Auteur Sujet: question sur new astro city  (Lu 1006 fois)

Hors ligne leatherface666

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question sur new astro city
« le: Lundi 14 Novembre 2005, 20:59:13 pm »
bonsoir voila
ma new astro city est a 75 pour cent de sa finalisation mais par contre j ai un chtit souci concernant l ecran

j ai sans cesse un defilement de lignes
je sais pas comment trop expliquer
pendant que je joue  j ai l impression qu il y a des lignes qui passe
j aitoucher les potard mais rien  n y fait
par contre j ai vus sur la notice que j ai telecharger sur le net qu il y avait aussi des potard sur le cote de l ecran  donc si quelqu ub sais si il existe car j ai jamais fait gaffe et je n ai pas trop envie de demonter a cette heure ci

lorsque je joue ces fameuse lignes ce voit pas trop mais sous windows xp en 640x480 c est flagrant

merci d avance

Hors ligne kaneda56

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question sur new astro city
« Réponse #1 le: Lundi 14 Novembre 2005, 21:58:55 pm »
Meme souci... :?
Pas trop visible en basse résolution mais bien présentes, des sortes de vagues qui évoquent un problème de syncro... Pas de problème avec une pcb en revanche... un souci relié au jpac?
Si quelqu'un a une idée ou une soluce je suis preneur aussi! :D
Ca ressemble au probleme de Pich avec sa xbox sur borne mais en moins flagrant...

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Hors ligne leatherface666

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question sur new astro city
« Réponse #2 le: Lundi 14 Novembre 2005, 22:01:58 pm »
exactement kaneda !!!!
c est bien comme tu l as expliquer!!!

Hors ligne kaneda56

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question sur new astro city
« Réponse #3 le: Lundi 14 Novembre 2005, 22:11:17 pm »
Boh, ya pas de quoi en faire un plat, mais j'aimerais bien pour ma culture générale, savoir quelle est la différence entre le signal vidéo envyé par le jpac et celui envoyé par une pcb... Je suis sur que ca permettrait de résoudre un paquet de problèmes, notamment avec certaines bornes qui ont un comportement très étrange sous jpac et pas du tout sous pcb...
Allez les techs, au boulot!!! :!:

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Hors ligne mrosati77

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question sur new astro city
« Réponse #4 le: Mardi 15 Novembre 2005, 11:38:58 am »
Bonjour,
j'avais le même problème que vous auparavant en utilisant l'astro city avec un pc+jpac et AVGA. J'ai réussi à résoudre le problème par hasard.
En fait j'utilisais une prise multiple sur laquelle était branché l'astro city, le pc et une paire d'enceinte. Un jour j'ai débranché le PC et les enceintes de la prise multiple (pour les brancher sur une autre prise) et les lignes de défilement ont disparues.... J'ai reessayé pour voir et le problème venait bien de là. Moi aussi je n'avais pas ces lignes avec une PCB.
Donc mon conseil essayer de brancher le pc a coté et dites moi si ca marche sans ces lignes....

Hors ligne Iro

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question sur new astro city
« Réponse #5 le: Mardi 15 Novembre 2005, 11:52:51 am »
mama mia ....
si c'est ça, je me pend ....
Et dire que je pourrais pas éssayer avant 3 , 4 jours ...
En tout cas merci pour cette lueur d'espoir ....  :smile:
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« Réponse #6 le: Mardi 15 Novembre 2005, 11:54:43 am »
rien à voir mais sait t'on jamais.. j'avais ce souci de lignes striées avec un slot mvs,  j'ai réglé le 5V en tournant un peu (alim hantarex) et depuis ça s'est nettement résorbé  8O
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question sur new astro city
« Réponse #7 le: Mardi 15 Novembre 2005, 15:38:33 pm »
Merci pour vos réponses  :idea: on va tester tout ça!!!

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Hors ligne CdtPixel

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question sur new astro city
« Réponse #8 le: Mardi 15 Novembre 2005, 16:18:52 pm »
j'ai le même souci avec PC sur hantarex vga... bizarrement, l'ampli, le PC et l'écran sont branchés sur une même multiprise....

Je vais essayer un autre branchement pour voir ....

merci  :idea:
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Hors ligne leatherface666

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question sur new astro city
« Réponse #9 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 07:25:46 am »
alors quelqu un a t il resolu le probleme!!! :oops:

Hors ligne Babarcade

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question sur new astro city
« Réponse #10 le: Vendredi 25 Novembre 2005, 21:49:50 pm »
Ahem! je pose les questions, c'est juste pour être sûr. Parce que je comprends mal ce que c'est un "défilement de ligne".

Vous êtes sûr pour un jeu Neo-Geo à 59 Hz d'origine que vous demandez à l'émulateur (mamepp par ex) de forcer le jeu en 60 Hz tout en demandant que l'image soit retracée en début de VBL? Par défaut (enfin sous Mame) la synchro n'est pas faite à l'image près et le jeu cherche à tourner à sa vitesse d'origine. Conséquence: on a l'impression de voir défiler une ligne sur la hauteur de l'écran, le tout cyclant en 1 seconde. En effet l'image n'est pas créée en 1/59ème de seconde mais en 1/60ème de seconde, soit légèrement moins qu'une image complète. Résultat: on croit voir une ligne qui monte, correspondant à la séparation entre l'image en cours et l'image suivante, déjà affichée parce qu'on a pas  mis les options adéquates. Mouarf! euh, les options concernées sont pour mame windows -syncrefresh et -waitvsync.

Si vous saviez tout çà, excusez-moi par avance! J'suis pas un habitué ici...

Bb