Pour être sur un simulateur dynamique incluant ce genre de chose, X-sim et un arduino interfacés avec un bloc compteur de golf/polo 3 et ça le fait.
Le problème de la réalisation basée sur le compteur de voiture est le fait que ce ne soit pas modifiable aisément selon le type de voiture (zones rouges/chiffres visuellement erronées car zones radicalement différentes entre F1 et rally).
Sinon faut faire un fond de compte tour sans chiffres...mais bon...bof.
En plus pour la solution arduino, il faut quand même des bonnes connaissances en programmation/électro.
Plus simple, via x-sim uniquement, tu peux afficher des compteurs sur un second écran qui peut être caché derrière un habillage. C'est souple et facilement adaptable.
plus d'infos :
http://www.x-simulator.de/forum/Personnellement je m'oriente vers un ensemble shifter et compte tour proportionnel - plus lisible et universel.
le module arduino :
http://www.dealextreme.com/p/8x-digital-tube-8x-key-8x-double-color-led-module-81873le voici en pratique (pas chez moi, j'attends encore le mien.) :
Pour les jeux compatibles, avec le module yoda2, tu peux détecter les changements d'état du ffb donc adapter à pas mal de projet le système initial.
plus d'infos :
http://www.x-simulator.de/en/yoda2/yoda2.htmlvoilà j'espère t'avoir apporté quelques pistes de réflexions.
ps : les arduino sont vraiment pas chers chez deal.