Auteur Sujet: Problème avec Advancecfg  (Lu 7448 fois)

Hors ligne dale_coop

• Accro
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #48 le: Jeudi 26 Octobre 2006, 11:23:20 am »
Tu peux très bien sauvegarder ta resolution pour tous les jeux de meme orientation ("horizontal"), il me semble que ça fait partie des possibilités d'enregistrement :)

++
dale_coop

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #49 le: Jeudi 26 Octobre 2006, 11:37:36 am »
Autant pendant le jeux on peut toucher à pleinde petite choses concernant la video, autant y a rien pour changer l'orientation.
osn19 donne signe de vie, j'ai parcouru en long  en large tous les manuel en ligne concernant Advcab advmame advmenu, je n'avance plus.
J'ai toujours des problème de son, des problèmes de fréquences pas exactes à l'original, bien qu'en auto (pourtant mon vclock a une bonne fourchette 50-60)   :tired: .

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #50 le: Jeudi 26 Octobre 2006, 12:19:58 pm »
Mais si c'est ton orientation des jeux c'est le front end aussi qui gère la rotation .

Si tu lance un jeu vertical en ligne de commande direct qu' avec advmame    il se lance en vertical ou horizontale ?

Tu as comparé par rapport a mes advmenu et advmame.rc car moi tout OK .....
Borne multi game a vendre

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #51 le: Jeudi 26 Octobre 2006, 12:56:53 pm »
Si à partir d'adcmame.rc je spécifi ror off et rol off, les jeux H s'affiche en H et les jeux V s'affiche en H (donc bande noir sur les côtés).

ultra-lord comme j'ai pri la dernière version d'AdvanceMame, la 0.106 je crois, je n'ai pas tout àa fait les même instructions, mais globalement on a les mêmes.
J'ai trouvé pour avoir une rotation sur les jeux verticaux, il suffit d'ajouter cette ligne de commande dans le advmame.rc :

vertical/display_rol yes

Voilà un problème de réglé.

Sinon j'ai toujours cette image qui se fractionne à cause de la fréquence qui n'est pas exacte (56 au lieu de 54 pour twincobra).

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #52 le: Jeudi 26 Octobre 2006, 13:15:48 pm »
J'ai remarqué aussi que sur certains jeux, l'intro déffilait à une vitesse trop élevée et qu'ensuite pendant le jeux la vitesse redevient normal (Dangun feveron, street fighter alpha 3 et d'autres).
Avez vous activé la fonction turbospseed startup.
Utilisez vous la fonction "displpay_buffer" (yes ou no) ?
Merci

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #53 le: Vendredi 27 Octobre 2006, 07:27:00 am »
Ca tombe bien que tu en parle moi aussi j'ai un street fighter qui passe en accélérer  (street fighter II champion édition) mais tous le jeux pas que la démo ? bizarre c'est le seul .... :(

Sinon ton probleme de frequence   :interro:  :interro:  :interro:
Borne multi game a vendre

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #54 le: Vendredi 27 Octobre 2006, 10:03:19 am »
Oui !!! bizarre cette histoire  de jeux en survitesse.
Niveau fréquence d'affichage, je me rappel que j'avais un bien meilleur résultat en mode manuel avec ADVV, en rentrant les résos natives avec priorité sur la fréquence native, là j'avais un trés bon résultat, mais du cou les réso était approximative, et puis quel boulo de rentrer chaques résos, d'autant plus qu'il existe plusieur la même réso avec des fréquences différentes, je me voit pas faire sur chaque jeux.

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #55 le: Vendredi 10 Novembre 2006, 14:01:57 pm »
Citation de: "osn19"
Utilise AdvanceCab sous DOS. Ca te configure automatiquement ta SBLIVE et tout le reste. J'ai le meme matos que toi, et aucun souci !

J'ai meme les resos natives (vérifiées) sur 99.9% des jeux (même sur les plus délicates : de Mortal Kombat en passant par Double Dragon et Raiden Fighters Jet, shoots Cave etc...), emulation absolument parfaite video et image. Au pixel près et sans saccades ! Je posterai des photos à l'occase.

