Auteur Sujet: [WIP] Projet 1.5: MameCab - René Pierre Métalvision [50%] (on recommence)  (Lu 19121 fois)

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
[WIP] Premier projet: ma MameCab [60%] (jouable)
« Réponse #48 le: Jeudi 05 Octobre 2006, 21:36:23 pm »
OUAHHHHH un triple post !!!!!  :evil:
Bon, j'ai reçu ma commande Ultimarc aujourd'hui, donc essayé tout ça ce soir...
Malheureusement, mon ArcadeVGA ne fonctionne pas...
Voilà le mail que j'ai laissé à Andy, expliquant ce que j'ai déjà essayé:
Citation de: "moi"
Hello Andy,
I already received my order at Ultimarc, but I am having a problem with my ArcadeVGA.
My ArcadeVGA doesn't seem to output any signal...
I tested it various ways: first, I tested it with my MameCab computer (which runs well with a GeForce 256 DDR), and with the J-PAC, and when I turn everything on, the "SYNC OK" LED doesn't turn ON...
So I tried on the same PC with the DVI out on my LCD screen: no output was displayed...
Then, I tried with a PC2Jamma in place of the J-PAC: no output either...
Finally, I tried the ArcadeVGA on another computer, which runs normally with an ATI 9600 Pro : nothing...
I think this ArcadeVGA doesn't work, could you tell me if I am wrong, and if so, could you tell me why I don't manage to make it work?

Thank you in advance,

Cordially,
David

Si vous avez une idée, n'hésitez pas !  :idea:

Hors ligne franky

• Addict
  • *
« Réponse #49 le: Jeudi 05 Octobre 2006, 21:49:40 pm »
ta carte est bien pluggée dans le port agp
la mienne avait tendance a avoir un peux de jeux dans le port agp

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #50 le: Jeudi 05 Octobre 2006, 21:58:54 pm »
J'avoue avoir l'impression qu'elle est plutôt lâche dans le port AGP, mais j'ai fait de mon mieux pour bien la plugger...  :?

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #51 le: Mercredi 11 Octobre 2006, 13:14:30 pm »
Bon, nous nous sommes entendus avec Andy d'Utlimarc pour que je lui renvoie la carte, en espérant en recevoir une autre qui fonctionne rapidement!
Tiens, au passage, j'ai changé néon et starter du marquee, qui fonctionne maintenant à merveille!  :!:
J'ai laissé mon panel à high_cobra pour qu'il me perce six trous supplémentaires.
Je me suis aussi acheté les 4 roulettes à fixer sous la borne avec des vis autoperforantes.
Suite du WIP bientôt!  :lol:

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
« Réponse #52 le: Vendredi 13 Octobre 2006, 13:50:32 pm »
Citation de: "liodel"
Citation de: "sto"
Niveau interface borne - PC, j'ai réussi à faire fonctionner le panel avec SNESKey9x. J'ai utilisé ceci car je pensais pouvoir faire marcher Windows 98 en 15kHz grâce à ARCMON.SYS. Comment? En spécifiant dans le fichier config.sys que je veux l'utiliser : un petit menu [normal - 15kHz], et la ligne "device = arcmon.sys" pour le choix 15kHz. J'ai même la preuve que ça fonctionne, puisqu'avec mon LCD, quand je choisis 15kHz, mon écran LCD ne veut plus rien m'afficher pour cause de fréquence incorrecte (alors qu'en normal, mon image s'affiche...).
Tout heureux, je branche ça sur l'écran de ma borne, mais ça ne fonctionne pas: l'image est affichée deux fois partiellement sur l'écran... Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi? (fréquence verticale trop élevée, retour à 30kHz une fois Windows booté?)

Salut,
Je ne sais pas pourquoi, mais ça, ça marche...
tu le lances par l'autoexec.bat
c:\tv-drv
si il est a la racine et ça marche mieux que arcmon.sys sous DOS (plus lisible) et chez moi, windows 98 est en une seule partie avec... :cool:  :cool:

Je profite de ton WIP pour demander de l'aide concernant l'affichage sous dos (cf:http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=117536#117536)
Après avoir compris que mon chip graphique SIS 741 de ma MB Asrock K7S41GX  était incompatible avec advance mame0.0106 et que arcmon.sys ne l'était pas nonplus, j'aimerai savoir comment on installe ce petit driver2TV (son fichier d'aide est ilisible, je n'ai pas la police Russe et le comprend encore moins), tu di qu'il faut le délcarer dans l'autexec.bat, par quel type de commande ????

En attendant vos réponses, je fai un essai avec l'arcacdeVGA sous dos en ayant  pri le soin de bien remettre le config.sys dans son état normal (suppression de "device=c:\arcmon.sys"), sous dos je boot bien en 15 kHz, mais dés que j'essai de configurer l'affichage avec advcfg, la fréquence vertical parre en vrille, je voi vraiment pas pourquoi, comme si advance mame était incompatible avec l'arcadeVGA, du cou pas moyen d'avoir un "advmame.rc", idem avec "advv" la liste de résolution est ilisble.
J'ai aucun problème avec ma TV puisq'elle m'affiche sans  problème mes PCBs, et l'arcadeVGA fonctionne trés bien sous winxp (MAIS sans possibilité d'avoir les résolutions natives de chaques jeux ex:56 Hz sous Windows ça passe et aucun moyen d'éditer de nouvelles réso sous windous).

