Auteur Sujet: [WIP] Projet 1.5: MameCab - René Pierre Métalvision [50%] (on recommence)  (Lu 19128 fois)

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
[WIP] Premier projet: ma MameCab [60%] (jouable)
« Réponse #80 le: Mardi 07 Novembre 2006, 23:01:13 pm »
Photos uploadées ! :!:
Pour te répondre, onizukakun, non, ca ne passe pas à plat sur la planche noire, entre le monnayeur et les fentes où passent les pièces pour arriver dans la caisse, ça ne passe pas... Il n'y a vraiment pas beaucoup de place dans cette borne...  :P
Concernant mon étude de faisabilité de TiroirCab™, trois mesures ont suffit pour refroidir mes ardeurs: je n'ai que 11cm de hauteur dans le fond de la borne (sous la planche sur laquelle repose la caisse), il me faut donc revoir mes projets...
Pensez-vous qu'une carte mère à plat, avec les cartes filles à la verticale, sans fixation pour ces dernières, soit risqué? (affaissement sous le poids, et aures problèmes)
Si non, il ne me reste plus qu'à abandonner mon chassis métallique, et à poser la carte mère directement sur la planche, grâce aux pieds pour PCB de chez Starcab! :|
Reste à savoir ensuite comment j'y fixerais l'alimentation et le disque dur...  :evil:
Sans oublier que cette idée me pourrit l'emplacement prévu pour le boomer du kit 2.1...  :evil:

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #81 le: Mardi 07 Novembre 2006, 23:16:14 pm »
alors pour tes cartes filles y a pas de probleme car pour ma mamecab c est comme ca et ca fonctionne tres bien sauf qu il ne faut pas secouer la borne comme un prunier si tu vois ce que je veux dire, les carte mere de PC sont tres rigides donc t inquietes pas pour ca. sinon pour ton histoire de planche a plat, je pense que c est la meilleure solution, bon je ne vois pas tres bien avec les photos que tu as mis mais ca devrait aller :!:
The old school Gamer is back

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #82 le: Mercredi 08 Novembre 2006, 08:59:04 am »
Citation de: "onizukakun"
les carte mere de PC sont tres rigides donc t inquietes pas pour ca.

Ca dépends des cartes et il est quand même préférable de maintenir les cartes en place. Vient faire un track & field avec nous et tu verra comment bouge la borne :D :D Et c'est aussi pratique de pouvoir déplacer ton meuble sans faire gaffe à ça...

@Sto : Pour ton TirroirCab™ tu pourra sans doute en voir un spéciment chez Wapata très bientot dans une 25", le tout d'origine sur la borne... Et comme tu as déjà bien retapé la tienne je te fait pas la même proposition que celle que je lui ai faite...  :lol:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #83 le: Mercredi 08 Novembre 2006, 10:19:41 am »
Citation de: "sto"
Sans oublier que cette idée me pourrit l'emplacement prévu pour le boomer du kit 2.1...  :evil:

Par ce que c'est encore un kit 2.1 ? Je croyais que c'était devenu un 2.0 récemment non ? :D
Dans ce cas plus besoin de place pour intégrer le boomer car il n'y en a plus :D :D

Allez je suis méchant, je vais te le réparer ton ampli, j'ai d'ailleurs une idée qui vient de me passer par la tête...

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #84 le: Mercredi 08 Novembre 2006, 12:49:14 pm »
je viens de découvrir les pieds pour PCB et ça aurait été parfait pour mon TiroirCab !!! au lieu de me faire chier avec des "joints de plomberie" (3 par vis) pour avoir une hauteur suffisante à cause de la partie métallique de la carte graphique qui dépassait sur le coté !!

j'aime bien l'idée aussi de garder la carcasse de boîtier sur la planche, pour rigidifier parce que même si les cartes tiennent bien, personnellement c'est plutot le cable de la carte graphique qui me fait peur si je le bouge. alors qu'avec une carcasse yaurait pas ce problème...

hmmm

Al

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #85 le: Mercredi 28 Février 2007, 16:31:45 pm »
La Systeme est morte! Vive la René Pierre:-)=
(bon elle est pas morte, mais elle n'est plus en ma possession)

Un nouveau WIP commence donc, alors que le précédent ne sera pas terminé par moi...  :-\

Petite description de la borne, avant que je puisse poster quelque photos: René Pierre 25", écran facilement rotatif, tout s'ouvre par devant: un grand tiroir comprenant panel, monnayeur, alimentation, Jamma, et pouvant contenir la carte mère de mon PC, je pense. L'écran est lui aussi sur rails, il suffit d'ouvrir le panel, puis de tirer l'écran vers l'avant, pour pouvoir le tourner de 90° et jouer en vertical!

Au programme, en plus de ma précédente liste:
  • re-nettoyage (décrassage, dépoussiérage, dérouillage, dégraissage, etc...)
  • changement de deux morceaux de contre-plaqué pourris :(
  • pose d'un néon derrière le marquee, qu'il faudra changer
  • nouveau panel (les 5 boutons en X, très peu pour moi  :? ), objectif 0 vis en surface 8)
  • intégration du PC, jusqu'au bout cette fois-ci  =:))

Pour le reste, on verra ensuite...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #86 le: Mercredi 28 Février 2007, 16:38:22 pm »
Trés bonne borne que les métal vision 8)
Seul bémol, le panel étant une plaque d'alu plié , c'est pas aussi facile que les autres pour refaire un panel. Par contre, c'est pratique pour bricoler car elle bascule.
Je te conseille de mettre la Cm de carte mére en desssous du tiroir sur la planche où se range le coinbox. Elle reste accesible par la porte métallique et par le tiroir une fois tiré à fond. Comme çà tu peux mettre autre chose dans ce tiroir , genre du matos à bouger fréquement (PCB, MVS, consoles)
« Modifié: Mercredi 28 Février 2007, 16:41:50 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #87 le: Mercredi 28 Février 2007, 16:57:13 pm »
J'ai pensé la même chose pour la carte mère, en effet. Pour le panel, high_cobra semble m'avoir trouvé quelqu'un qui pourra me faire ça, il suffira d'être patient.  :-*
Ah oui, j'avais oublié le panel qui bascule dans les points pratiques de cette borne.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
[WIP] Projet 1.5: MameCab - René Pierre Métalvision [10%] (on recommence)
« Réponse #88 le: Mercredi 28 Février 2007, 17:09:47 pm »
Pour le panel, high_cobra semble m'avoir trouvé quelqu'un qui pourra me faire ça, il suffira d'être patient.  :-*
Le probléme c'est que sur paris, c'est pas facile de trouver des artisans de ce genre.  >:(
Par contre, çà peut m'intérrésser surtout si la personne qu'il connait peut faire quelque modifs. Je voudrait allonger le panel de quelques cm. Je trouve que l'on est trop prés de l'écran.
VOus me tenez au jus ??  <:)
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #89 le: Mercredi 28 Février 2007, 17:14:47 pm »
J'ai pensé aussi à rallonger le panel... Seulement, il dépasserait des sides, avec tout ce que ça engendre... ::)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #90 le: Mercredi 28 Février 2007, 17:28:45 pm »
c'est jsutement pour çà que je demandais si il pouvais faire quelque modifs en soudant une plaque dans ce vide
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #91 le: Mercredi 28 Février 2007, 17:43:55 pm »
Wow, c'est chaud ce que tu demandes!
Faudrait que ça soit parfait pour paraitre propre...  :(
Faut demander son avis à high_cobra, qui connait la personne, mais je dois avouer qu'un truc bien fait dans le genre peut m'intéresser.  ^-^

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #92 le: Mercredi 28 Février 2007, 18:09:42 pm »
Wow, c'est chaud ce que tu demandes!
Faudrait que ça soit parfait pour paraitre propre...  :(
Si les soudures sont faites de l'intérieur , çà devrait etre propre
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #93 le: Mercredi 28 Février 2007, 18:44:18 pm »
Je lui en ai parlé hier soir au tel et ça doit pouvoir se faire... J'ai aussi récupéré une métal vision samedi et je lui amène mon panel bientot pour en causer autour d'un verre... Je vous tient au jus...

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #94 le: Mercredi 28 Février 2007, 20:23:47 pm »
 ::)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #95 le: Mercredi 28 Février 2007, 20:25:51 pm »
Tu comprends pas koi Fred ?