Auteur Sujet: Pb arcmon  (Lu 2017 fois)

Hors ligne loic-13

• Intéressé
  • *
Pb arcmon
« le: Mercredi 04 Octobre 2006, 14:35:38 pm »
Salut à tous,
j'ai récement fabriqué le cable VGA=>peritel dispo sur ce site : http://ryoandr.free.fr/francais.html

J'utilise Arcmon que je charge avec FREEdos. L'image apparait mais ne cesse de défiler verticalement et on dirait qu'il dessine qu'une ligne sur deux.
J'ai une Ati 9250 LE de chez médiamax. Quelqu'un à t'il déjà eu le problème et/ou trouvé une solution.

Merci à tous et bon MAME
Tout vient à point à qui sait apprendre...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Pb arcmon
« Réponse #1 le: Mercredi 04 Octobre 2006, 14:45:41 pm »
T'as vérifié les masses ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Pb arcmon
« Réponse #2 le: Mercredi 04 Octobre 2006, 15:20:14 pm »
eh les gars je viens de lire dans l ancien forum que arcmon n est pas utile avec arcadeos, est-ce ou pas..... :o

http://www.gamoover.net/modules.php?name=oldfrm&file=oldfrm197

c est la que j ai trouve l info, dites moi si c est vrai ou pas
The old school Gamer is back

Hors ligne loic-13

• Intéressé
  • *
Pb arcmon
« Réponse #3 le: Mercredi 04 Octobre 2006, 15:23:01 pm »
Citation de: "Iro"
T'as vérifié les masses ?

C'est à dire ??? La j'ai le Rouge le vert, le bleu avec leurs masses respectives,
la Commutation AV (+5V)  
la Commutation RVB  
La Masse synchro composite  
La Synchro composite . Par contre, est ce que je dois relier la masse de la péritel ????
merci

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Pb arcmon
« Réponse #4 le: Mercredi 04 Octobre 2006, 15:59:09 pm »
essaye, ça ne peut pas faire de mal.
Et vérifie que tous est bien à la masse, c'est ce que je voulais dire
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne loic-13

• Intéressé
  • *
Pb arcmon
« Réponse #5 le: Mercredi 04 Octobre 2006, 21:40:47 pm »
Re salut,

merci pour toute vos interventions. J'ai essayé sur une autre télé avec la même config, l'image bascule toujours mais de façon moins rapide. Avec un cd de boot avec arcadeos j'ai vu qu'on pouvait modifier la synchro et ça a l'air d'améliorer la situation. Pas eu le temps de faire plus de vérif. Est ce qu'il est possible de changer la synchro sur arcmon ??? Pas vu sur le fichier doc fournis. La dernière version est elle bien la 1.0 ???

merci pour vos réponses.

Hors ligne loic-13

• Intéressé
  • *
Pb arcmon
« Réponse #6 le: Jeudi 05 Octobre 2006, 10:08:48 am »
Re,

je confirme ce que j'ai dit précédement, en réglant la fréquence verticale dans l'émul, j'arrive à ralentir l'image. Lorsque je diminu trop l'image remonte au lieu de descendre donc impossible de stabiliser. Ya t'il quelqu'un qui a réalisé ce cable et qui pourrait me donner un plan qui fonctionne bien ?? J'ai une radeon 9250 se de chez médiamax.

merci d'avance

MAME POWER

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Pb arcmon
« Réponse #7 le: Jeudi 05 Octobre 2006, 10:36:41 am »
je pense tout simlement que tu as besoin de regler ta synchro directement sur les potard de ta tv...
Bon courage à toi :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne loic-13

• Intéressé
  • *
Pb arcmon
« Réponse #8 le: Jeudi 05 Octobre 2006, 20:23:09 pm »
yo,

c'est une télé premier prix de chez carrouf, ya pas de potard dessus à priori. Je regarderai si c'est réglable dans les menu de la télé mais d'après ce que j'ai lu sur beaucoup de forum ça devait marcher sans réglage. Ce qui est bizarre c'est qu'avec power strip j'ai une image jauni mais stable et avec arcmon j'ai les bonnes couleurs mais l'image défile.
 :interro:
Je m'interroge.

@+

Hors ligne loic-13

• Intéressé
  • *
Pb arcmon
« Réponse #9 le: Mardi 17 Octobre 2006, 12:05:21 pm »
Yahou ça marche. C'est parce que j'avais pas relié la broche 14 de la vga à la 13 donc pas de sinchro verticale. J'ai trouvé la réponse sur le forum.

merci à tous et à bientôt...

NB : je suis a la recherche d'une borne sur marseille même sans écran, au cas ou, contactez moi en mp.

