Enfin, tout ça pour dire que malgré tout, l'émulation ça a quand même un petit gout de surgelé comparé à une bonne PCB...
Je suis bien d'accord avec toi, même si on arrive à un bon résultat graphique, le son lui y est pour beaucoup, souvent moins péchu, je panse à "final fight", beaucoup moins fun qu'en original, les bruitages de pêche ne s'accumule pas (1 seul à la fois on dirait), ça gache pas mal l'impression de buter 4 mek en même temps. le son est souvent un peu nasillare.
Les problèmes de latance sur les inputs aussi peuvent tout gacher.
A défaut d'y trouver mon compte dans les compile rétro, je trouve que l'émulation est la seul solution pour avoir de la vrai basse résolution RVB, et le choix dans les jeux.
Aujourd'hui, on peut même pas faire confiance à des grands de l'arcade pour nous sortir leur grand HIT de façon fidèle.
Le plus fidèle dans l'histoire c'est AdvanceMameje panse.
Je vois pas de quel version tu parle advancemame "1.2" je vois pas!!
Pour que la tonalité ne varie pas, dans advmame.rc je ne trouve pas sound auto -> sound emulation , sound auto c'est pour définir si stéréo ou pas et sound emulation n'existe pas, peut existe t-il dans ta version d'advmame, moi je l'ai pas !!