Auteur Sujet: Hack stick analogique 360  (Lu 678 fois)

Hors ligne Wil2000

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    • Darkmoon
Hack stick analogique 360
« le: Vendredi 29 Octobre 2010, 13:22:59 pm »
Bonjour à tous,

Hier soir, je me suis relancé After Burner Climax et OutRun sur la 360, j'ai été réellement bluffé par les qualités graphiques de ces deux titres, qui feraient un malheur dans une borne home made avec un bel écran HD.

Malheureusement, ils ne se jouent qu'au stick analogique, qui est plus délicat à hacker que deux simples points de soudure dans un hack classique de boutons.

D'où ma question: quelqu'un a-t-il déjà tenté ET réussi ce genre de hack? Y aurait-il moyen d'utiliser soit des potentiomètres pour simuler les déplacements X-Y (on oublie le click sur bouton), un encodeur analogique genre A-PAC, voire même un joystick analogique comme dans les derniers Virtua Strikers?

Je sais qu'une tentative de réponse avait déjà été donnée mais au final, rien de probant n'a été mis au point.

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Hack stick analogique 360
« Réponse #1 le: Vendredi 29 Octobre 2010, 14:21:02 pm »
C'est exactement le même principe qu'un hack de pédale/volant. Si tu as une borne avec un joystick analogique tu peux relier les 3 fils de chaque potard là où ceux de la 360 sont reliés normalement, mais y a de grande chances que tu n'aies pas les bonnes valeurs à l'arrivée. Genre braquer à fond le joystick fera aller la manette 360 qu'à la moitié de sa valeur max. Si tu peux régler ça dans ton jeu c'est tant mieux, sinon il va te falloir un moyen de contourner ce problème.

J'avais un projet similaire pour intégrer une 360 dans ma Jambo! Safari mais j'ai vite abandonné (et pis il me reste qu'une 360 fonctionnelle, et elle est entièrement démontée). Apparemment le montage BP79 de BigPanik devrait fonctionner, mais ça reste obscur pour moi.