Auteur Sujet: Problème avec Advancecfg  (Lu 7449 fois)

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #32 le: Vendredi 20 Octobre 2006, 16:32:44 pm »
Voila peut etre les sources de tes problemes (asrock  :!:  sous windows )

Mais pas bon pour bricolé et faire marché mame sous dos !!!

Si tu est sûr que ca marche avec la MSI tu part deja sur de bonne base ...

BON courrage  ;)
Borne multi game a vendre

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
Problème avec Advancecfg
« Réponse #33 le: Vendredi 20 Octobre 2006, 16:58:48 pm »
Utilise AdvanceCab sous DOS. Ca te configure automatiquement ta SBLIVE et tout le reste. J'ai le meme matos que toi, et aucun souci !

J'ai meme les resos natives (vérifiées) sur 99.9% des jeux (même sur les plus délicates : de Mortal Kombat en passant par Double Dragon et Raiden Fighters Jet, shoots Cave etc...), emulation absolument parfaite video et image. Au pixel près et sans saccades ! Je posterai des photos à l'occase.

Ca m'a quand meme pris 6 mois pour apprendre à configurer AdvanceMame DOS de manière parfaite (sous Windows, c'est même pas la peine, les fréquences ne sont pas respectées, tout passe comme du 60hz).
Les tutos advancemame sur Internet sont bien, mais en fait ils n'indiquent pas la bonne méthode pour avoir les resos natives et tu vas avoir des resos approximatives si tu suis ces tutos sans approfondir: Tu vas te retrouver parfois avec du 320x224x60 qui apparait comme du 322x223x60 par exemple. Ou bien du 340x224x57.6 qui apparait comme du 340x224x60. C'est pas parfait car approximatif.

Alors qu'il y a totalement moyen d'avoir la reso et la fréquence exact si tu configures correctement advancemame dos !

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #34 le: Vendredi 20 Octobre 2006, 17:17:01 pm »
:idea: Aaaaa merci, je teste ça, tu me rassure, quelque part j'ai l'impression d'avoir tout essayé, je me trompe certainement.
Voilà enfin quelqu'un de d'accord avec moi, concernant windows et son 60Hz obligatoire même après avoir craqué pour une arcadeVGA (c'est une fausse solution).
Concernant les résolution approximatives, je suis d'accord, j'arrive à avoir un excellent résultat mais je suis que l'on peu faire mieux, et ce que tu me dis le confirme.
Je vois pas trop comment fonctionne advancecab, et en lisant le manuel online d'avdancemame il est dit "autyomatic creation of "perfect" video modes with the correct size and clock", la méthode donné par le tutos de mameunivers donne comme tu le dis un résultat approximatif, mais je vois pas comment faire autrement.

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #35 le: Vendredi 20 Octobre 2006, 19:16:53 pm »
a propos d'advancemame sous dos , je m'y met doucement , mais est ce que c'est possible d'avoir quelquechose de fluide sur les jeux verticaux sur un ecran horizontal , un peu comme sous mame32 ?

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #36 le: Vendredi 20 Octobre 2006, 21:20:55 pm »
Tu n'auras aucun probleme a affiché une image fluide sur un jeux vertical le jeux passera aussi bien que tous tes autres, sauf la taille de ton écran sera repassé pour affiché le jeux en vertical cet a dire avec deux bande noir de chaque coté ...

Normalement (par defaut) l'ecran passe automatiquement en verticale tu n'a pas de manip a faire dans advmame et/ou arcadeos ou advmenu ....

Tu essaye avec 1941 ou 1942 ect...c'est pas ce qui manque   :x

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #37 le: Vendredi 20 Octobre 2006, 21:30:58 pm »
ok merci , je demandais ca parceque autant sur les jeux horizontaux c'est nickel , autant sur les quelques jeux verticaux que j'ai testé ca saccade enormement ( commando par exemple)

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #38 le: Vendredi 20 Octobre 2006, 21:36:20 pm »
Je crois pas avoir commando mais tous les autres je n'ai jamais rencontré ce souci et pourtant je suis limité en config ....
essaye 1941 ou 1942 chez moi pas de différence avec les horizontaux !

si ca fait pareil avec ceux la .... je sèche  :(  surement une option dans advmame.rc mais laquelle ????

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #39 le: Mercredi 25 Octobre 2006, 09:52:22 am »
Osn19 dit nous tout, comment tu t'y prend pour avec AdvanceCAB pour que la carte son soit automatiquement reconnu, et aussi comment évityer de rentrer toute les réso manuellement et faire en sorte qu'Advance mame nous mettent les résos et fréquences natives automatiquement pour tous les jeux.
Un mini Tuto rien que pour nous.