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #53 le: Vendredi 13 Octobre 2006, 18:38:41 pm »
Citation de: "blazing"
Citation de: "liodel"

tu le lances par l'autoexec.bat
si il est a la racine et ça marche mieux que arcmon.sys sous DOS (plus lisible) et chez moi, windows 98 est en une seule partie avec... :cool:  :cool:

Je profite de ton WIP pour demander de l'aide concernant l'affichage sous dos [...) j'aimerai savoir comment on installe ce petit driver2TV (son fichier d'aide est ilisible, je n'ai pas la police Russe et le comprend encore moins), tu di qu'il faut le délcarer dans l'autexec.bat, par quel type de commande ????

On va un peu polluer le topic de sto, sorry...
mais il faut décompresser l'archive, (et placer l'executable tv-drv.exe a la racine par exemple) et tu ajoutes la ligne
dans ton fichier autoexec.bat

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #54 le: Vendredi 13 Octobre 2006, 19:20:02 pm »
Holà, holà !! C'est quoi cette pollution de topic!  :lol:
Je recentre: j'ai reçu l'ArcadeVGA de rechange aujourd'hui, alors que je n'ai envoyé la défectueuse à Andy que mardi. En clair, il m'a envoyé la pièce de rechange avant de recevoir la défectueuse!
Un bon point question SAV pour Andy, donc!  :!:
Sur ce, je m'en vais tester tout ça!

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #55 le: Vendredi 13 Octobre 2006, 19:26:19 pm »
La c'est vrai que sur le coup il a assuré Andy...

Et demain je te perce ton panel pour les boutons supplémentaires...

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #56 le: Vendredi 13 Octobre 2006, 22:22:41 pm »
Bon l'ArcadeVGA fonctionne, premier bon point!
Néanmoins, ses limitations m'obligent à installer mon système sur un écran DVI...
Je remarque malheureusement plusieurs plantages avant même d'avoir fini d'installer Windows, et ce depuis que l'ArcadeVGA est dans le PC. Pensez-vous qu'elle puisse pomper trop de jus au système?

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #57 le: Dimanche 15 Octobre 2006, 22:39:34 pm »
Je double poste et c'est réellement ma joie!  :lol:
Pas trop eu le temps de chercher à résoudre mes problèmes de borne ce week-end, entre les vide-greniers, l'après-midi en salle de jeu (énorme, ceci dit, ça mériterait que j'en parle), etc...
J'ai eu le temps de fixer les quatre roues sous la borne, mais le placement ne me plaît déjà pas: les roues tournantes avec frein sont à l'avant, alors que finallement, c'eut été plus pratique à l'arrière, une modif à envisager... :smile:
Une photo du résultat actuel:

(faut vraiment que je change ces baguettes en alu peintes :?)
Je viens de nettoyer mes boutons ce soir, et putain qu'est-ce que ça fait propre !!!

(on voit à droite les ressorts et les goupilles, qu'il faudrait que j'envisage de changer... :? )
Trois photos de mon marquee illuminé qu'il me semble avoir oublié de poster:

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
« Réponse #58 le: Lundi 16 Octobre 2006, 10:32:51 am »
Désolé pour la pollution de topics, sinon juste une question, c'est quoi les boutons que tu utilises, à lamelle, de marque Waco ????Merci

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #59 le: Lundi 16 Octobre 2006, 11:57:40 am »
Les boutons photographiés sont les boutons à lamelles originaux de la borne Royal. Les 3 par joueur que je rajoute sont les boutons vendus par Ultimarc, à micro-swith. Pour la marque, rien n'est écrit dessus, donc je ne saurais dire...

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #60 le: Mercredi 18 Octobre 2006, 00:13:31 am »
Bien bien bien... J'avance petit à petit...
Côté PC je fais tourner Marvel Super Heroes versus Street Fighter à 52fps avec la dernière version de Mame sans aucune optimisation dans mon Windows XP, première bonne nouvelle donc, je devrais pouvoir me rapprocher des 60fps en optimisant la version de l'émulateur, et enlevant quelques processus Windows, etc...
Côté borne, j'attend le panel de high_cobra (je commence à m'impatienter  ;) ), et ai câblé mon faisceau pour trois boutons supplémentaires par joueur: bouton 4 sur le Jamma, boutons 5 et 6 sur le J-PAC. Côté panel, un connecteur Molex pour me permettre le changement de panel facilement (les contrôles déjà présents sont eux aussi reliés au Jamma par des molex). Je me rend compte juste que j'aurais du rajouter un molex pour les fils directement reliés au J-PAC, en effet, je dois actuellement me munir d'un tournevis si je veux défaire le J-PAC du Jamma...
Les boutons nettoyés sont aussi remontés.

Tiens, je vais augmenter un peu le pourcentage de progression, n'ayant pas pensé à l'augmenter depuis quelques temps...

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #61 le: Mercredi 18 Octobre 2006, 11:29:59 am »
J'avais oublié de monter le pourcentage hier... -_-'

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #62 le: Mercredi 18 Octobre 2006, 12:17:15 pm »
toutes mes félicitations !
tu as tout maintenant !!! :!:
ah non... le panel :?:

(niark niark niark :twisted: )

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #63 le: Mercredi 18 Octobre 2006, 12:36:32 pm »
Lui aussi est diabolique...  :cry: