Alors 2 questions:
pourquoi penses tu que les modèles que tu proposes sont mieux que celui de starcab?
ils sont de deux types: un premier type ou il faut faire soit même les raccordements, et un deuxième type ou ils sont tous pré-raccordés et où le travail consiste à virer les raccordements en incisant la PCB au cutter. C'est ça?
Le premier modèle est plus versatile, on peut établir les connexions que l'on veut entre le connecteur mâle et le connecteur femelle.
En fait j'ai regardé un peu trop vite la photographie de l'adaptateur proposé par Starcab, mea culpa, c'est à peu près le même que celui de Jammaboards avec le connecteur femelle déjà soudé. Il faut donc interrompre les continuités indésirables avec un cutter.
il faudrait inciser le lien entre 26/27/28 (dessus et dessous si je fais pas d'erreur) et souder les 2x3 boutons du côté "convertisseur". Mais y a pas de pin pour souder. Faut le faire à même la PCB? Ca existe pas le même genre de truc avec des dominos pour chaque "entrée"?
Une fois les pistes indésirables interrompues, il faut souder les fils sur les queues des contacts à l'arrière du connecteur femelle.
Ca existe pas le même genre de truc avec des dominos pour chaque "entrée"?
Je crois pas, généralement on soude les fils sur ces types d'adaptateurs
Les cosses de starcab sont nulles j'ai l'impression. C'est horrible à dire mais je ne sais même pas comment on rattache la cosse au fil (le trou est trop large et ça ne tient pas, alors je passe par le tout petit trou dans la partie métallique mais c'est pas fait pour ça).
Ce sont des cosses à sertir !
Les cosses se sertissent sur les fils avec une pince à sertir, on peut trouver ce type de pince dans les supermarchés au rayon fournitures/accessoires pour automobiles.
A contrario j'ai l'impression qu'avec des cosses du style de celles déjà présentes sur les kits jamma, précablés jap,le problème est inverse: ça a l'air trop solide. Comment désolidariser un fil d'une cosse de ce type (les vendeurs du convertisseurs m'avaient envoyé un double exelmplaire de kit jamma par erreur et j'aimerais
récupérer ces cosses pour remplacer celles de starcab)?
Ces cosses à sertir ne se désertissent pas ! elles n'ont pas été faites pour être démontables et l'outil à dessertir n'existe pas, elles ne sont faites que pour un sertissage unique. En cas de cosse défectueuse il faut couper le fil au ras de la cosse et en sertir une nouvelle à la place.
Donc ne bousilles pas ton deuxième toron Jamma, mieux, revends le pour t'acheter un pince à sertir, tu pourras alors utiliser les cosses de chez Starcab sans problème !