Ca m'a quand meme pris 6 mois pour apprendre à configurer AdvanceMame DOS de manière parfaite (sous Windows, c'est même pas la peine, les fréquences ne sont pas respectées, tout passe comme du 60hz).
Les tutos advancemame sur Internet sont bien, mais en fait ils n'indiquent pas la bonne méthode pour avoir les resos natives et tu vas avoir des resos approximatives si tu suis ces tutos sans approfondir: Tu vas te retrouver parfois avec du 320x224x60 qui apparait comme du 322x223x60 par exemple. Ou bien du 340x224x57.6 qui apparait comme du 340x224x60. C'est pas parfait car approximatif.

Alors qu'il y a totalement moyen d'avoir la reso et la fréquence exact si tu configures correctement advancemame dos !

:dead: Bon là je crois que j'ai plus aucun cheuveux sur le tête, avec la MB ASrock K7S41GX j'ai finalement pas réussi à avoir le son sous dos (faut m'expliquer comment tu a fais là), et avec la MB MSI KM3M-V qui normalement peut le faire aucun moyen d'activer sound blaster pro dans le bios, seulement AC97'audio.
Graphiquement, j'ai toujours des fréquences approximatives en mode automatique (souvent du 56 au lieu du 56 Hz etc).

Je vais finir par avoir une belle collection de carte mère.

Merci d'avance pour ton aide osn19

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
Problème avec Advancecfg
« Réponse #56 le: Vendredi 10 Novembre 2006, 14:12:02 pm »
Ne baisse pas les bras ! Il faut perseverer.
Si tu es sur Paris, je pourrai peut etre t'aider en vrai.

Sinon, il faudra que tu patientes, le temps que je fasse un tuto ou que je mette la source des fichiers en ligne.

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #57 le: Vendredi 10 Novembre 2006, 14:20:13 pm »
OK, merci
je continu à persister, mais je panse que je finir par venir te voir en vrai sur paris, je suis en "proche" banlieu ça devrait pas trop pauser de problème.
Sinon, tu arrive vraimeent à faire sortir du son de la K7S41GX sous dos sans carte son PCI, rien qu'avec  le chip onboard ?????

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #58 le: Vendredi 10 Novembre 2006, 15:55:04 pm »
J'utilise une soundblaster live en PCI.
10 € sur ebay...

Le comble en ce qui me concerne, c'est que malgré un fonctionnement et une émulation parfaite (après des mois de paufinage), avoir le PC dans la borne a fini par me gaver, à cause.... du bruit et de la chaleur qu'il fait !  :twisted:

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #59 le: Vendredi 10 Novembre 2006, 16:09:21 pm »
J'ai mi une sound blaster PCI, le son fonction sur ma MSI mais pas sur l'ASrock. Par contre j'ai du pleurage sur le son, la tonalité varie suivant les moments, et sur certaines résolution j'ai une bande de la partie extrème droite de l'image qui se colle au milieu de l'image, bizarre, d'autre résolution qui on des micros ondulation, un petit peu comme canal+, le chip S3 unichrome ne doit pas étre entièrmeent compatible ave advance mame.
Y a des solutions pour la chaleur et les vibrations, la MB arsrock ne consomme vraiement pas grand chose, pas besoin d'une  grosse alim ni d'un gros ventilo sur le processeur, faut isoler mécaniquement le disque dur du meuble de la borne sinon il tranmùet toutes les vibrations.

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #60 le: Vendredi 10 Novembre 2006, 16:33:55 pm »
Déjà, il faut absolument que tu utilises advancemame 1.2. C'est la version la plus stable et la plus fiable pour les resos natives.

Moi j'ai le son avec Asrock+SB Live. Sans probleme.

Pour que la tonalité ne varie pas, c'est un parametre à changer dans advmame.rc. Je crois que c'est sound auto -> sound emulation

Pour ce qui est des resolutions natives, une arcadeVGA sous DOS est l'idéale. Contrairement aux idées reçues, une Geforce par exemple ne pourra pas te sortir un un 320x224x55hz fidèle. Et ça risque meme de te planter et de rebooter.
Depuis que j'ai mis l'arcadeVGA sous DOS, plus aucun plantage de resolutions, et les resos et frequences sont natives sur tous les jeux, mêmes les plus exotiques (double dragon, cave, mortal Kombat, IGS, etc...)

