Auteur Sujet: [WIP] Projet 1.5: MameCab - René Pierre Métalvision [50%] (on recommence)  (Lu 19117 fois)

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
[WIP] Projet 1.5: MameCab - René Pierre Métalvision [40%] (on recommence)
« Réponse #128 le: Samedi 17 Mars 2007, 12:24:10 pm »
Bon, pas d'amélioration côté écran, mais j'en aurais profité pour "ranger" un peu mon Jamma. Ainsi que m'intéresser à la carte de gestion des crédits. Monnayeur "Sentinel", ça vous dit quelque chose? Visiblement, c'est ce qu'il y avait connecté à ma carte de gestion de crédits, permettant de spécifier le nombre de pièces de 1Fr pour un crédit, et le nombre de crédits respectifs pour 5Fr et 10Fr.
En attendant l'installation du capkit (commandé hier par Wapata et High_Cobra :-* ), je m'intéresse aux connections de toute part, et au son. Pour mon panel: 2 molex de 3x5, pour l'alimentation de mon néon: une molex 1x2, pour l'audio, a priori une molex de 1x3. Seulement, j'ai une grosse question à ce sujet:
Une extension du Jamma permet d'avoir du stéréo, en branchant L et R respectivement sur SPK+ et SPK- (ou l'inverse), et en récupérant une masse. Ce branchement pose-t-il problème quand on va utiliser un système mono (typiquement une PCB)? Pour amplifier le son stéréo, j'aurais besoin de deux amplis? Enfin, pour régler le volume, est-ce faisable simplement? Si les réponses à toutes ces questions sont trop compliquées, je me cantonnerais peut-être au Mono...  ::)

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #129 le: Vendredi 30 Mars 2007, 10:15:06 am »
<Teasing>Mon écran fonctionne, celui de Wapata aussi.</Teasing>

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #130 le: Dimanche 01 Avril 2007, 17:37:02 pm »
Ca tease un peu trop longtemps je trouve moi...

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #131 le: Mardi 03 Avril 2007, 23:36:20 pm »
Voilà, j'aurais mis le temps, mais j'ai préparé une petite mise à jour de mon WIP.
Au programme de jeudi soir dernier: changement du capkit de mon écran.

On commence sur les chapeaux de roues. :-)=

High_Cobra au fer à souder (superbe outil d'ailleurs).

Là je jette un coup d'oeil sur Gamoover ;), mais normalement, je repère les condensateurs à changer sur le schéma de la notice, et les raye au fur et à mesure sur une copie de la liste des composants. :D

Vatchan se demande que fait tout se monde à la maison...

La carte principale dans les mains expertes de High_Cobra qui nous montre des condensateurs remplacés. 8)

Mon "dur" boulot: repérage des condos sur le schéma, association de leur référence à un type de condensateur, recherche d'un condensateur de ce type dans la grande quantité de condos, puis rayage de la ligne correspondante, une fois que High_Cobra a soudé. :?

L'équipe en pleine action. Jeu-quizz: sur quel genre de support sommes-nous en train de travailler? Un indice en bas à gauche de l'image! :ang:

Wapata était là aussi !!! Bon il a juste amené les condos, bu une Force4, et attendu que ça soit fini pour voir le résultat... Ah non, il a aussi lu un manga. =:))

La carte principale avec ses condos tous neufs. Malheureusement, certains types étant manquant à l'appel, tous n'ont pas été changés, on verra plus tard... ::)

Celui-là n'a pas pu être changé, dommage, il a une sale gueule ! :-((

La carte Est-Ouest avec ses condos neufs.

Le paquet de vieux condos qu'on a remplacés. :?

Le résultat en horizontal et en vertical. Bon c'est pas encore tout à fait ça, j'ai besoin de régler l'écran et mon PC/ArcadeVGA (avec avres?), mais c'est déjà mille fois mieux ! Merci High_Cobra (et Wapata). :-*

Petite histoire pour terminer: dimanche matin, 4h du mat, je sors avec MissSto de chez des potes après une soirée poker endiablée, et, sur le chemin de la voiture, je trouve une carcasse de PC, un peu dépouillée, mais "ça vaut peut-être le coup, alors je prends !". ;D
Après une bonne nuit de sommeil, j'examine et récupère la référence de ce qui semble être la dépouille d'un Packard Bell iMedia 6500+, composé entre autres d'un processeur AMD Athlon XP 1500+ (chouette ^- ), dépouillé de sa RAM, de son graveur, et des disques durs. >:(

Ah, la carte graphique est toujours là, et doit être une NVidia GeForce2 MX 400, ça fera du bien au PC de mes parents, en apport au Duron 900 que je leur donnerais, si je le remplace par le processeur fraîchement trouvé. 8)

J'ai ce soir réussi à remplacer le Duron 900 par l'Athlon XP 1500+ (le hasard a voulu que je trouve un processeur deux fois mieux que le mien, mais compatible avec ma bonne carte mère :-*). Ca marche à la perfection, plus que 2-3 stress-tests à faire pour s'assurer de la stabilité de l'engin (évacuation thermique peut-être à revoir). En plus ma RAM est de la PC133, qui ne pouvait tourner qu'en PC100 à cause du Duron 900, maintenant, elle tourne bien en PC133, le pied! ;D
(pour l'anecdote, l'UC que j'ai trouvée est pleine de ce qu'il semble être des miettes de viennoiseries, et sent un peu le café... ;D )

Alley, je passe à 50%!
« Modifié: Mardi 03 Avril 2007, 23:39:45 pm par sto »