraccordés et où le travail consiste à virer les raccordements en incisant la PCB au cutter. C'est ça?

http://www.jammaboards.com/store/stick-56-pin-fingerboard/prod_195.html

Et donc sur ce modèle (il manque donc un connecteur jamma femelle/femelle pour faire le montage complet), il faudrait inciser le lien entre 26/27/28 (dessus et dessous si je fais pas d'erreur) et souder les 2x3 boutons du côté "convertisseur". Mais y a pas de pin pour souder. Faut le faire à même la PCB? Ca existe pas le même genre de truc avec des dominos pour chaque "entrée"?

PS: Bon je m'excuse ca part un peut dans tous les sens mais je découvre tout en même temps:
:-\ NOOB INSIDE (ne pas se moquer)
Les cosses de starcab sont nulles j'ai l'impression. C'est horrible à dire mais je ne sais même pas comment on rattache la cosse au fil (le trou est trop large et ça ne tient pas, alors je passe par le tout petit trou dans la partie métallique mais c'est pas fait pour ça).
A contrario j'ai l'impression qu'avec des cosses du style de celles déjà présentes sur les kits jamma, précablés jap,le problème est inverse: ça a l'air trop solide. Comment désolidariser un fil d'une cosse de ce type (les vendeurs du convertisseurs m'avaient envoyé un double exelmplaire de kit jamma par erreur et j'aimerais
récupérer ces cosses pour remplacer celles de starcab)?
« Modifié: Vendredi 28 Août 2009, 15:10:21 pm par Moloch »
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« Réponse #22 le: Vendredi 28 Août 2009, 22:15:31 pm »
Alors 2 questions:
pourquoi penses tu que les modèles que tu proposes sont mieux que celui de starcab?
ils sont de deux types: un premier type ou il faut faire soit même les raccordements, et un deuxième type ou ils sont tous pré-raccordés et où le travail consiste à virer les raccordements en incisant la PCB au cutter. C'est ça?

Le premier modèle est plus versatile, on peut établir les connexions que l'on veut entre le connecteur mâle et le connecteur femelle.
En fait j'ai regardé un peu trop vite la photographie de l'adaptateur proposé par Starcab, mea culpa, c'est à peu près le même que celui de Jammaboards avec le connecteur femelle déjà soudé. Il faut donc interrompre les continuités indésirables avec un cutter.

il faudrait inciser le lien entre 26/27/28 (dessus et dessous si je fais pas d'erreur) et souder les 2x3 boutons du côté "convertisseur". Mais y a pas de pin pour souder. Faut le faire à même la PCB? Ca existe pas le même genre de truc avec des dominos pour chaque "entrée"?

Une fois les pistes indésirables interrompues, il faut souder les fils sur les queues des contacts à l'arrière du connecteur femelle.

Ca existe pas le même genre de truc avec des dominos pour chaque "entrée"?

Je crois pas, généralement on soude les fils sur ces types d'adaptateurs

Les cosses de starcab sont nulles j'ai l'impression. C'est horrible à dire mais je ne sais même pas comment on rattache la cosse au fil (le trou est trop large et ça ne tient pas, alors je passe par le tout petit trou dans la partie métallique mais c'est pas fait pour ça).

Ce sont des cosses à sertir !
Les cosses se sertissent sur les fils avec une pince à sertir, on peut trouver ce type de pince dans les supermarchés au rayon fournitures/accessoires pour automobiles.

A contrario j'ai l'impression qu'avec des cosses du style de celles déjà présentes sur les kits jamma, précablés jap,le problème est inverse: ça a l'air trop solide. Comment désolidariser un fil d'une cosse de ce type (les vendeurs du convertisseurs m'avaient envoyé un double exelmplaire de kit jamma par erreur et j'aimerais
récupérer ces cosses pour remplacer celles de starcab)?

Ces cosses à sertir ne se désertissent pas ! elles n'ont pas été faites pour être démontables et l'outil à dessertir n'existe pas, elles ne sont faites que pour un sertissage unique. En cas de cosse défectueuse il faut couper le fil au ras de la cosse et en sertir une nouvelle à la place.
Donc ne bousilles pas ton deuxième toron Jamma, mieux, revends le pour t'acheter un pince à sertir, tu pourras alors utiliser les cosses de chez Starcab sans problème !






« Modifié: Vendredi 28 Août 2009, 22:17:08 pm par gc339 »
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« Réponse #23 le: Samedi 29 Août 2009, 12:20:58 pm »
Merci beaucoup  <:)

Pour le monnayeur il me faudrait une tof de l'autre face pour que je vois comment faire pour fixer ce dernier à l'intérieur de la porte.
http://www.arcade-system.com/images/cabinets/mns25a/nstyl_mns25sd_monnayeur.jpg

edit: pb monnayeur réglé (certes pas dans les règles de l'art mais réglé quand même)

« Modifié: Dimanche 30 Août 2009, 17:38:57 pm par Moloch »
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