Auteur Sujet: Nous avons un gagnant !!  (Lu 6297 fois)

ckilla

• Invité
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #48 le: Lundi 18 Septembre 2006, 17:35:58 pm »
Citation de: "pitufo"
Bof si on veut faire du biz a la chinoise suffit de pas avoir le meme pseudo que sur mamu et c'est bon :)

Mer...de Pitufo je t'avais dit de RIEN dire...voilà maintenant je suis grillé.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #49 le: Lundi 18 Septembre 2006, 18:08:41 pm »
Citation de: "WiLL"

A partir de là, il n'y a pas d'arnaque. Personne n'oblige l'acheteur à acheter. S'il dépense 349 euros dans un PCB, c'est qu'il le veut bien.
Le vendeur n'est pas un arnaqueur, mais un malin qui sait trouver le bon acheteur.

Après si un acheteur achète les yeux fermés, sans regarder s'il pourrait avoir un meilleur prix ailleurs, c'est son problème et il ne pourra se plaindre à personne du prix qu'il aura dépensé.

Libre à toi de vouloir vivre dans un monde d'entubeur et de vouloir passer ton temps à vérifer que tout est réglo à en devenir suspicieux à outrance (tiens ....) . Mais moi çà me gonfle et j'aimerais bien pouvoir faire un truc sans me poser la question de savoir si je me suis fait enfler.
Alors la , c'est pas bien mechant c'est "juste 200€" mais met toi dans une autre situation, par exemple l'immobilier. Tu preferais pas te garder les 25% de plus value qu'un mec à ajouter  juste pour son bizz, et les utiliser pour faire vivre ta famillle ou ta passion ???
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #50 le: Lundi 18 Septembre 2006, 18:56:58 pm »
Le prix d'un objet est subjectif, il correspond à ce qu'une personne est prête à dépenser pour avoir l'objet en question.

A partir de là, il n'y a pas d'arnaque. Personne n'oblige l'acheteur à acheter. S'il dépense 349 euros dans un PCB, c'est qu'il le veut bien.
Le vendeur n'est pas un arnaqueur, mais un malin qui sait trouver le bon acheteur.

Après si un acheteur achète les yeux fermés, sans regarder s'il pourrait avoir un meilleur prix ailleurs, c'est son problème et il ne pourra se plaindre à personne du prix qu'il aura dépensé.

+100000

entierement daccord avec toi

:|

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #51 le: Lundi 18 Septembre 2006, 19:26:57 pm »
Iro la voix de la sagesse  :!:  Bon alors moi je dis on sort l'orgeat et la force 4 et on arrose ca  :D Les pouvoirs de mamu sont très très impressionnant, à vrai dire presque mieux que ceux de (feu) gilbert bourdain  :D

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #52 le: Lundi 18 Septembre 2006, 20:42:54 pm »

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #53 le: Lundi 18 Septembre 2006, 23:29:52 pm »
Citation de: "Iro"

Libre à toi de vouloir vivre dans un monde d'entubeur et de vouloir passer ton temps à vérifer que tout est réglo à en devenir suspicieux à outrance (tiens ....) . Mais moi çà me gonfle et j'aimerais bien pouvoir faire un truc sans me poser la question de savoir si je me suis fait enfler.
Alors la , c'est pas bien mechant c'est "juste 200€" mais met toi dans une autre situation, par exemple l'immobilier. Tu preferais pas te garder les 25% de plus value qu'un mec à ajouter  juste pour son bizz, et les utiliser pour faire vivre ta famillle ou ta passion ???

Bien sûr que je préfère ne pas payer 25% de plus. Toutefois, libre à moi de ne pas acheter si je trouve le prix excessif ...

En même temps, tu n'as jamais vu qui que ce soit revendre un bien immobilier le prix qu'il l'a acheté... Déjà il faut prendre en compte les frais de notaire, le cout du crédit, les IRA s'il y en a, les travaux, l'augmentation du cout de la vie....

En plus il est complètement utopique dans notre société de consommation, notre culture capitaliste voire libérale, de vouloir voir des biens vendus à leur juste prix. Le profit est dans l'air du temps.
Je ne dis pas que c'est bien, je le constaste simplement.

Donc si tu veux quelque chose et que le prix te convient, tu achètes, si le prix ne te convient pas, tu cherches ailleurs ...
C'est aussi simple que ça.

Youki

• Invité
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #54 le: Mardi 19 Septembre 2006, 10:30:57 am »

Le vendeur est un <censuré> qui a trouvé un pigeon.

Certain on peut etre de l'argent a ne savoir qu'en foutre et achete n'importe quoi a n'importe quel prix. Ca , ok , c'est leur probleme et je dis que meme peut etre que le vendeur a raison d'en profiter.

Mais beaucoup achete sans vraiment savoir la valeur de chose et se font purement et simple entuber par des vendeurs peut scrupuleux de voyant que leur profit.  Et c'est ca que l'on denonce.

De plus, une grande majorité des gens se faisant entuber, cela fait monter  des sois-disant "cote" a des n'importe quoi.

Alors, c'est pas un mal qu'il y en ai quelque uns qui gueule et qui se laisse pas faire, et plus on y est et moins ce genre d'entubage arrivera.

Vous parliez de l'immobilier , moi j'habite dans une region ou a cause de la flamber des prix de l'immobilier les travailleurs normaux (et je parle des cadres , meme pas des smicards) ne peuvent meme plus se loger sans s'endetter a vie presque.  Les prix ont Quadrupler depuis 2000!!!
Le moindre 3 piece pourri dans un quartier plus que modeste de 70m2 se vend dans les 300 000 euros! :evil:     Pourquoi?? Parce qu'il y a des pigeons qui achete a ce prix là par ce que l'on a dit que c'etait le "prix du marché' ou que l'on leur a pas ouver les yeux.    Sans parler des autres etrangers plein de frique qui rafle tout les truc potable sans meme discuter le prix.    Ducoup le pekin moyen , il peu plus ce loger normalement sans bouffer des patates pendant 30 ans.

Et si vous continuez a acheter les PCB a n'importe quel prix sans savoir leur vrai valeur.. ca va faire pareil.. bientot... vous pourrais meme plus les achetez!  :twisted:

Et puis bon, quand tu achete une voiture d'occasion a un particulier , tu trouverai normal de l'acheter plus cher que ce que le gas l'a payé quelque mois avant?

Bref...+10000 pour Iro.

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #55 le: Mardi 19 Septembre 2006, 10:58:46 am »
Citation de: "Youki"

Et puis bon, quand tu achete une voiture d'occasion a un particulier , tu trouverai normal de l'acheter plus cher que ce que le gas l'a payé quelque mois avant?

Bref...+10000 pour Iro.

Franchement si le prix me convient , qu'est ce que j'en ai a battre qu'il double ou triple le prix , si il est assez malin pour trouver une voiture au tiers ou au quart de sa valeur et bien tres bien !!

tu parles de l'immobilier , dans mon quartier ca n'est pas 70m2 qu'on a pour 300000 euros mais 35 et personne ne se plaint , d'un coté ceux qui les ont achetés avant sont surs de faire une bonne plus value et ceux qui les achetent maintenant sont surs de venir habiter dans un quartier ou ils ne se feront pas braquer a chaque coin de rue ......

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #56 le: Mardi 19 Septembre 2006, 11:09:40 am »
Youki  à parfaitement résumé l'etat des choses.
Mais je voudrais dire certaines choses :

En même temps, tu n'as jamais vu qui que ce soit revendre un bien immobilier le prix qu'il l'a acheté... Déjà il faut prendre en compte les frais de notaire, le cout du crédit, les IRA s'il y en a, les travaux, l'augmentation du cout de la vie....

tout à fait mais la ce n'est pas de la spéculations. Je dirais que c'est tout à fait normal.

En plus il est complètement utopique dans notre société de consommation, notre culture capitaliste voire libérale, de vouloir voir des biens vendus à leur juste prix. Le profit est dans l'air du temps.
Je ne dis pas que c'est bien, je le constaste simplement.

On est d'accord aussi mais tu preferes baisser la tete et tendre l'arriére train ??

