Auteur Sujet: Problème avec Advancecfg  (Lu 7454 fois)

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #64 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 16:49:06 pm »
Depuis je suis retourné sur ma MB ASROCK, et du cout je n'ai plus de son, et je retrouve le problème des jeux surboostée.
Rien qu'en changeant de hard sans changer changer de disque dur, l'émulation n'a pas l'aire de ce faire de la même façon, et là, pour retrouver la vitesse naturel du jeux et avoir du son, je suis pas sorti de l'oberge.

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #65 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 17:28:20 pm »
Salut

je dit peut etre une connerie mais as tu essayé de modifié la ligne frameskip ?    d'origine en auto passe la a 60 voir ?
Borne multi game a vendre

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #66 le: Jeudi 16 Novembre 2006, 09:14:41 am »
Mmh je frameskip je le met à 1 pour avoir l'équivalent du "draw every frame" aucune image n'est zappée, je les veu toutes, la valeur à mettre doit étre comprise entre 0 et 1 (c'est un facteur).

Comme avec l'arcadeVGA je ne peut absolument plus utiliser ADVCFG et ADVV faute de lisibilité, je me contente d'écrire ça "device_video_clock 5-100/15.62-15.75/50-60 " en espérant définir la plage de fonctionnement des fréquences, au final les jeux passent soit en 60Hz soit en 50Hz, pas d'intermédiaire.
Ce que je ne pige pas c'est comment un moniteur hantarex 15 kHz 60Hz arrive à afficher des résolutions dont les fréquences vertical sont en dessous de 60 Hz, pourtant ça fonctionne c'est sûre. Avec ADVCFG si on choisit un mono hantarex 15kHz 60Hz ça réduit fortement la quantité de résolutions, et toutes les résos bizarres passent à la trappe.

Physiquement et electroniquement j'arrive à comprendre pourquoi une TV 50/60Hz arrive à afficher mon PCB Raiden fighters qui est en 54Hz, la TV passe en 50 hz, et ça explique le fait que l'image soit plus petite, en 60Hz l'image serait sortie de l'écran, donc si un moniteur arcade arrive à afficher un jeux en 54 Hz c'est que forcément ça base de temps commute en 50Hz et que ce n'est uniquement du 60Hz mais du NTSC 50/60Hz
bref je veux pas vous embrouiller, mais j'aime bien faire le parallèle entre l'original et l'émulation.

Je sais qu'il y a une explication à tout ça, je lache pas l'affaire  :alien: .

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #67 le: Jeudi 16 Novembre 2006, 09:30:42 am »
J'ai aussi la sérieuse impression que le "vsync" ne veut ne veut rien savoir, qu'il soit en "yes" ou "no", j'ai toujours le phénomène d'escalier, l'écran est à cheval entre 2 images, sur les crolling rapide c'est affreu.
Pourtant le "vsync" est bien activé dans le advmame.rc, d'ailleur à ce sujet dans le répoertoire du frontend il existe un autre advmame.rc plus "lite" peut étre faut il y coller tout le contenu de l'advmame.rc du répertoire de l'émulateur?

[edit] mes problème sync sont je panse la conséquence que mes réso ne sont pas nickel, quelques lignes en trops suffisent à faire apparaitre l'effet d'escalier.

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #68 le: Jeudi 16 Novembre 2006, 16:11:44 pm »
nan le advmame.rc qui est dans le front end sert au front end a démarrer et lancé les jeux en ce servant de ces parametres  

par contre (la vérifie bien....c'est important moi j'ai galérer une journé a cause de ca ..  :twisted: )

il faut que les valeurs de advmame.rc du front end soit exactement identique au fichier source de ton émulateur   advmame.rc

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #69 le: Jeudi 16 Novembre 2006, 16:23:32 pm »
Citation de: "ultra-lord"
il faut que les valeurs de advmame.rc du front end soit exactement identique au fichier source de ton émulateur   advmame.rc

Ca veut dire que je fais un copier collé du advmame.rc de l'émulateur dans le répertoire du frontend, ou bien tu parle uniquement de la ligne "device_video_clock 5-100/15.62-15.75/50-60 " uniquement.

Panse tu que c'est à cause de ça que j'ai des problèmes sur les résos automatiques ?

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #70 le: Jeudi 16 Novembre 2006, 16:36:55 pm »
Aussitôt di aussitôt testé, j'ai donc maintenant le même advmame.rc pour les 2 répertoires ADVMAME et ADVMENU, et malheuresement  ça ne change rien à mes problèmes  :cry: .
Osn19 vite ton Tutos, ou comment avoir les réso natives sans l'usage de ADVV, grand mystère, je pansais que tout résidait dans ces lignes :

device_video_clock 5-100/15.62-15.75/50-60
display_mode auto

Ou bien faut il que j'élargisse la plage des fréquences pour qu'advancemame fasse son choix avec précision.

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #71 le: Jeudi 16 Novembre 2006, 17:33:56 pm »
c'est 2 fichiers différent chacun ont leur place

le front end prend une parti du fichier de config de l'emulateur donc advmame.rc
tu utiliserai mame il y aurait pris  mame.cfg  

et qu'il remet dans son dossier a lui  c:\advmenu

mais bon si tu as essayé (a ta methode.. :D ) si ca n'a rien changé alors ca ne vien pas de la

sinon avec plusieurs version de mame toujours pareil ?

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #72 le: Lundi 20 Novembre 2006, 10:27:55 am »
Autre question, comment réglez vous le "display adjust", en mode "generate exact" à régler aussi en parralèle avec "device_video_format" (lié à advcfg).
j'ai l'impresssion que je brule concernant la bonne méthode pour avoir les réso native automatiquement, pour le son je suis toujours au pôle Nord (mais ça peu attendre)
Merci de votre aide.

