J'apprécie ton aide etralyr mais les modifications que tu préconises sont pour les jeux verticaux avec un moniteur à la
vertical or je souhaiterais jouer aux jeux verticaux sur un écran
horizontal et c'est là tout le défi !!!
Certains jeux passent sans soucis (puck-man, 1942, 1943, bomb-jack, gyruss...) mais dès qu'on dépasse 288lignes (ex: 288x224(V)60hz), groovymame adapte une résolution entrelacée qui scintille genre 640x480, 664x496... mais là n'est pas mon problème.
Mon problème c'est le taux de rafraichissement qui ne correspond pas pour certains jeux
verticaux, comme dit précédemment, sur commando, j'obtiens
58hz au lieu de
60hz !!! l'image est super propre, elle ne scintille pas mais le jeux tourne à 98%
après, je suis super maniaque, c'est plus un défi qu'autre chose, ça reste parfaitement jouable et je suis sûr qu'une personne dite "normale" ne verrait pas la différence...
Comme vous pouvez le voir sur cette image, le jeu tourne à 98% de sa vitesse ( à cause du 58hz généré par groovymame) :
Pourtant, il est censé fonctionner à 60hz
Bref, faire tourner un jeu vertical à 100% de sa vitesse (avec bien-sur une résolution progressive) sur un écran horizontal (avec groovy et drivers calamity) semble bien compliqué...dommage
Grâce à lui, j'ai un mame avec hyperspin qui arrache tout
Merci man, ça fait plaisir, mais on a encore du taff avec les réso natives des consoles(Pc-engine,Snes et AmigaCD32...).
Au fait, je teste en ce moment la dernière version de VisualPinball avec Hyperpin (j'ai mis les tables les plus connues du genre Medieval Madness, Back to the Future, Funhouse...) graphiquement, c'est énorme (full hd oblige).
Quelques screens (sur ma config) :