Auteur Sujet: Porblème de qualité graphique sous MS-Dos  (Lu 549 fois)

Hors ligne Anonymous

  • Arcade Slammer
  • *
  • Messages: 3350
    • Voir le profil
Porblème de qualité graphique sous MS-Dos
« le: Samedi 06 Mars 2004, 19:32:13 pm »
Je suis en train de monter un PC (en vue d'une installation dans une borne) avec MAME sous MS-DOS 7.
Pour le moment je travaille sur 2 disques durs (l'un en XP, l'autre en MD-DOS 7, c'est ce dernier qui sera la base de ma future machine)

Mon problème est que je n'ai pas le même rendu graphique pour le même jeu, lancé sous MS-DOS 7 et sous XP (Emuloader couplé à Mame windows). J'ai pris comme exemple Shinobi, mais tous les autres jeux sont dans ce cas : sous MS-Dos, le jeu a un aspect "très pixelisé" et sous Windows, le jeu est superbe, fidèle à l'arcade. J'ai comparé mes fichiers de config. de Mame, ils sont identiques d'un point de vue graphique (anti-aliasing, stretch, triple buffer etc etc..). Ma carte vidéo est une GeForce MX420 64 Mo SDRAM AGPx4. J'ai beau triturer les paramètres dans tous les sens, rien n'y fait...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Je me demande si cela ne vient pas du "DirectDraw", peut être non géré en MS-DOS.

J'espère que quelqu'un a une solution... je précise bien sous MAME Dos (et non pas Advance MAME, qui lui a des "astuces" de rendu graphique pour arrondir et lisser les couleurs, mais cela transforme les jeux en "tableaux de Vangh gogh", c'est pas très joli et surtout pas fidèle à la version d'arcade)