Auteur Sujet: Konami GT  (Lu 903 fois)

Hors ligne funkycochise

  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 6344
  • 8 bits generation
    • Voir le profil
Konami GT
« le: Lundi 23 Janvier 2012, 13:48:32 pm »
Bonjour Messieurs / Dames

Je suis en train de faire le tour de ShifterMame
en vue de faire fonctionner cet émulateur sur une Race-Cab.
Il supporte une vingtaine de jeux de course issu de mame, sans les toggle des levier de vitesse
ni l'affichage de la position des levier sur l'écran.

Bien. A priori, tout va bien mais un jeu me parait bizarre : Konami GT.

en regardant cette video :



le jeu semble être correct coté couleur.

Voilà ce que j'obtiens en émulation :




le jeu se comporte correctement sauf cette espèce de "brightness" poussé à fond.

Je vous ai mis l'écran titre histoire de voir que les noirs sont bien noirs à cet endroit,
mais plus sur le tableau de bord.

Ces images sont prises avec l'actuel mame  : 0.144
shifterMame a le même comportement.


Si une âme charitable pouvait tester de son coté histoire de voir si elle a le même "problème"
ou si, encore mieux, vous aviez un paliatif...

Merci,
+++
« Modifié: Lundi 23 Janvier 2012, 13:50:59 pm par funkycochise »

Hors ligne jcp

  • Hardcore Gamer
  • *
  • Messages: 1755
    • Voir le profil
Konami GT
« Réponse #1 le: Mardi 24 Janvier 2012, 18:35:38 pm »
Je viens de tester chez moi : aucun souci de couleurs avec sdlmame 0.144.
Ça peut aussi venir de ton fichier konamigt.zip.

md5sum konamigt.zip
953018ed35e24fa74d563827383f131c  konamigt.zip
« Modifié: Mardi 24 Janvier 2012, 18:38:06 pm par jcp »

Hors ligne f4brice

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • Messages: 4052
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
    • Voir le profil
Konami GT
« Réponse #2 le: Mardi 24 Janvier 2012, 20:46:09 pm »
Ça peut aussi venir de ton fichier konamigt.zip.

Normalement, Mame est censé rouspéter si une des ROM à l'intérieur du zip n'a pas le MD5 attendu.

Hors ligne jcp

  • Hardcore Gamer
  • *
  • Messages: 1755
    • Voir le profil
Konami GT
« Réponse #3 le: Mardi 24 Janvier 2012, 21:13:22 pm »
Tiens, je viens de découvrir le pourquoi de l'interrogation de funkycochise :
-si je laisse le jeu vivre sa vie (aka je ne crédite pas) : j'ai bien les couleurs comme funky
-si je crédite, j'ai bien le jeu comme sur le lien youtube

Bref, je pense que tout est normal et que le jeu en "attract mode" est juste un peu différent des premiers tableaux, c'est tout ;).

Hors ligne funkycochise

  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 6344
  • 8 bits generation
    • Voir le profil
Konami GT
« Réponse #4 le: Mercredi 25 Janvier 2012, 08:16:56 am »
Normalement, Mame est censé rouspéter si une des ROM à l'intérieur du zip n'a pas le MD5 attendu.
le mien a pour signature

J:\mame125\roms>md5 konamigt.zip
C1AB475C8765590CEB0EAFB65747D8D6  konamigt.zip

Je précise qu'à priori, c'est le même zip pour ShifterMame 0.125 et Mame 0.144

Effectivement avec ce que jcp a indiqué, c'est moins flagrant dans le 1ier niveau (couleurs bleutées)
Je vais surement baisser un peu le brightness dans le konamigt.ini, je trouve que c'est vraiment
trop "ultrabright"

Merci les gars.

Hors ligne jcp

  • Hardcore Gamer
  • *
  • Messages: 1755
    • Voir le profil
Konami GT
« Réponse #5 le: Mercredi 25 Janvier 2012, 09:51:06 am »
De rien.
Sinon, ton md5sum est différent du mien (pour info, j'ai pris le premier lien retourné par google pour trouver le fichier zip) : tu devrais peut-être reprendre ce konamigh.zip pour essayer (je n'ai pas d'erreur ou autre comme indiqué par Fabrice).

Hors ligne f4brice

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • Messages: 4052
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
    • Voir le profil
Konami GT
« Réponse #6 le: Mercredi 25 Janvier 2012, 13:48:24 pm »
Le MD5 du zip n'est pas essentiel (sauf pour les clients torrent, je me demande bien pourquoi  :ang: ).
Il faut déziper le zip et calculer le md5 de chacun des fichiers à l'intérieur :

Normalement, Mame est censé rouspéter si une des ROM à l'intérieur du zip n'a pas le MD5 attendu.

Hors ligne funkycochise

  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 6344
  • 8 bits generation
    • Voir le profil
Konami GT
« Réponse #7 le: Mercredi 25 Janvier 2012, 14:54:55 pm »
Le MD5 du zip n'est pas essentiel (sauf pour les clients torrent, je me demande bien pourquoi  :ang: ).
Il faut déziper le zip et calculer le md5 de chacun des fichiers à l'intérieur :

tout à fait.
Toutes manières, les deux sets ont le même comportement.
au final, ça doit être mes yeux ou l'émulation...  :-[