Donc si tu veux quelque chose et que le prix te convient, tu achètes, si le prix ne te convient pas, tu cherches ailleurs ...
C'est aussi simple que ça.

Re-d'accord mais à terme avec ce genre de résonnement (laisser les arnaqueurs spéculer) tu n'auras plus l'opportunité de chercher ailleur ...

Citation de: "lucas427"

Franchement si le prix me convient , qu'est ce que j'en ai a battre qu'il double ou triple le prix , si il est assez malin pour trouver une voiture au tiers ou au quart de sa valeur et bien tres bien !!

Attention, là c'est un sujet différent. On parle de personnes qui achete au prix du marché pour revendre plus cher et le gonfler.
Si le mec reussi à trouver quelque chose à 3x moins que le prix du marché puis le revend 2x ce qui l'a payé; ça reste honnete. Meme si il le revend à prix normal

tu parles de l'immobilier , dans mon quartier ca n'est pas 70m2 qu'on a pour 300000 euros mais 35 et personne ne se plaint , ....

Soit on ne vie pas dans le meme pays, soit on est pas de meme categorie sociale ...  Qui se satidfait d'une constante augmentation de la vie courante sans augmentations de ses revenues ??

d'un coté ceux qui les ont achetés avant sont surs de faire une bonne plus value et ceux qui les achetent maintenant sont surs de venir habiter dans un quartier ou ils ne se feront pas braquer a chaque coin de rue ......
Bah justement non, c'est ce qui augmente la fracture sociale et crée des quartiers "riches" et des "quartiers "pauvres". Tu crois que les "pauvres" volent les "pauvres" ?
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #57 le: Mardi 19 Septembre 2006, 11:37:31 am »
Iro et Youki, je vois bien vos arguments.
Je suis d'accord qu'à force d'acheter cher, les prix (la côte) va avoir tendance à monter, mais vous ne vous en prenez pas forcément aux bonnes personnes.
Les vendeurs cherchent à spéculer, en même temps c'est normal, c'est le business.
Mais les acheteurs sont aussi responsables, s'ils refusent de payer ces prix, ceux-ci vont descendre, c'est la loi de l'offre et la demande. (il suffit de constater le prix du PCB par lequel ce topic à commencer.)

Youki

• Invité
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #58 le: Mardi 19 Septembre 2006, 11:56:50 am »
Les vendeurs cherchent à spéculer, en même temps c'est normal, c'est le business.

C'est justement le business que l'on denonce. Tout tourne autour de ca de nos jours et tu as vu dans la merde ou va le monde??? C'est la le coeur du pb.  Je dis pas de revenir au communisme.. mais bon.. il y a la marge entre les 2...

Mais les acheteurs sont aussi responsables, s'ils refusent de payer ces prix, ceux-ci vont descendre, c'est la loi de l'offre et la demande. (il suffit de constater le prix du PCB par lequel ce topic à commencer.)

Je suis d'accord que l'acheteur a une grosse part de responsabilité. Mais , excuse moi, ca n'excuse pas le Vendeur qui en profite. Tu appelle ca comme tu veux, mais c'est du pigeonage , voir simplement du Vol.  Où comment il dise deja , Abus de faiblesse ou un truc comme ca. On parle souvent au info , les petits vieux qui se font arnaqué par  des vendeurs.  La , ca rendre dans la meme categorie, si ce n'est que c'est des petits jeunes qui se font abusé.   C'est punis par la loi ca.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #59 le: Mardi 19 Septembre 2006, 12:00:13 pm »
En fait c'est comme les gens qui voient le verre à moitié vide et les autres à moitié plein. C'est une question d'appréciation des choses.
Donc y'en à qui préférent s'attaquer directement au probléme et d'autre le laisser s'éradiquer tout seul par la force des choses.
Mais il ne faut pas laisser l'arnaque seraine
 :smile:
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne WiLL

• Addict
  • *
    • SteakHaché
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #60 le: Mardi 19 Septembre 2006, 14:33:29 pm »
Citation de: "Youki"
On parle souvent au info , les petits vieux qui se font arnaqué par  des vendeurs.  La , ca rendre dans la meme categorie, si ce n'est que c'est des petits jeunes qui se font abusé.   C'est punis par la loi ca.

