Auteur Sujet: RT de folie pour bornes sega DX dédiées  (Lu 3806 fois)

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RT de folie pour bornes sega DX dédiées
« Réponse #16 le: Dimanche 22 Avril 2012, 23:01:02 pm »
Énorme !!!  ^-^

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RT de folie pour bornes sega DX dédiées
« Réponse #17 le: Lundi 23 Avril 2012, 00:22:24 am »
top skater, toute ma jeunesse ;)
de bien belle machine power max

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RT de folie pour bornes sega DX dédiées
« Réponse #18 le: Lundi 23 Avril 2012, 07:39:13 am »
top skater, toute ma jeunesse ;)
de bien belle machine power max

je ne l'ai jamais vu tourner...
j'ai vu quelques vidéos et quelques WIP, ce qui me donne une idée,
je suis impatient d'éssayer si il fonctionne  :-)=

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RT de folie pour bornes sega DX dédiées
« Réponse #19 le: Vendredi 04 Mai 2012, 08:45:59 am »
apres quelques vérifications et remise en route, voilà ce que ça donne pour les machines non testées ou avec quelque chose qui n'allait pas :

deja le twin manx TT : il y'a les 2 pots sur les 2 bécanes  ^-

je reconnais , pour faire suite à un WIP là dessus, que pour déssolidariser la partie en plastique ou il y'a le HP du carton qui sert de pot, ce n'est pas simple  :-((

solution que j'ai retenue pour que ça soit + simple au cas ou il faille redémonter : usiner légèrement avec une fraise l'interieur et l'exterieur de du carton ( qui fait offiçe de pot ) à l'endroit ou il s'emboîte dans le support plastique  :-\
ça rentre + façilement, ça devrait donc être de même pour ressortir  ;) et comme il y'a 4 petites vis qui maintient la partie cartonnée à la partie plastique , ça ne devrait pas bouger pour autant !



pour le lost world : apres plusieurs heures d'étude de l'assemblage des 3 éléments  pour les remmettre dans l'ordre  :D, ça fonctionne  ^-



à noter un opto HS en bas à droite, ce qui explique le déréglage que j'avais à cet endroit ,
et pour s'en apreçevoir, rien de mieux que d'utiliser un appareil photo numérique ( méthode que j'ai découverte sur flip juke pour visualiser les optos des detecteurs de billes dans les flipps  ;) )



pour le harley, j'ai utilisé la platine sur laquelle tournait le sega rally buggé ( la carte incriminée est partie en réparation ) car se sont les mêmes tubes sur les 2 bornes , donc les 2 mêmes platines ( nanao MS9 - 29 )... et il fonctionne !








il me reste à me faire une alim pour le top skater ( elle est manquante  :? ) et mettre un tube + platine pour le wild riders , ce qui devrait être fait demain , puisque je vais chercher une voir 2 naomis cet apres midi  :-)=

Hors ligne Runik

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« Réponse #20 le: Vendredi 04 Mai 2012, 09:38:59 am »
Bien joué  ^-^

Ca fait plaisir de voir tous ces cabs revenir à la vie  8)

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« Réponse #21 le: Vendredi 04 Mai 2012, 15:30:00 pm »
ca va claquer au BGS cette année.....
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« Réponse #22 le: Dimanche 06 Mai 2012, 07:33:19 am »
Bien joué  ^-^

Ca fait plaisir de voir tous ces cabs revenir à la vie  8)

disons qu'elles n'étaient pas mortes  :D
mais comme toutes machines qui sortent d'exploitation, elles sont dans leur jus tout de même (pas mal de problémes , d'accessoires / périphériques enlevés, manquants, en panne,...)

j'ai deja fait pas mal de recherches, et certains trucs ne vont pas être simple à trouver, j'ai l'impression  :?

à suivre  ;)
« Modifié: Mardi 12 Juin 2012, 14:49:21 pm par powermax »

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« Réponse #23 le: Mardi 12 Juin 2012, 14:52:41 pm »
dans le courant de la semaine derniére, je me suis attaqué à la derniére borne non testée : la top skater
il me manquait l'alim d'origine; mais avant de prendre une alim PC et de couper les connecteurs d'origine, j'ai préféré attendre d'essayer de trouver une alim d'origine et ... bingo !!! c'est la même que celle qui était dans la mégalo 2 qui ne me sert plus maintenant suite à sa reconversion en HD

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25748.0

cool , même les 3 lampes sont fonctionnelles  :-)=

   

à part l'alim, il manquait juste la platine sur laquelle il y'avait l'interrupteur et la prise europe
mais c'est pas grave : j'en ai fait une maison  :-\

c'est pas compliqué à part pour la prise europe... pas tres rectangulaire en fait  :?



mais bon, ça l'a fait  :D  ;)

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« Réponse #24 le: Mardi 12 Juin 2012, 16:15:05 pm »
Powermax  ^-^

(faut que je trouve le temps de visiter ça ;) )
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Hors ligne CkurcK

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« Réponse #25 le: Mardi 12 Juin 2012, 20:58:02 pm »
Ahhhh, du bon gros jeu qui prend une place de ouf !!!  :-*

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« Réponse #26 le: Mardi 12 Juin 2012, 21:47:42 pm »
à noter un opto HS en bas à droite, ce qui explique le déréglage que j'avais à cet endroit ,
et pour s'en apreçevoir, rien de mieux que d'utiliser un appareil photo numérique ( méthode que j'ai découverte sur flip juke pour visualiser les optos des detecteurs de billes dans les flipps  ;) )



Ou avec l'appareil photo de ton tel ca fonctionne tout aussi bien ;) ca marche aussi avec les télécommandes etc etc

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« Réponse #27 le: Mercredi 13 Juin 2012, 07:42:37 am »
en fait, oui : c'était avec l'appareil photo de mon téléphone  ;)

et c'est résolu : j'ai changé l'opto  et c'est bon

en parlant de cette borne , j'ai un autre soucis : le tracker du pistolet du 2eme joueur ne descend jamais en dessous de la ligne horizontale qui partage l'écran en 2  :?
bref, en gros, le pistolet ne vise jamais en dessous de la 2eme partie de l'écran

à vrai dire, quand on vise dans la partie inferieure, le tracker remonte ...  :? :?

bref, j'ai deja inversé les pistolets et c'est toujours le 2eme joueur qui est incriminé ; on peux donc exclure le pistolet et le câblage jusqu'à la 1/0 gun board...

je pense dans un 1er temps me faire prêter une 1/0 gunboard pour essayer ... si rien n'y fait, j'ouvrirais un post la dessus car là, j'avoue ne pas trop comprendre le truc  :?

j'en profite pour savoir si c'était deja arrivé à l'un d'entre vous , pour avoir une piste ...

pour l'instant, je suis en train de changer les potar. d'inclinaison des motos des manx TT, un était un peu defectueux, et quand on vois le prix et la façilité d'acces, autant changer les 2 ! :-\