J'ai essayé en pure automatique, sans toucher à ADVV, rien qu'en répondant au question que ADVCFG pause concernant les caractéristiques du mono, résultat si je lui di dit que j'ai un Hantarex polo 15KHz 60Hz il passe tous les jeux en 60 Hz, donc pas bon, par contre si je lui di que j'ai une TV pal/NTSC 50/60Hz là il commence à me donner des fréquences proches de la fréquence native mais pas exact.

Ici : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8010

Tu dis que tu arrive à avoir tout en natif mais que l'image doit étre recentrée à chaque fois que tu change je jeux ou plutôt de système de jeux (de NEOGEO à NEOGEO pas de recentrage mais de NEO à CPS2 y recentrage) comme avec les vrais PCBs en quelque sorte, bien que ce soit un peu chiant c'est ce que je cherche, avoir le résultat d'origine 100% fluide,100% vraie vitesse comme l'original. Bien que ce soit ce que l'on cherche , a tu trouver commlent éviter ce recentrage pour chaque jeux.

Je suis un peu paumé avec Advance menu, faut t'il vraiment dézipper l'archive dans le même répertoire qu'Advancemame, si c'est le cas il y a risque d'écrasement des configs advmame.rc, advcfg, advv, beaucoup de fichier redondant.

A tu essayé AdvanceMESS pour les jeux console (MS MS NES SNES AMIGA ATARI etc ...)

Merci

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #40 le: Mercredi 25 Octobre 2006, 10:36:10 am »
J'ai un disque dur qui tourne avec advmenu les souci ont été les valeur de l'ecran ....

sinon je ne me rapelle pas de souci particulier

si tu veut j'ai mon fichier advmenu.rc de sauvegarde si tu veut comparé des valeur dit moi je t'envoie ca ...

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #41 le: Mercredi 25 Octobre 2006, 10:46:56 am »
Sur la Doc web  pour advance menu, ils disent d'installer advance menu dans le même répertoire qu'advancemame, advance menu et advance mame ont tous les deux un advcfg et un advv  propres, c'est ça qui me chagrine,comment vont ils pouvoir fonctionner ensemble.

Merci pour ton aide, ton fichier .rc m'interese bien (je te MP).

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #42 le: Mercredi 25 Octobre 2006, 10:54:01 am »
c'est bizarre moi ca tourne avec chacun leur propre dossier
c:\advmenu
c:\advmame

a mon avis tu spécifie bien le dossier de tes roms et ca roule ..

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #43 le: Mercredi 25 Octobre 2006, 10:58:28 am »
c'est bien ce qui me semblait, c'est ma mauvaise traduction anglaise qui m'a joué des tours, merci.

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #44 le: Mercredi 25 Octobre 2006, 16:16:44 pm »
Bon je chipote, mais voilà j'aimerais savoir si je chipote vraiment pour quelque chose d'important. Je n'ai rentré aucune réso manuellement, j'ai juste renseigné les caractéristiques de ma TV via ADVCFG, en effectuant simplement un test à la dernière étape d'ADVCFG (Test Custom - Use the nearest available mode (like AdvanceMame)) je rentre par exemple la résolution de Raiden fighters (320*240/54Hz) en validant je m'apperçois que vclock est à 56.39Hz, avec ce petit écart j'ai panse que j'aurrai du "tiring" sonore (son qui crachouille), j'ai cette écart sur pas mal de résolution.

osn19 livre nous ton secret, je veux comprendre  :P .

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #45 le: Jeudi 26 Octobre 2006, 10:13:00 am »
Je repause toujours ma vielle question, sous advance mame comment fait on pour activer l'autoclockwise, est ce qu'il faut le définir sous Advance menu, ou bien je dois me farcir le paramétrage en ligne de commande pour chaqu'un des 6000 jeux Mame  :P

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #46 le: Jeudi 26 Octobre 2006, 10:49:30 am »
:(   :(   :(   :(   :(

c'est pour activé tes parametre graphique a tout tes jeux ?

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #47 le: Jeudi 26 Octobre 2006, 11:07:02 am »
C'est simplement pour qu'un jeux vertical s'affiche en vertical tout en natif et un jeux horizontal s'affiche en horizontal tout en natif, sans avoir à toucher au advmame.rc manuellement (ror on) à chaque fois que je veux changer d'orientation, c'est assez lourd.