Auteur Sujet: [WIP] Projet 1.5: MameCab - René Pierre Métalvision [50%] (on recommence)  (Lu 19113 fois)

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
[WIP] Premier projet: ma MameCab [60%] (jouable)
« Réponse #32 le: Samedi 30 Septembre 2006, 17:50:36 pm »
bien, j'ai enfin réussit à lui refiler son écran et son alim... ca fait un peut de place chez moi...
j'ai réussit à le convaincre de le reprendre en lui prêtant mon PC2JAMMA pour qu'il ai de quoi s'occuper.
et bien je crois qu'il a trouvé qqch d'intéressant à faire avec cette interface...

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
« Réponse #33 le: Lundi 02 Octobre 2006, 12:00:19 pm »
En effet, j'ai trouvé plusieurs choses intéressantes...
Petit résumé du week-end:
récupération de l'écran et de l'alim chez Wapata vendredi soir. Comm il me prête un PC2Jamma et une carte son SB PCI 128, je me dis que je vais pouvoir commencer à faire marcher le tout...
Premiers problèmes à l'install du système, j'y reviendrais plus tard...
Il faut que je remercie Wapata d'être passé samedi soir pour dépanner mon alim : problème tout con de câblage exotique, sans interrupteur sur l'alim... Maintenant c'est bon, mais la phase est le neutre sont inversés (paraît que c'est pas un problème).
Niveau interface borne - PC, j'ai réussi à faire fonctionner le panel avec SNESKey9x. J'ai utilisé ceci car je pensais pouvoir faire marcher Windows 98 en 15kHz grâce à ARCMON.SYS. Comment? En spécifiant dans le fichier config.sys que je veux l'utiliser : un petit menu [normal - 15kHz], et la ligne "device = arcmon.sys" pour le choix 15kHz. J'ai même la preuve que ça fonctionne, puisqu'avec mon LCD, quand je choisis 15kHz, mon écran LCD ne veut plus rien m'afficher pour cause de fréquence incorrecte (alors qu'en normal, mon image s'affiche...).
Tout heureux, je branche ça sur l'écran de ma borne, mais ça ne fonctionne pas: l'image est affichée deux fois partiellement sur l'écran... Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi? (fréquence verticale trop élevée, retour à 30kHz une fois Windows booté?)

Sinon, ce n'est que partie remise, puisque je ne vais pas tarder à commander une ArcadeVGA ainsi qu'un J-PAC...
Mais j'aurais quand-même bien voulu l'essayer ma borne...  :cry:

Allez, pour la peine, passage à 20% !  :D

Hors ligne SCOTT

• Passionné
  • *
« Réponse #34 le: Lundi 02 Octobre 2006, 12:20:39 pm »
Ok je comprend bien mais j'ai vendu s'est PCB non teste  il les a acheté en connaissance  de causse donc :fleche:
ps: 18 plaque a 40€ s'est pas du vol
enfin bref on passe  :fleche:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #35 le: Lundi 02 Octobre 2006, 12:53:04 pm »
Citation de: "SCOTT"
Citation de: "sto"
Avancement du WIP: un écran et une alim en bon état. J'irais les chercher quand j'aurais un peu de temps. Ca ne presse vraiment pas, puisque je n'ai pas de quoi faire fonctionner la borne: je n'ai pas encore commandé ArcadeVGA et J-Pac, et les PCB achetés à SCOTT ne fonctionnent pas :nul: , entre oublis, composants arrachés lors du transport, ou EEPROM découvertes, on est loin du compte... Au final, un seul PCB fonctionne, mais pas à deux joueurs (problème de commande) :P , et reste chez Wapata le temps de faire fonctionner les bornes du RoadTrip...  :(

Donc, WIP en pause en attente de matos...  :dead:

Ok je comprend bien mais j'ai vendu s'est PCB non teste  il les a acheté en connaissance  de causse donc :fleche:
ps: 18 plaque a 40€ s'est pas du vol

Il devait quand même y avoir une street fighter dans le lot non ? Elle a du se volatiliser en cours de router alors... Comme la Black Tigger d'ailleurs...

