Auteur Sujet: [WIP] Projet 1.5: MameCab - René Pierre Métalvision [50%] (on recommence)  (Lu 19115 fois)

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
[WIP] Projet 1.5: MameCab - René Pierre Métalvision [10%] (on recommence)
« Réponse #96 le: Mercredi 28 Février 2007, 20:37:39 pm »
 :fleche: MP

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
« Réponse #97 le: Mercredi 28 Février 2007, 22:03:03 pm »
Les photos sont là!

La borne dans son ensemble, pas encore rutilante...  :-\

Le tiroir ouvert: de quoi faire une tiroir cab dans une vraie borne!  :D

Le tiroir vu de plus prêt, avec l'alim, du fil, les manuels alim et écran, la prise interne, et la carte de crédits (pas la CB) ...

Comment tourner l'écran sans bouger la borne.

Vu de plus prêt.

Le panel basculé, pour pouvoir le bricoler.

Cette borne a vraiment tout pour elle côté pratique, et en plus elle est pas moche!  ^-^
« Modifié: Mercredi 07 Mars 2007, 12:45:47 pm par sto »

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #98 le: Mardi 06 Mars 2007, 13:22:51 pm »
Je double poste, mais c'est pas bien grave, si?  :ang:

Je commence à réfléchir à comment je vais équiper mon panel, et je pars sur de l'équipement japonais (Sanwa / Seimitsu), mes principales attractions étant les jeux de combat et les shoot'em up. Que me conseillez-vous (en bouton, les Sanwa OBSF-30 sont bien d'après high_cobra, en stick, je sais pas...) ? Où me conseillez-vous d'acheter le tout?
Je pars au Japon cet été, me conseillez-vous d'attendre d'être là-bas pour acheter mon équipement définitif, car je trouverais plus facilement, et ça me coûtera moins cher?

(à savoir aussi que je suis plutôt difficile: les balltops de Starcab ne me plaisent pas, et il n'y a pas de bouton noir...)
« Modifié: Mardi 06 Mars 2007, 13:41:05 pm par sto »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #99 le: Mardi 06 Mars 2007, 14:12:22 pm »
Pour les joys, c'est une question de gout : la tige du sanwa étant plus longue, c'est pas le meme feeling. Mais vu ce que tu veux en faire, je penche plutot pour du seimitsu.
Je pense que si tu peux attendre ton voyage, achete la bas. C'est pas bien gros à emporter et çà sera surement moins cher. Maintenant faut repérer un bon magasin et etre sur que tu passeras dans cette ville.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #100 le: Mardi 06 Mars 2007, 14:41:31 pm »
Ben, je prévois un bout d'après midi shopping à Akihabara, quartier high-tech de Tokyo, je pense que je trouverais là-bas... Après, il y a quand-même Starcab qui vend,  et faut peut-être voir ce que j'y gagnerais (peut-être pas grand chose...).
Seulement, Pat, peux-tu me dire si tu peux avoir des boutons Sanwa OBSF-30 en noir, et d'autres types de ball tops pour joystick?

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #101 le: Mardi 06 Mars 2007, 14:50:28 pm »
Les noirs n'existent qu'en seimistsu. Donc pas tout à fait le meme touché que les sanwas et sont un chouille différent. Donc si tu peux, faix que seimitsu

Pat, peux-tu me dire si tu peux avoir des boutons Sanwa OBSF-30 en noir, et d'autres types de ball tops pour joystick?
Je sais pas si il va t'entendre d'ici :D
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #102 le: Mardi 06 Mars 2007, 15:10:17 pm »
Oui, je me suis dit ça aussi. J'aurais du rajouter "si tu passes par ici"...  :P
M'en vais poser la question où il faut.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #103 le: Mardi 06 Mars 2007, 15:18:18 pm »
Par contre, les sanwa JLF ne passe pas coté 1P , faute à la patte de fixation du panel. Mais en la poussant un peu et en agrandissant le trou de fixation, çà passe.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #104 le: Mardi 06 Mars 2007, 15:30:40 pm »
Par contre, les sanwa JLF ne passe pas coté 1P , faute à la patte de fixation du panel. Mais en la poussant un peu et en agrandissant le trou de fixation, çà passe.

