Auteur Sujet: Cafuron  (Lu 1542 fois)

Hors ligne francklek

• Intéressé
  • *
Cafuron
« le: Mardi 16 Mars 2004, 20:38:51 pm »
Salut à tous, difficile de choisir dans quelle rubrique poser ce post  

Je viens vous présenter à la fois un site et un logiciel : un même nom CAFURON

Cafuron n'est pas un émulateur, ni même un front-end, c'est simplement un lanceur qui va éviter "un gros vilain windows" aux possesseurs de MameCab sous win.
En gros ça fait quoi ?
Il démarre avec windows, et propose à l'utilisateur une interface graphique simple, ou il pourra sélectionner avec seulement 2 touches (gauche et droite, donc le joystick) le logiciel à lancer (mame, jukebox, émulateurs de consoles........). Ensuite avec la touche 1 (player 1) il lance l'application !
Rien de compliqué, normal c'est fait pour !
Cafuron gère donc :
le lancement jusqu'a 15 logiciels
le son ( un son par logiciel) + 1 pour l'introduction
les skins , par défaut une borne avec l'écran ou s'affiche les selections.
Un utilitaire est inclu pour la config des skins et des chemins de lancement.
Masquage de la souris puisqu'elle ne sert a rien
Masquage des fenêtres Du plein écran quoi !
Pour sortir de CAFURON, il faut appuyer sur 5 (en général le monnayeur), la souris apparait et il suffit de cliquer devant le (C). Ca évite des sortie intempestives !

Essayez donc Cafuron, dites nous ce que vous en pensez.  

Un portail internet à été crée (avec FAQ, photos, forum...) à l'adresse : http://cafuron.no-ip.com

Pour les contacts : cafuron@free.fr

Invité

• Invité
Cafuron
« Réponse #1 le: Mardi 16 Mars 2004, 21:45:08 pm »
et bein on va tester tout ça  :!:

topic en double effacé, au fait  ;)

edit : putain, 8mo à 7k/s, faut être patient  :oops:

Hors ligne francklek

• Intéressé
  • *
je sais c'est un peu lent
« Réponse #2 le: Mercredi 17 Mars 2004, 15:12:24 pm »
il faut reconnaitre qu'il faut un peu de patience pour télécharger cafuron.
D'abord parce que le site est hébergé sur un home server et que mon débit est de 16 Ko seulement en up et qu'il faut bien que j'en garde un peu pour moi  :D
Ensuite cafuron peut paraitre un peu gros car il est fourni en standart avec un skin qui comprend environ 25 photos (fond ecran, ecran de borne, marquees) et une dizaine de sons. Le skin optionnel lui peut etre téléchargé à part.
De plus je doit reconnaitre que tout n'a pas encore été fait pour optimiser la taille. Cafuron existe déjà depuis longtemps mais on avait pas penser en faire profiter (c'est à cause du cerveau lent  :o  ).
J'espère qu'il va s'ameliorer avec le temps, et pourquoi pas sortir en version sans skin pour allerger de 80% sa taille.
Y'a du boulot en perspective ! !
Il se peut également que des bugs voient le jour car même si on le connais aujourd'hui par coeur sous XP, il n'a été essayé qu'une fois sous W98, le recul n'est pas grand. Dans tous les cas un forum est diponible sur le site de Cafuron et nous sommes prêts à échanger avec vous pour obtenir un logiciel facile et stable (ça va être dur avec windaube  :arrow:  )
Bon test.

Francklek

Invité

• Invité
Cafuron
« Réponse #3 le: Mercredi 17 Mars 2004, 15:36:51 pm »
avatar beaucoup trop grand et gros  :o , merci d'en mettre un plus "light"  ;)

Hors ligne francklek

• Intéressé
  • *
Cafuron
« Réponse #4 le: Mercredi 17 Mars 2004, 16:06:34 pm »
radin ! ! il était bien mon screeshot de cafuron. je vais chercher une version light

Hors ligne francklek

• Intéressé
  • *
Cafuron
« Réponse #5 le: Mercredi 17 Mars 2004, 16:14:31 pm »
voila ça doit etre mieux comme ça  :x

Invité

• Invité
Cafuron
« Réponse #6 le: Mercredi 17 Mars 2004, 16:29:26 pm »
Nickel, je te remercie  :!:

Invité

• Invité
Cafuron
« Réponse #7 le: Mercredi 17 Mars 2004, 18:12:34 pm »
argh !!! ton soft installe la wmp.dll version 9.0.0.2980 et détruit celle d'origine ... c'est pas cool pour ceux qui ont la dernière version, (9.0.0.3075), je vais devoir me tapper la reinstall de Media player  :?

