Auteur Sujet: ArcadeOs + Advmame + PC2Jamma : OK mais quelques questions  (Lu 1149 fois)

Hors ligne Fredo67

• Curieux
  • *
ArcadeOs + Advmame + PC2Jamma : OK mais quelques questions
« le: Lundi 25 Septembre 2006, 11:34:31 am »
Salut à toutes et à tous,

j'ai installé ce week end mon mamecab. Au bout de 48h de réglages et d'affinages tout fonctionne très bien.
Ma config :
Borne d'arcade JEUTEL avec convertisseur JAMMA
Ecran HANTAREX MTC9000
Athlon XP 1800
348 Mo de ram
Carte vidéo ATI 128
Soundblaster 64 PCI
Carte PC2JAMMA de starcab

Au départ j'avais installé Arcadeos + Dos mame, tout fonctionnait bien mais j'avais l'affichage des jeux en tout petit au milieu de l'écran.
J'ai cherché sur le forum mais toutes les solutions proposées ne réglaient pas mon problème.
Avec Advmame les jeux sont en pleins écrans  :!:
Mais j'ai grave galéré pour le configurer, en effet avec mon écran quand je créais le fichier advmame.rc de config par défaut et que je lançais advcfg mon écran était brouillé, impossible de faire quoi que ce soit (mauvaise fréquence)
j'ai donc d'abord dû ajouter les bonnes fréquences (merci le forum) manuellement dans le fichier advmame.rc
Une fois cela fait j'ai enfin pu configurer mon ecran et donc tourner en plein ecran dans les jeux.
J'avais aussi un problème de son au départ mais là c'etait purement matériel (carte son intégré + SB live qui ne fonctionnent pas sous DOS, une bonne vieille SB64 et c'est bon  :evil: )

Donc à présent tout fonctionne bien, mais j'ai quelques questions :

- dans certains jeux récents (open ice, Nba hangtime) j'ai certains sons qui déraillent, ils sont comme ralentis ou faux, d'où peut venir ce problème ?

- mes jeux neo-geo se lancent avec un écran brouillé, impossible de modifier la config video en passant par le menu TAB (j'y vois rien), y'a t'il un endroit ou je peux le forcer en dur dans un fichier ? et si oui quelle est la bonne résolution pour la neo-geo ?

- je trouve l'animation pas terrible pour des jeux comme MK3 ou NBA Hangtime ? pour les autres aucuns prob... réglages à faire quelque part ?

- quand je branche l'alimentation de ma carte PC2JAMMA sur mon alim PC mon écran ne s'allume pas avec le PC. En fait je dois allumer d'une part mon ecran et d'autre part le PC, est ce normal ?? :o

PS : je précise que j'ai les PCB originaux des jeux dont je parle  :thanks:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #1 le: Lundi 25 Septembre 2006, 11:46:49 am »
Salut Fredo bienvenue à toi,

Pour le pc2jamma, il ne faut pas brancher le cable d'alimentation vers le pc. Car la carte est déjà alimentée via le Jamma de ta borne.

Hors ligne Fredo67

• Curieux
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 25 Septembre 2006, 12:10:13 pm »
c'est ce que j'ai fait, je l'ai débranché me doutant bien qu'il devait y'avoir double alimentation...

Donc il n'y a pas moyen d'allumer son ecran via la carte PC2JAMMA en allumant simplement le PC ?
Obligé d'allumer le PC + la borne (l'écran)

où dois je alors recâbler quelque chose ?? (moi ça me dérange pas, mais allez faire comprendre à ma copine pourquoi il faut appuyer sur 2 boutons pour allumer un truc, là c'est moins évident  8O )

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #3 le: Lundi 25 Septembre 2006, 12:18:52 pm »
Tu peux mettre ton écran et ton pc sur une multiprise avec interrupteur, et dire à ton pc de demarrer dès qu'il detecte du courant (dans le bios ca se règle). C'est ce que je fais : l'écran et le pc démarre en meme temps et la copine n'a pas à chercher à comprendre comment ca marche.  :?:

Hors ligne chinchilla

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 25 Septembre 2006, 23:55:53 pm »
salut a tous  :smile:

Fredo67, coupes le bout de ton cordon secteur de pc (vires la prise quoi), denudes les 3 fils et recuperes sur le gros transfo de l'ecran le 220v qui est normalement activé par l'inter en haut de ta borne (utilises un multimetre pour trouver ou est le 220 sur le gros transfo) (pour recuperer la terre, tu devrais trouver vers l'alim ou le transfo un fil jaune/vert)
apres fait comme dit CryingFreeman, règles le bios de ton pc pour qu'en cas de coupure il se rallume automatiquement des qu'il y a a nouveau du courant , comme cela quand tu allumes ta borne le pc redemarre en meme temps.
le pc2jamma s'alimente par le connecteur jamma de ta borne.....

bonne soirée

:smile:

Hors ligne Fredo67

• Curieux
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 26 Septembre 2006, 09:44:05 am »
Merci du tuyaux !

Sinon pour régler la résolution des jeux neo-geo j'ai trouvé, c'était tout bête, faut passer par le menu ArcadeOs et lui spécifier manuellement la résolution.

Par contre j'ai toujours mon problème de son sur certain jeux (sons distordus, étirés....)  :interro:

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #6 le: Mardi 26 Septembre 2006, 13:24:25 pm »
Citation de: "Fredo67"
Merci du tuyaux !

Sinon pour régler la résolution des jeux neo-geo j'ai trouvé, c'était tout bête, faut passer par le menu ArcadeOs et lui spécifier manuellement la résolution.

Par contre j'ai toujours mon problème de son sur certain jeux (sons distordus, étirés....)  :interro:

son étiré -> manque de puissance du PC

Hors ligne Fredo67

• Curieux
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 26 Septembre 2006, 13:43:44 pm »
Citation de: "funkycochise"
Merci du tuyaux !

son étiré -> manque de puissance du PC

Avec un Athlon XP 1800 @ 1500 Mhz et 348 Mo de DDR ???  :o
Seul le son est étiré, pas l'animation graphique

Est ce vraiment un manque de puissance ?  :cry:

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #8 le: Mardi 26 Septembre 2006, 13:47:05 pm »
malheureusement oui
genre les jeux à base de PSX comme mister driller par exemple

Essaye un version plus ancienne pour voir si tes jeux en question ne passent pas mieux

- Dixit demether -

Hors ligne Fredo67

• Curieux
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 26 Septembre 2006, 13:56:01 pm »
Les seuls jeux où le son est étiré sont les jeux Midway des années 1993-1996
A savoir MK (2 et 3), OpenIce ou NBA Hangtime

Pour les autres aucuns soucis  8O

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 26 Septembre 2006, 14:21:48 pm »
Avec un Athlon XP 1800 @ 1500 Mhz et 348 Mo de DDR ???  :o
Seul le son est étiré, pas l'animation graphique

Est ce vraiment un manque de puissance ?  :cry:

Si tu es sur d'avoir installé les bon drivers Soundblaster qui se chargent bien dans l'autoexec.bat
Essaie de modifier l'option Sound_samplerate
Ou la Sound_latency

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr