Auteur Sujet: Sega Naomi I/O board ou Comment passer du jamma sur une naomi  (Lu 6941 fois)

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Sega Naomi I/O board ou Comment passer du jamma sur une naomi
« Réponse #32 le: Samedi 04 Janvier 2014, 07:57:14 am »
Par contre, comment tu feras pour switcher d'un système à l'autre notamment au niveau de l'ecran sans ouvrir la naomi à chaque fois ?
Toujours autant impressionné sinon par tes compétences techniques  <:)
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« Réponse #33 le: Samedi 04 Janvier 2014, 09:20:56 am »
Par contre, le convertisseur cga-vga, il fonctionne correctement mais je remarque quand même que dès qu'un objet bouge, l'image autour a tendance à se déformer, bof bof  :?
Je vais voir pour améliorer l'alim, filtrage et autre mais j'y crois pas trop...

Bizarre, je n'ai jamais constaté ça sur le mien, ou alors je suis moins exigeant que je le pensé.


Sinon, pour les curieux, voici quelques sites expliquant le protocole jvs :
http://wiki.pcbotaku.com/wiki/JVS_I/O

https://github.com/TheOnlyJoey/openjvs/wiki/Command%20list

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« Réponse #34 le: Samedi 04 Janvier 2014, 09:22:55 am »
un bouton déporté , voir une combinaison de bouton du panel
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« Réponse #35 le: Samedi 04 Janvier 2014, 09:26:59 am »
Par contre, comment tu feras pour switcher d'un système à l'autre notamment au niveau de l'ecran sans ouvrir la naomi à chaque fois ?

Pour un électronicien (ce qu'est Aje), il y a tout un tas de façon de faire cela  ;)

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Sega Naomi I/O board ou Comment passer du jamma sur une naomi
« Réponse #36 le: Samedi 04 Janvier 2014, 10:35:31 am »
Je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait intégrer le générateur de scanline directement à l'upscaleur ! Le pinout du connecteur est disponible dans la notice de l'upscaleur ? Bien joué en tout cas ^-^

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« Réponse #37 le: Samedi 04 Janvier 2014, 10:53:47 am »
Je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait intégrer le générateur de scanline directement à l'upscaleur ! Le pinout du connecteur est disponible dans la notice de l'upscaleur ? Bien joué en tout cas ^-^
Salut
 C'est tout simplement sérigraphié sur le pcb.
 Je trouvais ça plus pratique ainsi.
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« Réponse #38 le: Samedi 04 Janvier 2014, 11:20:54 am »
Ce connecteur est une sortie en série du DB15 ?
C'est vrai que c'est pratique !!
« Modifié: Samedi 04 Janvier 2014, 11:23:30 am par Iro »
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« Réponse #39 le: Samedi 04 Janvier 2014, 19:30:39 pm »
Pour un électronicien (ce qu'est Aje), il y a tout un tas de façon de faire cela  ;)

Je vais suivre vos instructions alors :)
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« Réponse #40 le: Dimanche 05 Janvier 2014, 01:05:46 am »
Ce connecteur est une sortie en série du DB15 ?
C'est vrai que c'est pratique !!
Salut
 Oui c'est en parallèle au connecteur VGA.
 Les deux sorties ont ce connecteur.
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« Réponse #41 le: Mardi 07 Janvier 2014, 20:03:27 pm »
Beau boulot comme toujours aje!

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« Réponse #42 le: Dimanche 12 Janvier 2014, 09:26:22 am »
Aje, je pense que l'aboutissement idéal de ton projet serait de créer une carte IOBoard JVS new gen. Plus petite et surtout plus orienté bidouille que l'original (avec des entrées digital et analogique libre pour que chacun puissent l'adapter en fonction de son besoin), le top serait de l'alimenter directement par le connecteur USB.

Pas besoin de fioritures (écran lcd ou autres) juste le minimum nécessaire.

Si tu arrives à faire cela à un tarif plus ou moins équivalent à une vrai IOBoard d'occasion, tu auras surement du monde intéressé.

Il y a aussi le problème de compatibilité V2/V3 que rencontre certains (Marcus600 par exemple sur sa Virtua Cop 3)

Qu'en penses tu ?

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« Réponse #43 le: Dimanche 12 Janvier 2014, 20:10:16 pm »
Aje, je pense que l'aboutissement idéal de ton projet serait de créer une carte IOBoard JVS new gen. Plus petite et surtout plus orienté bidouille que l'original (avec des entrées digital et analogique libre pour que chacun puissent l'adapter en fonction de son besoin), le top serait de l'alimenter directement par le connecteur USB.

Pas besoin de fioritures (écran lcd ou autres) juste le minimum nécessaire.

Si tu arrives à faire cela à un tarif plus ou moins équivalent à une vrai IOBoard d'occasion, tu auras surement du monde intéressé.

Il y a aussi le problème de compatibilité V2/V3 que rencontre certains (Marcus600 par exemple sur sa Virtua Cop 3)

Qu'en penses tu ?

Salut,
 Oui, une carte comme ça est faisable (à part pour l'alim par l'usb, il n'y a pas de 5v qui rentre sur le connecteur) mais bon, ça serait pratique pour quelques bidouilleurs et pas plus. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...
 Moi je verrais plutôt la même chose avec quelques fonctions en plus (prochain wip  ;D) du genre :
 - convertir les joysticks numérique vers de l'analogique
 - gérer les spinners
 - gérer les volants
 - intégrer l'adaptation d'impédance pour les hps
 - ....
 Mais toujours avec une possibilité de choisir le mapping, pour l'utiliser régulièrement, c'est quand même super pratique.
 Je vais voir ce que je vais en faire, pour le moment, c'était surtout pour usage perso, mais si il y a de la demande pour la version 2, pourquoi pas en produire quelques uns.
 La suite dans quelques semaines/mois.
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« Réponse #44 le: Dimanche 12 Janvier 2014, 20:20:50 pm »
Je comprends mais tu parles toujours d'un usage jamma sur jvs, je pensais plus à un killer d'Ioboard Sega. Je vais sûrement me monter un deuxième set Naomi + Cf et j'aurais été ton premier client pour une carte de ce type.

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« Réponse #45 le: Dimanche 12 Janvier 2014, 20:43:16 pm »
Je comprends mais tu parles toujours d'un usage jamma sur jvs, je pensais plus à un killer d'Ioboard Sega. Je vais sûrement me monter un deuxième set Naomi + Cf et j'aurais été ton premier client pour une carte de ce type.
Ah oui, j'avais pas compris que tu parlais de la fonction inverse. Je m'y pencherais peut être un jour, mais bon, pas l'utilité chez moi donc moins motivé  :D
Pour le moment je vais me concentrer sur celle que j'ai.
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