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #36 le: Lundi 02 Octobre 2006, 13:41:54 pm »
Enfin bref, ne parlons plus de cette histoire, nous avons trouvé un arragement correct à l'amiable, cette discussion est close.

Recentrons plutôt (wahh, premier recentrage de topic!) :
mon WIP, ma borne, mes problèmes d'affichage...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #37 le: Lundi 02 Octobre 2006, 13:53:08 pm »
Juste une remarque.
Vendues non testées et vendeur prevenu : ok .
Mais  pas besoin de les tester quand on voit qu'il y à des chips éclatés ou manquants  pour savoirs qu'elles sont HS ... Et çà change la donne.  :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne SCOTT

• Passionné
  • *
« Réponse #38 le: Lundi 02 Octobre 2006, 13:56:41 pm »
ok iro mais parlons de sa en mp pour évite de pourrie le topic
je ne suis pas Responsable des douceurs de la poste

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #39 le: Lundi 02 Octobre 2006, 13:57:58 pm »
Citation de: "SCOTT"
ok iro mais parlons de sa en mp pour évite de pourrie le topic
Merci.  :!:

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #40 le: Lundi 02 Octobre 2006, 20:36:51 pm »
Citation de: "sto"
Niveau interface borne - PC, j'ai réussi à faire fonctionner le panel avec SNESKey9x. J'ai utilisé ceci car je pensais pouvoir faire marcher Windows 98 en 15kHz grâce à ARCMON.SYS. Comment? En spécifiant dans le fichier config.sys que je veux l'utiliser : un petit menu [normal - 15kHz], et la ligne "device = arcmon.sys" pour le choix 15kHz. J'ai même la preuve que ça fonctionne, puisqu'avec mon LCD, quand je choisis 15kHz, mon écran LCD ne veut plus rien m'afficher pour cause de fréquence incorrecte (alors qu'en normal, mon image s'affiche...).
Tout heureux, je branche ça sur l'écran de ma borne, mais ça ne fonctionne pas: l'image est affichée deux fois partiellement sur l'écran... Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi? (fréquence verticale trop élevée, retour à 30kHz une fois Windows booté?)

Salut,
Je ne sais pas pourquoi, mais ça, ça marche...
tu le lances par l'autoexec.bat
c:\tv-drv
si il est a la racine et ça marche mieux que arcmon.sys sous DOS (plus lisible) et chez moi, windows 98 est en une seule partie avec... :cool:  :cool:

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #41 le: Mardi 03 Octobre 2006, 10:51:26 am »
Merci Liodel, mais je tente la chose autrement...
J'ai essayé Omnicade, qui plante invarriablement pendant la lecture du son de démarrage d'ArcadeOS...
Je passe à l'install de Windows 98 SE pour son DOS, avec le tutorial qui va bien sur Starcab...
Seul problème: pourquoi ArcadeOS me fait une erreur du style "License File not found." ?
Quelqu'un saurait-il répondre à cette question?

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #42 le: Mardi 03 Octobre 2006, 23:39:02 pm »
Je double poste et c'est presque ma joie...
Parce que...  :(

CA MAAAAAARCHEEE !!!!!!!  :cool:

J'ai enfin réussi à joueur sur ma borne. Bon c'est clairement perfectible, mais c'est un pas non négligeable! :!:
Dans les détails: quand je m'y mets, je n'y vais pas par quatre chemins, voilà mon "environnement de travail" :

Vue de loin sur le bureau, avec la borne à sa gauche qui nous tourne le dos.

Le PC accueillant mes soft MameCab, les entrailles à l'air.

La borne de dos, elle aussi les entrailles à l'air.

Le poste depuis lequel je trouve mes infos utiles, comme le câblage Jamma, ou ce topic sur AdvanceMame.

Ma place: debout à l'étroit entre mur, borne, et bureau... :dead:

L' "interface homme-machine" de la borne, prête à tout subir. :alien:

J'ai du installer au moins une dizaine de fois Omnicade 1.17a. J'ai encore et toujours constaté mon bug qui se produit au moment de la lecture du son d'ArcadeOS. J'ai donc pour une dernière fois installé Omnicade sans son, mais aussi sans souris (parce que bon, peut-être que la souris USB c'est pas génial), et avec le paramètre automatique pour la carte graphique (afin de pouvoir lancer advcfg sans problème par la suite...).

