Auteur Sujet: Placement boutons CAPCOM  (Lu 1153 fois)

Hors ligne Locust

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Placement boutons CAPCOM
« le: Jeudi 12 Août 2004, 11:55:51 am »
salut à  tous.

J'envisage de réaliser un panel 7 boutons.
ils seraient placés de la façon suivante:
  OOO
  OOO
 O

Pour les jeux SNK on se servirai des 4 boutons du bas soit :
  OOO
  2 3 4
 1

Pour les jeux CAPCOM à  six boutons cela donnerai
 (si je me trompe corrigez!)
  1 2 3
  4 5 6

comment peut -on faire coexister ces deux config de boutons ?
Cela est-il configurable avec un ipac  globalement ou faudra t'il que je configure chaque jeux indépendamment ???
Dans ce cas, ne vaut -il pas mieux faire un panel différent ?

Merci d'avance pour vos réponses.


 :idea:

Hors ligne MameFreak

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Placement boutons CAPCOM
« Réponse #1 le: Jeudi 12 Août 2004, 13:35:36 pm »
Salut,

C'est un très bon panel!

tu peux programmer cela globalement, si tu penses bien ton panel, tu n'auras même pas besoin de reprogrammer!

Pour les CAPCOM, la config de base a les boutons 1-3 pour les coups de poing et 4-6 pour les pieds. Je préfère personnellement que les poing soient les boutons du haut et les pieds les 3 du bas.

Donc pour n'avoir rien à  reconfigurer au niveau jeux et avoir une correspondance CAPCOM / NEOGEO, j'ai opté pour cette configuration sur ma borne:

1234
456

Il y a deux boutons 4 qui sont montés en parallèle

Hors ligne Locust

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Placement boutons CAPCOM
« Réponse #2 le: Jeudi 12 Août 2004, 15:35:33 pm »
ok, merci pour ta réponse...

ta solution est bonne... mais tu ne peux pas, du coup, avoir les boutons décalé comme sur les panels originaux SNK.

bon, je vais essayer de revoir mon panel en mettant 2 rangées COURBEES (4 en haut et 3 boutons en bas)

allez, hop un coup de visio.

Sinon, si y'a d'autres solutions....

Hors ligne DOCyoyo_49

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Placement boutons CAPCOM
« Réponse #3 le: Jeudi 12 Août 2004, 17:55:13 pm »
Sinon tu peut inversé les pieds et poing pour les capcoms.
..4.5.6
..1.2.3
.4

Comme cella tu a les deux layout mais le bouton 4 neo geo et "inversé"
J'ai fais mon panel comme cela et sa passe bien.

Sinon tu peut les placé comme cela :
( la "coube" et pas facille écrire  :smile: )

..2..3..4
1..5..6
.4
la tu a le panel 6 boutons a la capcom en arc de cercle et les 4 boutons a la neogeo.

Ou au pire tu reconfigure tous pour tes jeux neogeo  :x ( sa peut alez vite car ormis les jeux de baston il utilies pas tous 4 boutons !)

Hors ligne Locust

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Placement boutons CAPCOM
« Réponse #4 le: Jeudi 12 Août 2004, 18:58:20 pm »
merci pour les idées à  nouveau.

Allez on va chipoter un peu  :D

Inverser les pieds et poings c'est un peu un "sacrilège" surtout que du coup avec l'ordre 4123 pour la rangée du bas, tu n'es plus conforme aux standards SNK (1234, en rouge, jaune, vert, bleu).

La vraie bonne solution semble etre la deuxieme en double arc de cercle (et tu peux respecter les couleurs là   :evil: )

Regarde là  borne Neogeo@EXPO WIP

je pense faire comme ça .

Allez, retour à  visio (pas facile d'aligner des boutons sur une courbe)

Hors ligne MameFreak

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Placement boutons CAPCOM
« Réponse #5 le: Jeudi 12 Août 2004, 22:43:38 pm »
Pour avoir une idée de mon layout, voici ma borne:

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=753

Hors ligne Locust

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ton avis ?
« Réponse #6 le: Vendredi 13 Août 2004, 13:03:18 pm »
impossible de poster la foto

C'est moi qui l'ai fait !!!
en haut 4 boutons pour les jeux neogeo (1234)
en bas 3 boutons supplémentaires (456) pour les jeux capcom.
qu'est ce que tu en penses ??? niveau jouabilité ça devrait etre bon, non ?

(perçage à  28, bouton de 33.5mm de diametre, espace de 5mm entre chaque bouton)

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Re: ton avis ?
« Réponse #7 le: Vendredi 13 Août 2004, 19:00:15 pm »
Citation de: "Locust"
impossible de poster la foto


rien n'est impossible  ;)

[align=center][/align]

Hors ligne MameFreak

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Placement boutons CAPCOM
« Réponse #8 le: Vendredi 13 Août 2004, 21:37:23 pm »
C'est un bon layout, tu peux essayer d'en faire une version sur un carton pour le tester!

Sur mon layout, j'ai déterminé la position en posant ma main et en écartant les doigts d'une distance correspondant à  l'espacement entre deux boutons, et en prenant aussi le poignet comme point de pivot, car les boutons sont en léger arc de cercle.