Mais quitte à refaire le panel, autant prévoir le passage...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #105 le: Mardi 06 Mars 2007, 15:54:19 pm »
Oui bien sur.Je parlais sur un panel d'origine.
De toutes façons, il va passer naturellement par le fait que le joy sera placé plus bas
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #106 le: Mercredi 07 Mars 2007, 12:55:04 pm »
Allez, je commence à traficoter des petits trucs par ci par là.  :-)=
Hier soir, test du dégauss soldé par un échec: je laisse ma borne, écran compris, allumée pendant une vingtaine de minutes, je l'éteins, je branche mon JPAC sur ce que j'ai sous la main, histoire d'avoir une image (pourrie) sur l'écran, et j'éteins, j'allume à plusieurs reprises. Deux coins de l'écran sont restés violet, j'en déduis que le dégauss n'a pas fonctionné...  :-[
A voir avec high_cobra quand on démontera l'écran (si vous avez des suggestions, n'hésitez pas  ::) ).

Ce matin, en me préparant, je passe à côté de la borne et me prend l'envie de bricoler un peu, avant d'aller au boulot. ;D
Je décide de faire 2-3 conneries: j'ouvre le panel, je teste l'éclairage du monnayeur: HS. Donc je teste la douille pour voir si j'ai le 5V, et là, je fais une connerie, je grille un fusible! >:D
Bon c'est pas grave, c'est rien à changer, je suis juste bon pour un détour vers mon magasin d'électronique, mais je n'y vais pas que pour ça.
Car j'ai récupéré lampe fluo et starter de mon ancienne borne système, il faudra donc que je me procure douilles, balast, gros fil et molex se branchant sur l'alim.

C'est à peu près tout ce que j'ai fait, donc. Deux trois détails, certes, mais je n'avais pas le temps de faire plus.  :-\

Ah oui autre détail: je ne peux pas me relancer tout de suite dans la partie PC de la MameCab, car j'en ai réquisitionné l'alim pour remplacer cell de mon PC qui a lâché... >:D
Tant que je ne l'aurais pas fait réparer/échanger, ou que je ne me serais pas fait prêter une alim, ça restera au point mort de ce côté.
« Modifié: Mercredi 07 Mars 2007, 12:57:15 pm par sto »

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #107 le: Mercredi 07 Mars 2007, 13:08:36 pm »
Allez, je commence à traficoter des petits trucs par ci par là.  :-)=
Hier soir, test du dégauss soldé par un échec: je laisse ma borne, écran compris, allumée pendant une vingtaine de minutes, je l'éteins, je branche mon JPAC sur ce que j'ai sous la main, histoire d'avoir une image (pourrie) sur l'écran, et j'éteins, j'allume à plusieurs reprises. Deux coins de l'écran sont restés violet, j'en déduis que le dégauss n'a pas fonctionné...  :-[
J'avai pas le degauss auto. Donc quand je tournais l'écran , pour faire un degauss manuel, je le laissais éteint 5 minutes
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #108 le: Mercredi 07 Mars 2007, 13:15:55 pm »
J'avai pas le degauss auto. Donc quand je tournais l'écran , pour faire un degauss manuel, je le laissais éteint 5 minutes

Pourtant les MTC 9110 l'ont de base normallement mais on testera avec un degauss manuel...

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #109 le: Vendredi 09 Mars 2007, 10:47:58 am »
Bon, j'ai fait 2-3 courses, et ai un peu bricolé hier soir.
Ayant acheté tout le nécessaire pour placer un néon dans le marquee, j'ai commencer à visser le tout au "plafond" de la borne. Seulement, n'étant pas très doué, j'ai fait tomber une vis au niveau de l'écran. :-(( Ayant peur des problèmes que cette vis pourrait engendrer (court-circuit...), je me suis mis en tête de retirer la caisse contenant l'écran. Bordel que c'est lourd !!!  :o

Voilà donc où est tombée cette foutue vis: dans la tour en métal qui entoure la THT.  :(
J'entreprends donc de retourner la platine pour faire tomber la vis (je vais pas aller foutre mes doigts là-dedans quand-même), et arrive quand-même à me prendre une belle châtaigne: OUCH ! CA FAIT MAL ! :-((
Bon j'ai quand même fait tomber cette vis, j'en profite ensuite d'avoir démonté tout ça pour faire un petit tour du propriétaire... Que ne découvre-je pas au détour de mon examen de la bête?

