Auteur Sujet: Problème avec Advancecfg  (Lu 7453 fois)

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #16 le: Vendredi 13 Octobre 2006, 22:25:10 pm »
Je n'ai pas rtype (ni 1 et 2)

Mais pour ce qui est de tous les autres roms environ 1500 qui passe (car avec advmame 0.65 ca limite quand meme !!!) je n'ai aucun probleme de resolution  il passe tous bien en plein ecran nickel en 15Khz avec arcmon et ecran 28' de la borne ni aucun probleme de son
 (meme metal slug!!!)
niveau graphisme et son (enceinte d'origine) ca fait  purement d'époque !!!
Mais j'ai déja lu sur le forum qu'une télé ou un moniteur de borne
15Khz rendait graphiquement a peu près  le meme résultat  !!!

Mais je vais éssayé rtype (c'est bien une version mame "normale" que tu prend ???)  ....je te tien au courant
Borne multi game a vendre

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #17 le: Samedi 14 Octobre 2006, 10:31:37 am »
J'utilise Advance mame 0.106, la dernière je panse.
Je panse quand même que j'ai un problème de compatibilité hard soft, advancemame0.106 est incompatible avec mon chip graphique SiS 741, donc le fait que arcmon.sys ne fonctionne pas lui aussi ne doit pas étre anodin.
Par contre avec l'arcadeVGA, ça marche partiellement dans le sens où je peu lancer les jeux mais n'arrivant pas à configurer advcfg et à rajouter des résos via advv (tout les menus sont ilisibles), du cout les jeux à problème comme rtype (réso et fréquence trés éloignées de 320*240 et 60Hz) ne s'affiche pas de façon parfaite.

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #18 le: Samedi 14 Octobre 2006, 11:50:22 am »
La je ne sais pas trop quoi te dire ....  :cry:

Tous mes jeux n'importe quelle réso s'affiche correctement (capcom snk neo geo .....aucun souci )

Je ne voit vraiment pas moi je n'ai rien de spécial comme config et pas de probleme de résolution (je suis passé a advmame car j'avais des gros probleme de resolution avec mame pas pleine écran ect...ok avec advmame)

Sinon a tu essayer avec une carte video normale et arcmon soit sur port pci ou agp si tu en as un ... je ne vérrai que la une solution ....car moi avec 2 carte différente aucun souci ...

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #19 le: Samedi 14 Octobre 2006, 14:37:35 pm »
Ca y est j'ai éssayé r-type le 1 et 2  il marche il me mais un message pour l'affichage .... je ne sais plus trop quoi enfin ca marche bien les 2 l'  affichage est OK  est d'origine ....

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #20 le: Lundi 16 Octobre 2006, 10:21:43 am »
Merci pour ton essai avec Rtype ça me rassure, là j'ai dégoté une ATI rage 128, une carte graphique assez classic, je compte réessayer avec arcmon.sys. Dans le pire des cas je vais devoire attendre la prochaine update de advancemame et espérer qu'elle soit compatible avec le choip graphique SIS741 de ma MB.
ultra-lord je te tien au courant de mon avancée, je lacherai pas prise avec l'émulation, c'est trop beau, quand ça marche  ;) .

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #21 le: Lundi 16 Octobre 2006, 11:31:13 am »
Bonne nouvelle j'ai essayé avec le driver Russe "TV-DRV", ça marche impecable, par contre la procédure n'est pas tout à fait la même qu'avec Arcmon.sys, TV-DRV doit étre déclaré dans l'autorxrc.bat alors que arcmon.sys  lui est déclaré dans config.sys (je me demande si j'aurrai peut étre pas du essayer Arcmon.sys en le déclarant dans l'Autoexec.bat, à voire).
Bon maintenant je chercher à rentrer les réso native des jeux et surtout leur fréquence, advancecfg ne veut pas de mon 320*240 54 Hz, il me le repasse d'office en 60 Hz.
Je sais qu'avec mes PCBs  (ceux qui tourne en 54 Hz comme raiden fighters) je n'ai pas de problème,le chassis commute en 50 Hz NTSC et arrive à afficher malgré que l'image soit plus petite (c'est naturel la période du 54 Hz est plus courte que celle du 50 Hz).
Je continu mes recherche, j'approche du but.

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #22 le: Lundi 16 Octobre 2006, 15:38:51 pm »
C'est vrai que c'est assez galère de créer la borne et surtout la config ....en plus sous dos comme moi  ...les heures de galères a ce dire pourquoi ca marche pas  :twisted:  je comprend pas  :evil:  et des que ca avance un peu on retrouve le sourire  :D  et une fois que ca marche ont joue des heures  :|

enfin sinon pour ton souci tu peut voir avec demether

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=profile&mode=viewprofile&u=375

Il connait super bien, il est cool est je crois qu'il tourne avec une télé comme moniteur si tu veut lui demandé des conseils ou config hésite pas !

Sinon bon courrage  

:nul:  quand j'ai installé Rtype (1et2) il n'apparaisse pas dans arcade os ?
je ne sais pas pourquoi,  est ce a cause de la résolution ???

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #23 le: Lundi 16 Octobre 2006, 16:15:35 pm »
En faite mon problème avec arcmon.sys vient bien du chip graphique intégré de ma carte mère (SiS 741 pas encore compatible, encore moins avec advance mame 0.106, la version 0.107 le sera peut étre), j'ai piqué l'Ati rage 128 pro du PC de ma copinne et ça marche du premier coût  comme tu dis avec TV-DRV.exe mais toujours pas avec ARCMON.sys.