Enfin, il y a une différence colossale entre un petit vieux un peu grabataire qui a de plus perdu la notion de l'argent (ancien francs => nouveaux francs => euros) qui reçoit la visite presque forcée d'un vendeur qui a un bagou du diable pour lui vendre des fenêtres qui ne laisse passer ni l'eau, ni le bruit, ni la chaleur, ni la lumière  :evil:  avec le mec qui va faire du forcing chez lui jusqu'à ce qu'il signe et un mec qui met une annonce sur un site de vente au enchères.

Je rappelle que PERSONNE n'oblige l'acheteur à acheter. (sauf le vendeur d'aspirateur à la petite vieille du coin de la rue)

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #61 le: Mardi 19 Septembre 2006, 14:51:09 pm »
de plus vous parlez d'arnaque , mais ou est l'arnaque ??? pour moi une arnaque c'est par exemple de vendre un bien defecteux sans le dire, ca oui c'est de l'arnaque mais dans le cas de cette PCB ca n'est absolument pas ca !!! il ne cherche a tromper personne

la semaine derniere je me cherchais un nouveau caisson de basse pour mon install home cine , j'ai vu le meme caisson sur deux sites a des prix allant du simple au double , (caissons neufs , je le precise ) ca n'est pas non plus une arnaque , c'est juste de la concurence

vous parlez d'une hausse des prix qu'il faut combatre mais dans le cas d'une collection d'objets anciens ( les bornes et les PCB ) il est normal qu'il y ai une hausse , ces objets vont se rarefier avec le temps , comme toutes les collections ils y aura forcement speculation

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #62 le: Mardi 19 Septembre 2006, 14:51:44 pm »
Enfin, il y a une différence colossale entre un petit vieux un peu grabataire qui a de plus.... une annonce sur un site de vente au enchères.

le raccourci n'est plus valable car on à dévié. Mais le theme reste le meme : L'arnaque.

n'empeche que çà fait 5 pages qu'on discute mais le mec à quand meme revu son prix .... çà à donc porté ces fruits ...
J'invite donc tous les gens que cela ne derange pas, d'acheter le striker à 119$ et de me reverser la différence Merci  :lol:
 :lol:
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

• Invité
Nous avons un gagnant !!
« Réponse #63 le: Mardi 19 Septembre 2006, 14:52:15 pm »
Je rappelle que PERSONNE n'oblige l'acheteur à acheter.

Non personne...   Tu as une voiture?  Tu mets de l'essence dedans?

Si ca passe a 2 ou 3 euros le litre... (ca va arriver surement).. tu va faire quoi?   Tu va quand meme en mettre de l'essence. Du moins la majortité des automobilistes..

Pour l'immobilier que l'on prennait comme exemple... les prix sont dingues..  dans ma regions malgres ca , les gens sont obligé d'acheter a ces prix la.. il n'ont pas le choix..  si il ne veulent pas dormir dans la rue.

LA si tout le monde propose des PCB a plus de 200 euros.. et bien les passionné vont etre obligé d'acheter a ce prix la.. ..
Et si tu laisse faire ben il n'y aura plus que ca... parce que le gas qui voit partir facilement une pcb a 200 euros.. ben ce dit.. tiens moi j'ai la meme.. pourquoi j'essayerai pas de vendre la mienne a 220 euros...  et puis si ca marche.. le suivant va essayer 240..etc..etc..   Ok, les acheteurs sont des pignoufs...  mais les vrais Enfoir*** c'est les vendeurs qui en profite.  

L'arcade est un loisir, ca devrait resté Bricole , demerde et companie. On restaure et ramene a la vie des vieilleries dont pour la plupart aurais fini a la bene.   Seulement il y des petits malins qui essaye de faire du profit sur notre dos, et je dis que faut pas ce laisser faire et pas hesitez a denonncé c'est gens la...  ensuite si l'acheteur en connaissance de cause , concient de se faire entuber aime ca, c'est son probleme , il est libre d'acheter, il peut meme demander au vendeur de lui doubler le prix si il aime ca... mais au moins les newbie passionné se feront pas avoir.