Résultat:

Ca marche à peu près, suffisament pour me dire que c'est le pied et qu'il faut que je finisse! :idea:
j'ai pu commencer à jouer un peu (bon, les Street Fighter à 3 boutons, et n'importe quel jeu sans le son, c'est moyen...).

Petit détail, la pin Jamma du crédit joueur 1 (fil vert) est désoudée, j'ai du utiliser un petit fil pour aller mettre des crédits en passant derrière la borne (pas envie de souder ce soir...). :?

Là je suis fier de moi, mais faut que je me dise que j'aurais tout à refaire la semaine prochaine: je reçois mon matériel définitif, à savoir J-PAC, ArcadeVGA, et ça tournera probablement sous XP... :evil:

Petit point noir: l'écran, sur lequel je trouve une imperfection sur toute la partie haute (voir le screen du menu ArcadeOS). Mais je suis sûr que high_cobra saura m'arranger ça! ;)

Une petite dernière, mon bureau, revenu à un état suffisament confortable pour poster sur MAMU, mais c'est le bordel complet !!!  :?
HEHO, j'ai autre chose à faire que ranger mon bureau moi, j'ai une borne à faire fonctionner !!!  :x

Hop, passage à 35% du WIP, parce que ça le vaut bien quand-même!

[EDIT]J'oubliais: merci Wapata de m'avoir prêté ton PC2Jamma et ta carte son SB PCI 128 (que j'arriverais à faire marcher!), sans quoi je n'aurais pas entamé cette partie du WIP! :idea:

Hors ligne franky

• Addict
  • *
« Réponse #43 le: Mercredi 04 Octobre 2006, 00:17:53 am »
ca  avance courage tu tiens la bonne route
tiens j'ai la meme borne que toi
par contre pour mettre ton pc dedans ca va etre juste

moi je l'est mis comme ca dedans
si ca peux t'aider

je te rassur ca passe aussi quand l'ecran est en horizontal

Hors ligne Nicoss

• Confirmé
  • *
« Réponse #44 le: Mercredi 04 Octobre 2006, 00:26:21 am »
bravo je vois que tu as un ecran de super qualité tu vas pouvoir passer de bon moment sur cette jolie mamecab  :|

Hors ligne Emoth

• Pilier
  • *
  • Pas trés actif, car en travaux
« Réponse #45 le: Mercredi 04 Octobre 2006, 00:41:38 am »
il est malade! Tu installes tout sous dos pour tout recommencer avec le jpac sous XP.....
Meme moi je n'ai pas fait ca

STO t'es fou  :evil:  :evil:

Mais beau travail quand meme :|  :|  :|

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #46 le: Mercredi 04 Octobre 2006, 17:05:26 pm »
Réponses dans le désordre:
 * oui je suis peut-être un peu fou, mais j'avais réellement envie de la faire fonctionner, alors quand Wapata m'a proposé de me prêter son PC2Jamma et sa carte son Sound Blaster PCI 128, j'ai sauté sur l'occasion!
 * oui mon écran est en bon état, mais comme précisé dans le post, j'ai un problème un peu bizarre sur le haut, j'attend d'avoir l'avis de high_cobra...
 * pour l'intégration du PC dans la borne, je ne sais pas trop encore, mais ca pourrait peut-être aller sous la caisse à monnaie... A voir...

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #47 le: Mercredi 04 Octobre 2006, 21:35:15 pm »
Le fil est soudé, et le son fonctionne !!!
C'est génial, je peux jouer tranquille!
Pour le son, c'était un problème d'IRQ, la SoundBlaster qui ne veut pas de l'IRQ 5 sous DOS...
Voilà, prochaine étape: réception de l'ArcadeVGA, du J-PAC, et de six boutons noirs, que j'espère intégrer rapidement à mon panel actuel (en attendant d'en faire un autre).