Auteur Sujet: [WIP] Projet 1.5: MameCab - René Pierre Métalvision [50%] (on recommence)  (Lu 19118 fois)

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
[WIP] Premier projet: ma MameCab [60%] (jouable)
« Réponse #16 le: Mardi 19 Septembre 2006, 13:31:59 pm »
Passage à 15%, parce que la borne est chez moi, bon sans écran ni alim, mais ça ne saurait tarder...
Je posterais bientôt quelques photos, en attendant, il y a toujours le RoadTrip de high_cobra.
J'ai le matos pour ma config PC, manquent l'ArcadeVGA et le J-PAC.
Prochainement, je monte le PC (Duron 700MHz, 384Mo RAM, DD 20Go+5Go) et y installe un OS, a priori Windows XP.
De nouvelles questions se posent: je veux pouvoir allumer ma borne avec un seul interrupteur, mais ça risque d'être difficile de l'éteindre juste avec cet interrupteur...
Les autres questions sont diverses, et concernent l'intégration du PC dans la borne, ou encore du kit 2.1...
Je suis un peu dans le flou mais ne tarderais pas à me reprendre!  :!:

Hors ligne robulle

• Confirmé
  • *
« Réponse #17 le: Mercredi 20 Septembre 2006, 12:10:09 pm »
Salut sto,
je pense que ton PC pourra supporter windows XP car j'ai fait une installation similaire et ca ne tourne pas trop mal pour du traitement de texte...
Pour mame, ne compte pas jouer à des jeux trop récents car XP te bouffe déjà 128Mo de RAM de base mais pour MSHvsStreetF ca devrait aller.
Pour allumer et éteindre ta borne sans problème, tu n'a pas le choix,  il faut mettre DOS (sous XP t'est obligé de faire: demarrer>arrêter>etc... avec le clavier en plus!)
Sinon pour retarder l'allumage de l'écran, tu peux faire un montage avec un circuit RC pour créer un retard t=2*pi*R*C sur la commande d'un triac ou d'un relais par exemple. C'est assez simple.
Pour le son, tu peux attenuer le signal en sortie du jamma avec un pont de resistances afin de lui donner le meme niveau que la sortie son de ton PC ainsi tu pourras brancher sois l'un sois l'autre sur ton ampli 2.1.
A+

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #18 le: Mercredi 20 Septembre 2006, 12:42:52 pm »
Citation de: "robulle"
sous XP t'est obligé de faire: demarrer>arrêter>etc... avec le clavier en plus!

Totalement faux ! Deja dans atomic t'as une option pour éteindre le pc à la sortie d'atomic et sinon il existe plein de solutions en ligne de commande par exemple pour eteindre un pc sous XP...

Sinon pour retarder l'allumage de l'écran, tu peux faire un montage avec un circuit RC pour créer un retard t=2*pi*R*C sur la commande d'un triac ou d'un relais par exemple. C'est assez simple.

Pkoi pas mais faut calculer à peut près juste, histoire de pas attendre trop longtemps. Et si un jour ton pc met un peu plus de tps à démarrer tu te retrouve avec un écran allumé trop tot. Je pense que ma solution branchée sur le port // est pas mal non plus pour un coup presque identique...

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #19 le: Mercredi 20 Septembre 2006, 13:31:58 pm »
Euhn cherchez pas trop les gars hein...
A priori, j'abandonne l'allumage automatique du PC et l'affichage à l'écran retardé... Pourquoi? Tout simplement parce que je veux faire plusieurs choses avec ma borne!
Premièrement une MameCab, ça, on est au courant. Deuxièmement, la possibilité de mettre un jeu Jamma, et là, ça serait bien que le PC s'allume pas, et que l'écran soit pas retardé... De même si je dois mettre une Dreamcast dans la borne, ou avoir la possibilité de brancher des consoles de jeux en externe...
Donc: PC allumé séparément de l'alim et de l'écran (j'ai un petit cable bouton+LED qui devrait parfaitement faire l'affaire, caché derrière le monnayeur). Pour le son, j'ai pensé à autre chose, qui rajouterait un peu dans la dépense: acheter deux HP et un boomer, un ampli, et avois un branchement dans le genre:
PC ---- ampli ---- | ---- HPs
                         jamma
Ca me permettrait de profiter des mêmes HP pour tout système que je voudrais intégrer à la borne... Maintenant c'est bien beau, mais c'est qu'une idée, je suis loin d'avoir les connaissances nécessaires pour mettre ça en place... Quelqu'un pour m'aider?

