Et ben oui, ils sont forts ces finnois, enfin je crois que c'est des finnois...
Ils ont interfacé une VW Scirocco 2009 a un PC via la prise ODB-II et le bus CAN de la voiture...
Ca veux dire qu'on lit les infos de vitesse, tours/minutes issues du jeu, sur le tableau de bord d'origine de la voiture et que l'on envoie la position du volant, de l'accélérateur, des freins et du levier de vitesse d'origine vers le jeu...
AUCUNE modification du véhicule.
Un bon rétroprojecteur et là ça va loin dans le réalisme au niveau contrôleur de jeu !
[youtube=640,385]psAZSPK4pWc[/youtube]
Bon, le son est restitué via les baffles, puisqu'il est déconseillé de jouer moteur allumé
Pour améliorer encore le réalisme du jeu, je propose qu'un bucheron finnois se place a l'avant du véhicule et mette un grand coup de masse dans le pare brise quand le conducteur se prends un arbre... ce qui améliorera encore le coté réaliste de la chose avec le déclenchement de l'airbag...
Je le redis, ils sont forts ces finnois... super forts même parce que pour comprendre une langue pareille, ben faut être super forts
CarLab on oppimisympäristö, joka sijaitsee Kajaaniin ammattikorkeakoulun tiloissa. Autenttisen ajoneuvoympäristön tarjoaa laboratorioon hankittu VW Scirocco vuosimallia 2009. CarLabiin on hankittu laitteistoa, jolla pystytään tutkimaan ajoneuvoväylän liikennettä ja rakentamaan sovelluksia, jotka käyttävät tätä tietoa toiminnassaan.
Si si, ça veux vraiment dire un truc...
Source :
http://nippe.teknopapu.net/index.php/archives/57Via hackaday