Oui j'ai vu que demether n'est pas un débutant concernant Mame sous Dos.
Autre question, à quel moment peut on voire si le jeux est 100% émulé ou pas ?

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #24 le: Lundi 16 Octobre 2006, 16:27:58 pm »
Si tu as avancé c'est déja pas mal !!!!

Ton moniteur est bien une télé ? (ou je me trompe ?)

Si oui c'est peut etre normale que arcmon ne marche pas ...  :interro:
si ca marche avec tvdrv continu avec ca

sinon que veut tu dire "quel moment peut on voire si le jeux est 100% émulé ou pas "   :interro:

Tu veut dire si le jeux passe bien ? conforme a l'origine ... ?

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #25 le: Lundi 16 Octobre 2006, 16:54:54 pm »
Pour ARCMON.SYS, en fait il reste en 31 kHz même si le driver est bien chargé.

Concernant le 100% emulate dont je voulai parler, c'était plus au niveau du nombre d'image, si par exemple le jeux fourni 54 image par seconde et l'émulateur en fourni 60 (d'ou la fameuse petite saccade dans twincobra par exemple), c'est à évident à voire, car si l'émulateur est cadancé sur la fréquence moniteur 60 Hz, certains jeux comme twincobra sont réaccéléré (Rtype etc....), je tient vraiment à avoir un résultat PCB, je sais que c'est possible, peut que sans le savoir tu est dans ce cas de figure.
Au moment où je t'écris, je m'apperçoi que je suis arriver à faire tourner Twin cobra à ça vrai vitesse, et comme prévu l'image est décentré donc à régler avec l'ampli de déviation de la TV, je jubile, trop bon je rejouer au vrai twincobra (manque plus que le son maintenant lol).

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #26 le: Lundi 16 Octobre 2006, 18:34:47 pm »
Citation de: "blazing"
Bonne nouvelle j'ai essayé avec le driver Russe "TV-DRV", ça marche impecable,[...]
Je continu mes recherche, j'approche du but.

Aaaaah il est bien ce petit soft russe hein ?! ;)
Ca me fait plaisir que tu t'en serves,
et bon courage pour la suite, je suit tes posts avec attention.

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #27 le: Lundi 16 Octobre 2006, 20:28:41 pm »
Oui j'avais aussi un peu ce probleme au debut avec mame (de jeu qui accélère ...) et depuis advmame tout est OK sinon tu essayé les options de advmame
frame skip et autre pour paramétrer l'affichage ?

Sinon avec advmame tout est OK vitesse ect (ou pas visible a mon oeil   :mrgreen:  )  pas de saccade c'est bon de rejoué a ses bons jeu ....
 pour ma part le 1er a etre testé est impatient de joué eté  shadow dancer, et apres les series street fighter ....

Tu va bientot pouvoir jouer patience ....

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #28 le: Mardi 17 Octobre 2006, 09:30:14 am »
La clef du mystère pour avoir les jeux sans frame skyping à la vrai vitesse avec une synchro verticale auto qui n'accélère pas le jeux, c'est ça:

DEVICE_VIDEO_VCLOCK 50-60  (ds advmame.rc)

si vous mettez DEVICE_VIDEO_VCLOCK 60
tous les jeux seront forcé à 60 Hz et pour twincobra le résultat est pas bon, mame rajoute des image pour combler les trous (54 frame jeux pour 60 frame affichées , faut bien les générer ces 6 frames manquantes)
En autorisant mame à décendre en fréquence jusqu'à 50 Hz il va pouvoir afficher le 54 Hz bien que l'image soit plus petite que l'écran, et là, comme avec les vrais PCB on est obligé de redimensionner en HARD l'image( c'est bien ce que m'avait di Andy d'ultimarc).

Oui c'est clair Liodel, ce driver me sauve, il marche trés bien, c'est le bonheur.

Par contre sous advancemame j'ai pas trouvé dans advmame.rc le moyen de faire autoclockwise pour tous les jeux, si l'un  d'entre vous conait le moyen de l'activer, merci d'avance.

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #29 le: Vendredi 20 Octobre 2006, 09:11:59 am »
Mauvaise nouvelle, mais c'était prévisible, impossibilité d'avoir du son sur une MB asrock via le port PCI et sound blaster, encore moins avec le chip on board.
Bilan je change de carte mère, je fais comme wovou, je prend du MSI à chipset VIA, et là je peut me passer de la carte son et de la carte graphique puisque tout marche sous Dos avec driver adapté, le chip grahique est compatible avec advance mame.

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
Problème avec Advancecfg
« Réponse #30 le: Vendredi 20 Octobre 2006, 10:15:53 am »
La Soundblaster Live marche très bien sous DOS avec une MB Asrock.
Je sais plus si c'est sur le port PCI ou autre.

Citation de: "blazing"
Mauvaise nouvelle, mais c'était prévisible, impossibilité d'avoir du son sur une MB asrock via le port PCI et sound blaster, encore moins avec le chip on board.
Bilan je change de carte mère, je fais comme wovou, je prend du MSI à chipset VIA, et là je peut me passer de la carte son et de la carte graphique puisque tout marche sous Dos avec driver adapté, le chip grahique est compatible avec advance mame.

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #31 le: Vendredi 20 Octobre 2006, 10:40:25 am »
Bin écoute j'ai tout essayé avec la SBlive, mais aucun résultat.
Mais je ne désespère pas de voir une mise à jour des drivers pour Dos, VIA MSI le faisait bien.

Pour info, j'ai pris ça : http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=4&id_prod=262

Normalement je peu me passer de carte graphique et de carte son avec cette MB, je cherchais un système compacte, pas chère et perfomant pour Advance mame, je panse l'avoir trouvé.