Un joli fil coupé!
Après examen des connecteur, et lecture du manuel de l'alimentation, il s'avère que le faisceau part de l'alimentation à l'écran, pour l'alimenter, et que le fil en question concerne le dégauss. "Hmmm, c'est peut-être pour ça que mon écran ne démagnétise pas... :? " Je sors le fer à souder, l'étain, et le scotch d'électricien,

puis je répare ça.
Bon je n'ai pas encore testé si ça fonctionnait, car mes tribulations ne se sont pas arrêtées ici...
Je continue le montage de mon néon (douilles, ballast, câble...), et, une fois tout monté, je tente de brancher sur le 220V (normal, c'est ce que le ballast attend). Et là, paf, un disjoncteur saute... "Bon, j'ai du faire une connerie... ;D " Après discussion avec High_cobra sur MSN, recherche, et tests du ballast, je me rend compte que j'avais directement mis la phase et le neutre en contact! :(
Moralité:
1) FAITES TOUJOURS DES RECHERCHES AVANT DE MONTER UN TRUC DONT VOUS N'ÊTES PAS SUR !
2) UN BALLAST N'A QUE DEUX BORNES !
J'ai fini par me faire ce joli schéma ASCII:
L.  ____   .N
 _|_|_   |  |
| B   |  |  |_____________
|_____|  |  ____________  |
         |_|    TUBE    |_|
         | |____________| |
         |  ______________|
         |_|
         |S|
         |_|
L = Phase
N = Neutre
B = Ballast
S = Starter
(je sais Wapata, il me manque une case pour faire mes schémas comme ça ;D )
Sachant que le seul boulot que j'ai à faire, c'est: connecter la phase au ballast, une douille du tube au ballast, et le neutre à l'autre douille du tube. Je n'ai pas eu le temps de faire ça hier soir, mais ça ne saurait tarder. :)
High_cobra devrait me donner prochainement une lampe Wedge ainsi que le connecteur pour le néon sur l'alim (que je n'ai pas trouvés dans mon magasin d'électronique >:D ), afin de finaliser un peu la chose.
J'ai de plus deux planches pourries à changer sur la borne: celle du "plafond", et celle qui est en dessous du marquee. Je les démonterais pour avoir les dimensions exactes et les faire découper par Castorama, seulement, je ne sais pas comment je vais les recouvrir de noir... Vénilia ou peinture?
Côté PC, rien de neuf, mon alim Tagan part en SAV ce week-end...

Ah oui aussi:
[teasing]
Je suis en train de réfléchir (avec High_cobra et Wapata, qui ont eu plus ou moins la même idée) à une intégration extrême de mes consoles dans la borne. J'en dis pas plus, mais si on y arrive, ça pourrait bien arracher!
:-)=
[/teasing]

Pour finir, une petite photo de l'électronique de mon écran, crade, et donc à nettoyer avec toutes les précautions...  :-[
« Modifié: Vendredi 09 Mars 2007, 10:51:21 am par sto »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #110 le: Vendredi 09 Mars 2007, 10:57:30 am »
Te plaint pas de la saleté de ton écran... Ca se voit que t'as pas vu l'écran poilu de Wapata l'autre jour, la ça fesait peur :(

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #111 le: Vendredi 09 Mars 2007, 12:51:37 pm »
il suffit de regarder les photos pour s'en rendre compte ;)

je sais Wapata, il me manque une case pour faire mes schémas comme ça

sachez qu'il m'a sorti une 10n de schéma comme ca déjà !
des schémas de sa borne, de son panel... pleins de trucs !
c'est un dingue...
______
|      \
|       \
|        \
|         \_ _
|           /_/  <-- panel
|          /
|         /
;D