Hors ligne robulle

• Confirmé
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 20 Septembre 2006, 14:03:42 pm »
Il existe effectivement de nombreux moyens d'arreter windows XP de manière logicielle, ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas possible d'arreter la borne "quand on veut" en appuyant simplement sur l'interrupteur général comme sous DOS.
On est obligé d'attendre que monsieur windows veuille bien s'arreter. Sinon a chaque démarrage on a droit a: "vous avez mal arreté votre ordinateur, la prochanie fois veuillez ..."  :roll:
Maintenant si tu veux faire plein d'autre trucs avec ta borne, peut-être même aller sur internet, je pense que ca ne te déranges pas d'attendre un peu quand tu l'éteint.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #21 le: Mercredi 20 Septembre 2006, 14:09:12 pm »
On est obligé d'attendre que monsieur windows veuille bien s'arreter. Sinon a chaque démarrage on a droit a: "vous avez mal arreté votre ordinateur, la prochanie fois veuillez ..."  :roll:

Tu peux supprimer l'affichage de ce message aussi ;)

Maintenant si tu veux faire plein d'autre trucs avec ta borne, peut-être même aller sur internet, je pense que ca ne te déranges pas d'attendre un peu quand tu l'éteint.

Naviguer sur internet en 320*240 c'est pas le pied quand même...

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #22 le: Mercredi 20 Septembre 2006, 14:34:53 pm »
Clair qu'Internet en 320*240,  :P
Sinon, je colle ça là pour pas l'oublier:

________         jamma
| ampli L|---+------|-------HP_L
|       R|-+-|------|-------HP_R
|________| | |
           | |       _        __________
           | +------| |------|L         |
           +--------|_|------|R  boomer |
                  filtre     |__________|
                    RC

Un schéma simple qui pourrait me permettre d'avoir ce que je cherche. A vérifier: mes HPs doivent avoir la bonne impédance pour le PCB, et l'ampli doit bien fonctionner pour HP + boomer.
(le boomer servirait à rien sur le PCB, qui ne lui délivrera probablement pas assez de puissance)

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #23 le: Mercredi 20 Septembre 2006, 15:20:31 pm »
Il existe effectivement de nombreux moyens d'arreter windows XP de manière logicielle, ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas possible d'arreter la borne "quand on veut" en appuyant simplement sur l'interrupteur général comme sous DOS.

Normalement le bouton marche/arrêt tu peux le paramétrer pour qu'il arrête proprement le PC quand tu appuies dessus.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #24 le: Mercredi 20 Septembre 2006, 15:22:28 pm »
Oui, tu peux faire ça, et d'ailleurs c'est configuré comme ça de base... Mais c'est pas immédiat comme sous dos...

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #25 le: Mercredi 20 Septembre 2006, 16:17:39 pm »
Citation de: "tibo"
Normalement le bouton marche/arrêt tu peux le paramétrer pour qu'il arrête proprement le PC quand tu appuies dessus.
Et ça t'oblige quand-même à arreter PC puis borne...
N'empêche que c'est certainement ce que je ferais, avec le bouton du PC déporté derrière le monnayeur.

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #26 le: Jeudi 21 Septembre 2006, 13:22:22 pm »
Je double poste pour le plaisir de vous montrer ma borne en photos!  :cool:

Au départ du Road-Trip, dans la remorque (à droite).

Chez moi, en attendant sa place définitive entre TV et bureau.

Marquee (j'ai préféré l'"Aigle"), bezel (pas d'écran derrière), et control panel.

Le marquee de plus prêt, que j'aime beaucoup.

Le control panel.

Side droit.

Side gauche.

Monnayeur et caisse.

Une dernière prise de vue, en "reverse angle".

Bon, y'a encore du nettoyage à faire, y'a de la bricole derrière, mais on y arrivera!

demether

• Invité
« Réponse #27 le: Jeudi 21 Septembre 2006, 13:34:35 pm »
sont bien ces petites bornes, discretes au niveau taille...on pourrait meme les oublier avec un coup de peinture noire dessus!

ça peut etre un enorme avantage pour certains!

a+

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #28 le: Jeudi 21 Septembre 2006, 13:37:56 pm »
Citation de: "demether"
sont bien ces petites bornes, discretes au niveau taille...on pourrait meme les oublier avec un coup de peinture noire dessus!

on en a en noir ou en imitation bois aussi si tu veux :p

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #29 le: Jeudi 21 Septembre 2006, 13:38:48 pm »
Un coup de peinture noire??? Ca va pas la tête?!?!  :evil:
Je la trouve très jolie avec son rouge brillant qui reflète!  :idea:

[EDIT]Effectivement, on a le même modèle en noir, et un modèle fortement ressemblant en imitation bois sombre, du plus bel effet.  :!:

Hors ligne Nicoss

• Confirmé
  • *
« Réponse #30 le: Jeudi 21 Septembre 2006, 14:07:10 pm »
super petit borne !! ideal pour la maison  ;)

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #31 le: Dimanche 24 Septembre 2006, 21:46:26 pm »
Avancement du WIP: un écran et une alim en bon état. J'irais les chercher quand j'aurais un peu de temps. Ca ne presse vraiment pas, puisque je n'ai pas de quoi faire fonctionner la borne: je n'ai pas encore commandé ArcadeVGA et J-Pac, et les PCB achetés à SCOTT ne fonctionnent pas :nul: , entre oublis, composants arrachés lors du transport, ou EEPROM découvertes, on est loin du compte... Au final, un seul PCB fonctionne, mais pas à deux joueurs (problème de commande) :P , et reste chez Wapata le temps de faire fonctionner les bornes du RoadTrip...  :(

Donc, WIP en pause en attente de matos...  :dead: