Auteur Sujet: [WIP] Projet 1.5: MameCab - René Pierre Métalvision [50%] (on recommence)  (Lu 19116 fois)

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
[WIP] Premier projet: ma MameCab [60%] (jouable)
« Réponse #64 le: Jeudi 19 Octobre 2006, 17:27:25 pm »
Après le câblage de mon J-PAC et des six boutons par joueur, je me retrouve maintenant avec un petit problème au niveau de mon J-PAC...
Je viens en effet de le tester avec le logiciel livré avec...
Le problème est simple: le bouton 4 player 2 et le bouton 5 player 1 sont inversés (n'allez pas me dire d'aller vérifier mon câblage). Et c'est bien du J-PAC que ça vient, j'ai pu le vérifier facilement: si je met à la masse la cosse P1-SW5 sur le J-PAC, le logiciel m'affiche que le P2-SW4 a été appuyé, et inversement...

J-PAC défectueux, ou c'est moi qui me suis chié quelque part?  :cry:

[EDIT]Fausse aletre, il faut se mettre en QWERTY...  :?

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #65 le: Mardi 24 Octobre 2006, 12:21:11 pm »
J'ai récupéré mon panel percé par high_cobra (merci! ;) ) dimanche soir. Fini de poser les boutons, avec les soudures qu'il faut hier soir, résultat: c'est le pied !!! :!:
Plus de détails ce soir, peut-être...  :D

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #66 le: Mercredi 25 Octobre 2006, 22:10:36 pm »
Vous les attendiez tous avec impatience, les voilà! Les photos de ma borne fonctionelle!

On y voit le panel remonté, le petit tas de pièces de 10Fr pour jouer, le cadre noir autour de l'écran (peut-on en trouver neufs à la taille voulu, avec de la déco, genre rayons blancs?), puis le PC me servant de MameCab, avec les HP dessus.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #67 le: Jeudi 26 Octobre 2006, 14:32:47 pm »
Bon je les ai pas trop mal percés ces boutons alors... Va falloir que je passe tester ça alors  :D histoire de prendre la raclé à SF !!!

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #68 le: Jeudi 26 Octobre 2006, 16:04:07 pm »
ah les bonnes vieilles pieces de 10frs...

Hors ligne POLO

• Touriste
  • *
« Réponse #69 le: Jeudi 26 Octobre 2006, 18:38:35 pm »
Modéré par Pifef : J'ai eu Scott au téléphone, et j'ai fait ce qu'il m'a demandé à plusieurs reprises, à savoir supprimer son compte ... s'il y a des différents entre membres ou avec le staff, passez par mail ou MP  :thanks:  :thanks:  :idea:

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #70 le: Jeudi 26 Octobre 2006, 18:54:18 pm »
Citation de: "high_cobra"
Bon je les ai pas trop mal percés ces boutons alors... Va falloir que je passe tester ça alors  :D histoire de prendre la raclé à SF !!!

il va aussi falloir que je vienne pour voir ca !

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #71 le: Mardi 31 Octobre 2006, 13:59:59 pm »
:dead:  :dead:  :dead:  :dead:  :dead:  :dead:  :dead:  :dead:
Quelle galère...
Hier soir, Wapata passe chez moi, entre autres pour tester ma MameCab, je rebranche mon kit 2.1 que j'avais démonté puis remonté, puis allume le PC et la borne...
Première déception: mon kit 2.1 ne fonctionne plus, ce qui sera confirmé plus tard quand Wapata m'expliquera que j'ai inversé le connecteur du Boomer, et celui de l'alimentation en remontant le kit... :?
Seconde déception: mon écran ne tient absolument pas la synchro... Je règles avec les potards pour que mon bureau Windows soit nickel, puis je rentre dans Atomic FE, choisis un jeu, et même pas 2min de jeu plus tard, la synchro est perdue... Je repasse derrière la borne pour ajuster tout ça, et encore quelques secondes plus tard, rebelote! :evil:
Quelqu'un saurait-il me dire quel est mon problème, voire comment le régler? (high_cobra, si tu me lis ;))
Concernant le kit 2.1, si vous avez une adresse où en trouver un bon pas trop cher, ou si vous souhaitez vous en débarrasser d'un, faites moi signe!

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #72 le: Mardi 31 Octobre 2006, 17:39:14 pm »
Citation de: "sto"
(high_cobra, si tu me lis ;))

Je suis actuellement en congés option chasse à la palombe :D donc je fais que passer sur MU. Quand je serai de retour sur Toulouse on regardera ton écran, quitte à changer la platine si ça vient de la...

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #73 le: Mardi 31 Octobre 2006, 18:42:27 pm »
j'ai pensé à la plaquette de potards de réglages, j'en piquerais une a mes bornes pour tester chez lui...
sinon... il faut changer tout les condos...
voila ce que j'en pense moi.
pour l'écran...

car pour le kit 2.1, quand Sto a branché, je me déçois de n'avoir réagis tout de suite que branchement+BUZZZZZZZZ=branchement direct sur un HP
et bon... le hp a tenu les 4 secondes réglementaires et sa bobine a grillée...
puis je pense que l'ampli lui même en a chié par la suite car... c'est bien resté branché 5 minutes.... et 24volts à la place d'un hp... l'électronique a dus sentir la différence...

'tain.. quand je pense que si Sto m'avait montré avant de remonter son kit, alors qu'il voulait le faire (mais a oublié) !, j'aurais pus lui dire AVANT... que l'alim, on la met avant le pont de diodes...

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #74 le: Mardi 07 Novembre 2006, 17:50:14 pm »
Bon, le problème d'écran est réglé depuis dimanche: il s'agissait de la carte à potentiomètres de réglage de l'écran... :!:
Nous aurions pu résoudre ce problème avec Wapata dès samedi soir (après la coupure d'électricité européenne), si seulement j'avais vérifié le branchement de mon câble VGA au lieu de dire "faudra changer l'écran" ...  :P

Coming soon in my WIP:
tentatives d'intégration du PC dans la borne, et étude de faisabilité d'une TiroirCab™ à l'intérieur de ma borne. (ça tease à mort :?: )

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #75 le: Mardi 07 Novembre 2006, 22:10:34 pm »
Chose promise, chose dûe!
Quelques photos pour commencer:

Vissage de la carcasse de boîtier sur la planche, pour rigidifier (j'ai gardé la carcasse de boîtier pour supporter les cartes filles qui pèsent sur la carte mère, et aussi pour tenir le disque dur, éventuellement l'alim, tout en aérant et allégeant au maximum).

On remarque le J-PAC, vissé en haut, et plus visible ici:

Bon, ben, ça passait pas, il a fallu tailler une encoche (en trois fois avec le matériel que j'ai, et là où j'avais fixé le J-PAC...).

Bon ben ça rentre, mais voyez comme c'est juste...

Une autre petite:

Au moins l'alim ne passera pas...

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #76 le: Mardi 07 Novembre 2006, 22:30:04 pm »
Citation de: "sto"
Chose promiSe, chose dûe!
Quelques photos pour commencer:

Vissage de la carcasse de boîtier sur la planche, pour rigidifier (j'ai gardé la carcasse de boîtier pour supporter les cartes filles qui pèsent sur la carte mère, et aussi pour tenir le disque dur, éventuellement l'alim, tout en aérant et allégeant au maximum).
:lol:cf. ce post

Sinon pour information, les images ne s'affichent pas toutes chez moi (absence des trois dernières)...

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #77 le: Mardi 07 Novembre 2006, 22:34:48 pm »
pareil pour moi :cry:
The old school Gamer is back

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #78 le: Mardi 07 Novembre 2006, 22:44:57 pm »
Citation de: "liodel"
:lol:cf. ce post

Je ne vois pas de quoi tu parles... :?:
Non, mais une faute de frappe et une erreur de précipitation, ça arrive, ça reste quand-même différent d'un post où on trouve quasiment une faute par mot (qui plus est un post qui demande à l'aide, et mériterait donc un peu de respect envers ses lecteurs...)
Concernant les photos, je rencontre malheureusement quelques problèmes soit avec ma connexion Internet, soit avec mon FTP Free, et je n'arrive pas à uploader les images...  :hurle:

La suite avec l'étude de faisabilité "TiroirCab™" arrive, je pensais la mettre dans le même post, ne m'attendant pas à de si promptes réponses...

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #79 le: Mardi 07 Novembre 2006, 22:50:29 pm »
heuuuuu dis STO, ca ne passait pas mieux tout a plat sur la planche noire, non?
The old school Gamer is back