Pour le bruit et la chaleur malheureusement, y a pas de solution miracle.

Enfin, tout ça pour dire que malgré tout, l'émulation ça a quand même un petit gout de surgelé comparé à une bonne PCB...

Citation de: "blazing"
J'ai mi une sound blaster PCI, le son fonction sur ma MSI mais pas sur l'ASrock. Par contre j'ai du pleurage sur le son, la tonalité varie suivant les moments, et sur certaines résolution j'ai une bande de la partie extrème droite de l'image qui se colle au milieu de l'image, bizarre, d'autre résolution qui on des micros ondulation, un petit peu comme canal+, le chip S3 unichrome ne doit pas étre entièrmeent compatible ave advance mame.
Y a des solutions pour la chaleur et les vibrations, la MB arsrock ne consomme vraiement pas grand chose, pas besoin d'une  grosse alim ni d'un gros ventilo sur le processeur, faut isoler mécaniquement le disque dur du meuble de la borne sinon il tranmùet toutes les vibrations.

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #61 le: Vendredi 10 Novembre 2006, 17:02:29 pm »

Enfin, tout ça pour dire que malgré tout, l'émulation ça a quand même un petit gout de surgelé comparé à une bonne PCB...

Je suis bien d'accord avec toi, même si on arrive à un bon résultat graphique, le son lui y est pour beaucoup, souvent moins péchu, je panse à "final fight", beaucoup moins fun qu'en original, les bruitages de pêche ne s'accumule pas (1 seul à la fois on dirait), ça gache pas mal l'impression de buter 4 mek en même temps. le son est souvent un peu nasillare.
Les problèmes de latance sur les inputs aussi peuvent tout gacher.

A défaut d'y trouver mon compte dans les compile rétro, je trouve que l'émulation est la seul solution pour avoir de la vrai basse résolution RVB, et le choix dans les jeux.
Aujourd'hui, on peut même pas faire confiance à des grands de l'arcade pour nous sortir leur grand HIT de façon fidèle.
Le plus fidèle dans l'histoire c'est AdvanceMameje panse.

Je vois pas de quel version tu parle advancemame "1.2" je vois pas!!
Pour que la tonalité ne varie pas, dans advmame.rc je ne trouve pas sound auto -> sound emulation , sound auto c'est pour définir si stéréo ou pas et sound emulation n'existe pas, peut existe t-il dans ta version d'advmame, moi je l'ai pas !!

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #62 le: Lundi 13 Novembre 2006, 10:50:51 am »
Déjà, il faut absolument que tu utilises advancemame 1.2. C'est la version la plus stable et la plus fiable pour les resos natives.

Pour que la tonalité ne varie pas, c'est un parametre à changer dans advmame.rc. Je crois que c'est sound auto -> sound emulation

Pour la version stable d'AdvanceMame, tu parle de celle là "advancemame-0.102.0.tar.gz" ?? (au passage j'ai jamais su ce que c'était ces fichier compressé en ".gz" ??).
Pour la tonalité je vois toujours pas, normalement j'ai le son synchro avec la vitesse naturel du jeu, peut étre que les quelques Hz d'écart sont la cause de ce phénomène.

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #63 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 16:08:40 pm »
Je ne comprend pas du tout la structure d'advancemame v1.02, les fichier sont complètement différent, à moins qu'il faille recompiller pour avoir au moins un .exe dans le répertoire.
Avec l'arcadeVGA j'ai beaucoup de mal à utiliser advcfg.exe pour la bonne raison que l'image n'est pas synchronisée dans le menu de config, et qu'une foie sortie l'éxé ça redevient lisible, alors je rentre manuellement dans advmame.rc la ligne suivante :

device_video_clock 5-100/15.62-15.75/50-60

9a a le moyen de marcher encore moins bien arrrrr