Ahhh ca fait plaisir de voir que je fais pas un hors sujet
alors alors niveau technique :
Le Dcdi Faroudja j'ai pas la toute derniere version hélas mais c'est deja pas mal. le JAGasm s'occupe de la conversion analogique/digital (vers la dalle donc). Celui-ci est couplé à une puce FLI2300 qui lui s'occupe du desentrelacé/entrelacé, interpolation, netteté. Ca lisse tous les effets d'escalier et autres artefacts. On la retrouve dans les lecteur DVD (genre 1000 euro le lecteur dvd) et vidéoprojecteur Infocus un peu luxueux :
En somme une super vgabox deluxe.
Pour la connectique à l'arriere, je pense que ca peut poser probleme, si je l'accroche direct au mur (j'ai réflechis à un boitier connectique separé) mais ca oblige à rallonger tous les fils c'est pas encore ma priorité.
Je pensais peut-etre la mettre de coté au lieu d'en bas. Ce qui faciliterait un peu la connection des élements. Mais bon : Un tuner, une peritel, un YUV et un DVI c'est pas non plus la mort, je me demande si je toucherais souvent après.
Pour la carcasse, je révais de faire un truc en fibre de verre mais je pense
que ca sera un peu trop complexe à mettre en oeuvre.
Voici des exemples de gars qui ont deja monté ce projet Ca donne des idées :
Enfin bref tout ca, ca me donne des idées.
Le top serait en alu brossé avec un plexi anti reflet (mais bon ca coute facile 150euro un truc comme ca). Mais je crois que je vais partir sur un cadre en bois vernis (facile à travailler et peu cher). A moins que je trouve un peu d'alu.
Iro : Pour les enceintes, c'est prévu dans une piece home cinéma mais je me dis qu'on va pas allumer l'ampli à chaque fois qu'on veut regarder la TV. Donc au moins prévoir une ptite paire sur l'ampli 2x10W integré.
Pour le budget, je l'ai déjà donné. Les modifications viendront plus tard quand l'argent sera là : genre HDPC intégré etc... Pour l'instant, un truc fonctionnel me conviendra.
Je table sur du 600 euro le LCD 40" HDReady.
Demether : Evidemment il faut que la dalle soit en bon état. Sinon pour le reste, il suffit d'alimenter la dalle et de récuperer un convertisseur analogique/digital (macbidouille fait des plans d'un converto justement) ou de brancher une carte mere gérant le LVDS, meme récuperer celui d'un écran LCD de pc (en regardant qu'elle gère bien la résolution de ta dalle).
Moi j'ai eu la chance de trouver un converto pas cher à l'époque, car maintenant il est vendu 300 euro.
Il faut faire attention à l'alimentation sur les inverters (un peu comme la tht d'un crt) , c'est ce qu'il y a de plus sensible sur le montage.
C'est pour ca que je suis embetté : il me manque une alim de 14v 7A. Va falloir que je m'occupe de ca en premier. La dalle est grande et demande deux alim.