Grand pas en avant aujourd'hui, avec l'installation du système d'exploitation (un bon vieux Windows XP Pro SP2 des familles), de MAME, la copie de quelques ROMs, et les premiers tests.
Résultat: ma nouvelle bête de course est géniale: AMD Duron 950MHz, 512Mo SDRAM PC133, ArcadeVGA, DD 20Go + 5Go, une alim (!) et avec ça, Metal Slug X ou Marvel Super Heroes versus Street Fighter (et Puzzle de Pon aussi!) tournent à 58fps !
(l'AMD Duron 950MHz, sur sa carte mère MSI K7T Turbo 2, ainsi que 128Mo de SDRAM ont été trouvés dans une brocante, dans leur boitier ATX, avec une alim, une CG Matrox, et une carte réseau, pour 40€).
Deuxième partie du test: branchage au J-PAC puis au Jamma pour tester l'écran: ça marche aussi! L'écran est gigantesque, et d'une qualité géniale!
L'image sur ma borne: génial (un panel clavier, z'avez déjà vu ça? )L'image est superbe, et encore, la photo rend mal !!! Petit détail négatif: l'écran a un défaut: il me rogne un peu le haut de l'écran et le "replie" sur l'image (comme une feuille de papier transparente
). On le voit bien sur les deux photos suivantes, où j'ai déformé l'image pour accentuer l'effet.
On voit une ligne horizontale tout le long, à hauteur du "2 hit", au dessus de la tête de Dhalsim. On la voit ici aussi. D'après high_cobra, un petit capkit et ça repart, ma prochaine étape donc, en attendant le panel...
Bon, passage à 40%, parce qu'elle le vaut bien.
[EDIT]Je viens de penser que je n'avais pas essayé DonPachi en vertical, donc je m'exécute: j'éteins la borne, je tourne l'écran, je rallume. Première constatation: ça n'a pas démagnétisé...
Question: y a-t-il un temps de repos à respecter?
Seconde constation: putain un shoot vertical sur un 25" vertical, c'est vraiment le pied !!!