EDIT : c'est bon, dll  récupérée depuis le dllcache  :cool:

Hors ligne francklek

• Intéressé
  • *
Cafuron
« Réponse #8 le: Mercredi 17 Mars 2004, 22:30:27 pm »
Désolé tu vas me maudir mais effectivement cette dll n'est pas la derniere version, je dirais meme plus, elle n'est plus utilisée dans Cafuron dans sa version 2.4  :twisted:
Elle devrait donc bientôt disparaitre de l'installe qui a un peu été torchée vite fait. ça permettra en plus de gagner 4 mo sur l'installe  :!:
J'attend quand meme tes impressions sur mon site si ça te plait  ;)
encore désolé

Invité

• Invité
Cafuron
« Réponse #9 le: Mercredi 17 Mars 2004, 22:50:16 pm »
Pas de problème, je te ferrai un feedback dès que j'aurai fait de plus amples tests.

au fait, ton forum est 404 à cette heure.

Invité

• Invité
Cafuron
« Réponse #10 le: Mercredi 17 Mars 2004, 23:15:15 pm »
Quelques remarques en version brute, après un test rapide :

L'idée est assez séduisante, je l'ai pas encore testé sur borne mais ça peu être un bon complément, bien sympa, à MAMEWah ...

Je te note ce que j'ai trouvé qui n'allait pas (désolé, dans ce cas là, on voit d'abord ce qui ne convient pas  ;) )

- On ne peut pas choisir le chemin d'installation
- Le remplacement (énervant) de la dll de WMP
- Le coup du code à demander par mail : pourquoi ?
- Pense à mettre un raccourci sur le bureau ou dans le menu démarrer pour lancer ton prog + les utilitaires
- Dans l'interface, tu utilises tantôt l'impératif "Sélectionnez" tantôt l'infinitif "Lancer" ... ça fait bizarre
- Le "C" à cliquer pour sortir est difficille à choper, pourquoi ne pas mettre une zone cliquable un poil plus grande, là il faut vraiment viser le caractère !
- Dans un MAMECab controlé au panel sans aucune souris, j'aurais bien vu un système de sortie comme dans advanceMAME ou MAME32, avec pop-up de confirmation, plutôt que de devoir avoir une souris sous la main.
- Le copyright est vraiment énorme !
- L'horloge analogique est un peu coupée sur la droite (comment ça je chipote ?)
- Les deux illustrations animées pour la navigation et le bouton Player1 détonnent vraiment par rapport à l'esthéthique générale du soft.
- L'interface ne s'adapte pas à la résolution d'écran, sur mon 19" j'ai une énorme bande grise à droite et en bas, je suppose que ça doit être ok sur moniteur d'arcade en 640x480, je te dirai ça ...
- Pouquoi à la sortie de cafuron.exe, il cherche absolument à me lancer maintenance.exe, je lui ai rien demandé, moi 8O

Voilà, c'est une première "lecture", je testerai demain ou après-demain pour voir sur le fonctionnement à proprement parler.

Je sais que ça fait beaucoup de remarques "négatives" mais ne le prend surtout pas mal, j'apprécie le principe et le boulot que tu as fait, je te livre juste mes impressions justement parceque je crois qu'il manque très peu pour en faire un soft vraiment utile et sympa à utiliser !

- La doc est bien complète et très claire  :!:

Invité

• Invité
Cafuron
« Réponse #11 le: Mercredi 17 Mars 2004, 23:43:15 pm »
tiens, j'avais fait ce marquee pour un layout MAMEwah, si tu veux l'utiliser pour ton soft c'est cadeau :

et un MAME:

Hors ligne francklek

• Intéressé
  • *
Cafuron
« Réponse #12 le: Jeudi 18 Mars 2004, 08:30:43 am »
merci pour tes remarques, ne t'inquiete pas, on va pas mal le prendre. Il est vrai que l'on a crée ce soft pour nos bornes, avec nos attentes sans voir ce que les autres pouvaient attendre !
On va analyser toutes ces critiques et essayer de faire quelque chose qui soit plus universel.

Merci pour les marquees
Quand au skin de base c'est celui de la borne de spirou, il y en a un autre en téléchargement sur le site (skinlek.zip) plus évolué a mon goût (normal c'est moi qui l'est fait  :cool:  ). C'est celui des captures d'écran.
On se met au boulot et on te tiens au courant.
@ +