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #73 le: Lundi 20 Novembre 2006, 15:12:18 pm »
Avez vous une idée pour faire tourner Outrunner en single screen avec Advance Mame? (peut étre au niveau du "device_svgaline_skipboard")
A part ça, je tourne maintenant sous advancemame0.102, et ça n'a pas changé grand chose toujours quelques Hz  d'écart avec le native, je dois oublier un détail important concernant la création automatique des modes....

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
Problème avec Advancecfg
« Réponse #74 le: Lundi 20 Novembre 2006, 19:13:39 pm »
pour les hz d'écart, quand tu crées tes resos avec advv, au lieu de taper F5, tape F6 (ça privilégie la fréquence sur la resolution) et entre la frequence exacte (exemple : 57.2, 59.8, etc) puis la resolution que tu veux créer. Ton probleme vient peut etre simplement de là.

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #75 le: Mardi 21 Novembre 2006, 09:06:11 am »
Je pansais que tu n'utilisais pas ADVV (méthode manuel), il me semblait que tu arrivais à avoir un résultat "parfait" avec réso et freq native en automatique, en configurant uniquement avec ADVCFG.EXE et ADVMAME.RC.
Donc quand tu parlais de mois paufinage, tu parlais de la partie faite avec ADVV.EXE, mais, autant il est facile d'avoir un bon résultat approximatif autant il est difficle d'avoir un excellent résultat exacte.
J'avais déjà essayé avec F6 pour privilégier la fréquence avec F6 (pour avoir la vitesse d'origine du jeux) et de sacrifier la réso en prenant un multiple de 2, 4 ou 8 pour éviter l'escalier).

Donc pour résumer, avec ADVV tu édite le reste des résos qui ne sont pas générées correctement automatiquement, et pour chaque jeux pour lesquel ça pause problème tu va chercher la réso la mieux adaptée.
Va me falloir un crayon et une feuille pour noter toutes les résos à fréquences problèmatiques, moi qui pansait que l'on pouvait éviter la méthode manuelle qui comme tu le disais Osn19 est approximative.

Hors ligne Fredo67

• Curieux
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #76 le: Mardi 21 Novembre 2006, 12:08:08 pm »
Salut, pour infos moi aussi j'ai des sons distordus dans certaines ROMS avec advmame + arcadeos sous DOS 6.2
(NBA Hangtime, Open Ice, MKII ou MKIII)

J'ai beau chercher je ne sais pas d'où cela provient, c'est vraiment gênant et ça coupe vraiment l'envie de jouer à ces jeux...

Si jamais tu trouves un jour je suis preneur  :D

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #77 le: Jeudi 23 Novembre 2006, 11:59:13 am »
Oui dés que je trouve la solution concernant le pleurage du son je posterai la solution.
Par contre, Osn19 j'aimerai que tu confirme ce que j'avance dans mon dernier poste concernant le paufinage des mode video (càd en total génération automatique, ou bien un mix entre automatique et édition manuelle avec ADVV).
Encore merci.

(assez fatiguant à l'oeil cette nouvelle présentation du forum, je préfère l'nacienne version).
« Modifié: Jeudi 23 Novembre 2006, 12:01:33 pm par blazing »

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
Problème avec Advancecfg
« Réponse #78 le: Jeudi 23 Novembre 2006, 17:06:01 pm »
mix entre automatique (pour la plupart) et édition manuelle avec ADVV (pour Cave, SPI, etc...).
Ce qui compte, c que tu réussisses à obtenir les resos natives avec advv. Ensuite, tu enregistres, et tu finiras par avoir toutes les resos en natif automatiquement.

Pour vérifier que tu es bien en natif, pendant ton jeu sous advancemame, t'appuies sur TAB, tu vas dans "video", et tu verifies que la reso et la frequence indiquées en haut correspondent exactement à celles indiquées par le constructeur.

Oui dés que je trouve la solution concernant le pleurage du son je posterai la solution.
Par contre, Osn19 j'aimerai que tu confirme ce que j'avance dans mon dernier poste concernant le paufinage des mode video (càd en total génération automatique, ou bien un mix entre automatique et édition manuelle avec ADVV).
Encore merci.

(assez fatiguant à l'oeil cette nouvelle présentation du forum, je préfère l'nacienne version).

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
Problème avec Advancecfg
« Réponse #79 le: Mardi 28 Novembre 2006, 15:00:40 pm »
Avec l'arcadeVGA, je n'arrive pas à utiliser ADVCFG et ADVV, l'image n'est pas synchro (dés que je sors de ces 2 .exe l'image redevient bonne).
Avec le mode Auto j'ai assez souvent les réso native mais avec un écart sur la fréquence vertical, donc pas de fréquence vertical native, assez frustrant, si au moins ADVV ce laissait dompter arrrr.
j'ai encore chercher pour avoir du son sur ma MB ASrock, aucun résultat, et sur l'autre MB MSI, le son marche mais avec un gros problème de pleurage (tonalité variable).

Sinon Osn19, si j'utilise le même advancemame que toi, si je te pique ton "advmame.rc" et ton "advmenu.rc", ça pourrait peut étre m'éclairer.
Et aussi la façon dont tu déclare ta carte son SBlive etc...
j'en demande peut étre un peu trop, non ?

(Arrr ça fait un petit moment que je me suis pas fait une partie à 5 balles avec cette configuration qui n'abutit pas, ça n'en finit pas, gar à celui qui me sort "passe sous XP et AtomicFE puisque tu a une ARCADEVGA, la vie est plus belle", foutaise, les FE sous Windows synthillent un max, sauf biensûr si on passe en 640*220 et les résos sont loin d'étre correcte, je parle pas du mègre choix des fréquence.)