Salut,
Comme je le disais plus haut, les consoles portables à écran 1:1 c'est le top pour le pixel perfect !
C'est sans doute pour ça que j'ai autant aimé la GP32 : émuler la Megadrive sur un écran capable de l'afficher en 1:1 et sans rémanence (prends ça, PSP de mes couilles), c'était grand.
Tu vas finir par penser petitevieille que je suis l'indécrottable empêcheur de tourner en rond
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, mais la Magadrive n'a pas toujours des pixels au format 1:1 !...
S'il est vrai que sa résolution peut être en 320 x 240 (soit des pixels 1:1 sur un écran 4/3), il existe aussi de nombreux jeux Megadrive en 256 x 240 ! Et là sur une dalle type matricielle comme un écran LCD de portable qui aurait des pixel 1:1, ben ça ne va pas trop le faire
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, à moins de mettre des bandes noires à droite et à gauche de l'image (et l'image serait alors pour le coups comme anamorphosée !...).
Un jeu Megadrive en 256 x 240 n'a pas des pixels 1:1 mais un peu rectangulaire quoi !
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À noter que la résolution verticale de 240 pixels n'est valable que pour les consoles PAL, les modèles NTSC sont limités à 224 pixels de haut. Tant et si bien que les jeux étaient généralement développés en 224 pixels de haut, pour s'adapter aussi bien aux consoles PAL que NTSC
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A+