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Pb arcmon
« Réponse #10 le: Jeudi 19 Octobre 2006, 14:01:19 pm »
Moi j'avais des problème avec arcmon.sys, Liodel m'a fillé un driver russe qui s'appel TV-DRV.zip (recherche sur le forum), comme c'est un .exe et pas un .sys tu le charge dans ton autoexec.bat à l'endroit où tu l'a installé.
Ce petit driver marche du feu de dieu. Toucher à la fréquence de la TV ne sert à rien, ya pas de raison que ça marche chez l'autres sans qu'il ai besoin de toucher à ça, et bien que les chassi actuel soit numérique ils offrent l'avantage de choisir la bonne fréquence 50 ou 60, j'ai Raiden fighters PCB qui tourne en 54 Hz, ma Tv passe en 50 Hz pour éviter l'overscan, après je réajuste avec l'OSD du mode service (là c'est moins pratique qu'un réglage manuel analogique via potar).
Avec advance Mame 0.106 advcfg et surtout advv j'arrive à avoir un résultat parfait à la fréquence native donc à la vitesse d'origine, advance mame sous dos c'est le top, ça donne l'impression que les PCB ne servent plus grand chose sauf tomber en panne.

Hors ligne loic-13

• Intéressé
  • *
Pb arcmon
« Réponse #11 le: Vendredi 20 Octobre 2006, 20:11:16 pm »
salut
ça marche sans pb sur ma télé goldstar 51 cm mais pas sur ma 70 cm Bluesky. En effet, les couleurs sont jaunis comme s'il y avait un filtre devant l'écran. J'ai pas trouvé le mode service sur ma télé donc je sais pas si ça peut y faire quelque chose. Je pense pas qu'il puisse régler mon pb dez couleur. Si quelqu'un a une idée. J'insiste, c'est le même matériel mais ça marche sur une télé par sur une autre.
@ + et merci pour tout
nb j'ai essayé avec tvdrv et le pb est le même.

Hors ligne loic-13

• Intéressé
  • *
Pb arcmon
« Réponse #12 le: Vendredi 20 Octobre 2006, 23:38:30 pm »
alors là je pète un plomb. Je viens de brancher mon cable sur le magnétoscope et j'ai fais sortir l'image sur ma télé 70 cm et là ça marche nickel au niveau des couleurs mais comme d'hab l'image est plus grande que l'écran. Est ce que quelqu'un pratique les arts divinatoires et peut me donner une idée de ce que c'est que ce binze. (qui a dit jacquouille ???) J'en perd mon latin que je n'ai pas. Je me demande si m'a TV aime le rvb, je pense que le magnéto transforme le signal parce que ma TV ne commute pas en RVB lors de l'apparition de l'image et je dois la commuter manuellement en 16/9. Le pb c'est que je me sens pas mettre le magnéto dans la borne. Une idée ??????? à votre bon coeur Monsieur, dames....

Hors ligne loic-13

• Intéressé
  • *
Pb arcmon
« Réponse #13 le: Samedi 21 Octobre 2006, 14:12:50 pm »
J'ai installé le CD easymamecab mais j'éprouve des problèmes à faire fonctionner advance menu. L'image part en vrille totale. Par contre si j'appuie sur ENTREE pour lancer un jeu, le jeu se lance bien avec la bonne résolution et les bonnes couleurs. Quelqu'un pourrait me dire comment faire fonctionner advance menu avec les mêmes réglages que advance mame ou encore un tutoriel. Merci d'avance.

Hors ligne Woerdein

• Touriste
  • *
Pb arcmon
« Réponse #14 le: Dimanche 22 Octobre 2006, 04:31:32 am »
hum,j'ai un peu survole tes questions,et j'ai flashe sur ton probleme de couleur.

j'y connais pas grand chose mais moi aussi j'ai eu ce probleme en passant sur un tele 72 cm(sur une 36cm les couleurs sont impec).

j'ai eu une tendance de jaune/vert et le seul moyen(vu que je suis un noob) que j'ai trouve c'est de changer manuellement les couleurs rvb sous windows via le catalyst center.

j'utilise mame 32plus au fait,le reste je connais pas.
bon c'est un peu long a faire,faut jouer sur la luminosite en plus des couleurs(toujours via le catalyst).

j'ai aussi descendu a 0.75 la luminosite sous mame.

resultat:quasi-parfait! peut etre en passant plus de temps je pourrais arranger encore le tout mais...mon dieu que c'est chiant a faire ;D

Wamadeus

• Invité
Pb arcmon
« Réponse #15 le: Lundi 23 Octobre 2006, 04:08:09 am »
Citation de: "onizukakun"
eh les gars je viens de lire dans l ancien forum que arcmon n est pas utile avec arcadeos, est-ce ou pas..... :o

http://www.gamoover.net/modules.php?name=oldfrm&file=oldfrm197

c est la que j ai trouve l info, dites moi si c est vrai ou pas

En théorie, c'est vrai (j'avais même intervenu sur ce topic à l'époque) mais le temps que ton DOS monte, tu joues avec la vie de ton moniteur en lui imposant un 31kHz à tout les redemarrage et oublie le mode DOS pour changer rapidement un petit parametre dans un fichier config...