salut les potos,
J'ai un x-arcade (meme si beaucoup diront berk berk berk) qui me plait pas mal, qu je trouve assez pratique pour une mamecab. Mais à force de voir toutes vos belles réalisations, les panels JAP me font de l'oeil, alors j'ai décidé de remédier à ca, et de relooker un peu ce bon gros joy. Problème, très peu d'infos la dessus, on dit que ca doit possible mais personne n'a vraiment essayé ou alors sans vraiment donner d'infos concrètes.
J'ai donc décidé de m'y essayer, on verra bien ce que ca donne. Pour les joys, j'ai du seimitsu et du sanwa ; d'après ce qu'on a pu me dire, les seimitsu sont trop court pour etre montés sur le panel, trop épais, mais je suis tombé sur un forum anglais sur un gars qui avait réussi sans trop de problèmes... à voir. Pour les boutons, des sanwa clipsables de 30.
Voila, j'ai vu souvent la question posée sur des forum mais jamais de réponses concrètes, alors je vais essayer de vous montrer tout ca au cours de son avancement, en espérant apporter certaines réponses aux possesseurs de ce joy qui souhaitent eux aussi se lancer dans une japanisation de leur engin
Première étape, les boutons :
une fois le panneau inférieur démonté on a accès à l'intérieur du panel. Les boutons d'origine sont faciles à enlever, ils sont vissés. Les trous sont légèrement inférieurs au diamètre des sanwa, qu'a cela ne tienne, un coup de poncage à la main et le tour est joué ; meme si l'épaisseur du panneau de bois ne permet aux clips de se bloquer sur la partie inférieure du panneau, une fois bien enfoncée, ca bouge pas !
Voila à quoi ca ressemble une fois monté :
c'est tout pour l'instant, prochaine étape, démonter le joy, voir les seimitsu passent, et essayer d'adapter la plaque de montage pour éviter de faire des trous partout :twisted: