salut tout le monde....
bon il est vrai que je poste rarement ici .
je voualis faire part de mon ptit boulot sur une neo 29...
je tenais a faire quelquechose d original tout en gardant l esprit neo 29.
c ets pourquoi je n ai modifié que les sideart, le marquee et le panel
bon j ai pas effectuer pas mal de travail sur l interieur de la borne en y integrant un slot 2 mvs ( slot 6 sur les photos revendu depuis), une dreamcast, une ps2 , la naomi avec gdrom est a venir.
ja i changé toutes les serrures egalement
je prevois entre autre de mettre un kit d enceintes 2.1 en lieu et place des pauvres petites enceintes deja presente.
j ai pas mal d idee pour cette borne
tout a commencer par elle
l ensemble a ete repeint (sauf le panel)entierement meme sur les foto ca ne se voit pas trop.
les systemes en place
l ecran est pour l instant un ecran de tv classique de 70cm ( donc en 15khz) mais qui sera bientot remplacé par un tri frequence afin de profitez au maximum des soft naomi
l avantage c est que je peux bra,cher toutes sortent de becanes grace au peritel! ca va de la ps2 a la nes en passant par la megadrive ( bien entendu les hacj manettes sont de rigueur chose que je ne i pas eu le temps de faire encore)
l autre avantage de cet ecran c ets qu l dispose d un menu caché ( service mode ) permettant de regler la geometrie! geros avantage pour les images decalees.
ya meme une telecommande
les hack manettes ( pour l instant dream et ps2)
partie demontage
les nouveaux side
marquee realisé dans du plexi avec des stickers de moto et peint par end essous!
j en ai egalement profité pour fabriqué un system d'ecran rotatif (juste des pattes fixées au bon endroit en fait) dont je mettrrais les fotos plus tard. il faut savoir que ce n est pas prevu d origine.
l'overlay du panel realisé chez un imprimmeur ( a l origine des adhesifs de vitrine donc resistant au uv et a l humidité)
les boutons ( 16 au total) sont d origine sanwa, les sticks des seimitsu et les ball ont ete commandeés chez akihabarashop.
le panel 8 boutons par joueur ( poncés, appretes et debarrasser de toutes pointe de rouille) pres a etre collés
je suis pas tres satisfait du boulot realisé ici, en effet le sigle neo29 est bien mangé ( erreur de calcul)
petite dedicace au astro city...
les sides en place
il existe une technique pour les posés selon mon imprimeur... c est le liquide vaisselle! en effet une fois le tout bien degraissé il faut prendre un peu de liquide vaisselle et de l eau, en mettre bien sur le coté de la borne, poser l adhesifs et virer les bulles avec une cartes de credits ou tout autre petite raclette en plastique souple. comme ca les bulles partent bien et ca permet de recenter son side si il est de travers. ya plus qu a attendre que cela seche en chaffant un peu la piece dans laquelle est la borne.
tous les encouragement et critiques ( a la limite je prefere , ca ma permet d'ameliorer les choses) sotn les bienvenues !
a suivre...