Auteur Sujet: Borne fraichement montée qui ne fonctionne pas. Une idée ?  (Lu 4247 fois)

Hors ligne Reyeps

• Confirmé
  • *
  • Rock'n'Roll Roadtriper!!
    • La buche!
Borne fraichement montée qui ne fonctionne pas. Une idée ?
« Réponse #16 le: Dimanche 15 Octobre 2006, 15:51:48 pm »
j'ai la même borne que toi...c'est vrai que le cablage est un peu différent...néanmoins n'y a t il pas des traces d'autocollant sur l'un des cotés du peigne jamma...Chez Jeutel des fois ils mettaient des détrompeurs marqué "cotés composants"....si ça peut t'aider.

Hors ligne jtchaneg

• Intéressé
  • *
« Réponse #17 le: Dimanche 15 Octobre 2006, 16:48:07 pm »
Citation de: "jtchaneg"
Citation de: "chinchilla"
oui effectivement c'est bizzare que la led s'allume????
en tout cas voila le mien correctement branche:

et en partant de la droite sur la photo j'ai bien masse,masse,+5V,+5V,-5V,+12V.........alors que sur ta photo en lieu et place des deux +5V (3eme et 4eme contact) tu n'as rien et c'est pas normal.
je persiste donc a dire que sur la photo il est branche a l'envers sauf si il y a plusieurs pc2jamma ??
ceci dit si tu as le schema de ton pc2jamma et un multimetre tu peut effectivement verifier par toi meme......

Apres multiples vérifications, j'ai fait le branchement dans le sens inverse (le bon sens...). Et effectivement ca semble mieux, mais je n'ai toujours pas d'image. Par contre, j'entends le son.

Et chose extremement étrange... En débranchant le port parallele alors que la borne était sous tension, j'ai capté la radio sur les hauts parleurs de la borne d'arcade... c'est normal docteur ?

Je n'ai toujours aucune image.
Est-ce que le fait d'avoir brancher à l'envers ma P2JAMMA l'aurait grillé ?

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #18 le: Dimanche 15 Octobre 2006, 19:01:56 pm »
Citation de: "jtchaneg"

Est-ce que le fait d'avoir brancher à l'envers ma P2JAMMA l'aurait grillé ?

ya des chance :oops:
:appelez moi TH:

Hors ligne chinchilla

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #19 le: Dimanche 15 Octobre 2006, 19:28:37 pm »
grace a toi on auras appris que ,meme branche a l'envers, la led du  pc2jamma s'allume  :lol:
plaisanterie mise a part,  tu as poussee ta luminosite a fond ou pas ?

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #20 le: Lundi 16 Octobre 2006, 11:12:50 am »
Bonjour,

Pour le sort du PC2Jamma, ta première photo semble bien indiquer un branchement à l'envers, alors on ne sait pas trop s'il est encore OK ou pas. Vu que le son semble OK, il n'est peut-être pas totalement mort...

Maintenant, pour la video c'est soit:
1- le PC qui ne sort pas du 15kHz.
2- le PC2Jamma dead sur sa partie vidéo
3- le moniteur arcade défaillant.

Il faut éliminer en priorité l'hypothèse 3 à l'aide d'une PCB.

Si tu mets à jour ta localisation dans ton profil, il sera plus simple pour les gens de te proposer de t'aider. Parce que la "région parisienne", c'est un poil vague.

Entretemps, si tu t'ennuies, tu peux essayer de tester les contrôles du PC2Jamma en jouant avec Mame sur un écran VGA de PC avec les contrôles de la borne.
Ca sera un pas de plus sur la vérification du PC2jamma grillé ou non.
Malheureusement, il y a des chances que ce soit le cas (en branchant à l'envers, tu as envoyé divers voltages sur les broches correspondant aux boutons B, C et D du panel...)

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne jtchaneg

• Intéressé
  • *
« Réponse #21 le: Lundi 16 Octobre 2006, 18:58:42 pm »
Citation de: "sboillon"
Bonjour,

Pour le sort du PC2Jamma, ta première photo semble bien indiquer un branchement à l'envers, alors on ne sait pas trop s'il est encore OK ou pas. Vu que le son semble OK, il n'est peut-être pas totalement mort...

Maintenant, pour la video c'est soit:
1- le PC qui ne sort pas du 15kHz.
2- le PC2Jamma dead sur sa partie vidéo
3- le moniteur arcade défaillant.

Il faut éliminer en priorité l'hypothèse 3 à l'aide d'une PCB.

Si tu mets à jour ta localisation dans ton profil, il sera plus simple pour les gens de te proposer de t'aider. Parce que la "région parisienne", c'est un poil vague.

Entretemps, si tu t'ennuies, tu peux essayer de tester les contrôles du PC2Jamma en jouant avec Mame sur un écran VGA de PC avec les contrôles de la borne.
Ca sera un pas de plus sur la vérification du PC2jamma grillé ou non.
Malheureusement, il y a des chances que ce soit le cas (en branchant à l'envers, tu as envoyé divers voltages sur les broches correspondant aux boutons B, C et D du panel...)

A+

Stéphane

Merci pour ton aide.
Effectivement, je vais le mettre à jour.
Je suis à côté de Orsay (à 20 minutes de Versailles)
Je suis prêt à me déplacer si quelqu'un veut me prêter un Jeu au format JAMMA pour tester ma borne.

J'ai envoyé ma carte PC2JAMMA au vendeur de ma borne d'arcade (de ebay) qui s'est proposé de la vérifier.

Entretemps j'ai commandé une JPAC et une carte graphique ArcadeVGA. Je suis impatient que cela arrive pour poursuivre les tests.

Je n'ai pas fait les tests, car je ne suis pas sûr du bon potentiomètre à actionner. Et je n'ai pas envie de déregler quelque chose.

Est-ce que le placement du potentiometre est identique à toutes les bornes ?

Hors ligne jtchaneg

• Intéressé
  • *
« Réponse #22 le: Lundi 16 Octobre 2006, 19:05:21 pm »
grace a toi on auras appris que ,meme branche a l'envers, la led du  pc2jamma s'allume  :lol:
plaisanterie mise a part,  tu as poussee ta luminosite a fond ou pas ?

Au lien suivant, une photo des différents potentiometres.. je repere comment la lumininosité ?

Les differents potentiometres

Merci !

Hors ligne chinchilla

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #23 le: Lundi 16 Octobre 2006, 21:35:56 pm »
il faut passer un peu de temps a lire ce super  forum......et utiliser la fonction recherche aussi....
en haut de la section moniteurs, cartes videos ou tu postes en ce moment il y a un post de Pifef avec les notices des ecrans les + courant, telecharges la notice du MTC9000 et tu trouveras le role de chaque potentiometre.....

bonne lecture  :smile:

Hors ligne jtchaneg

• Intéressé
  • *
« Réponse #24 le: Lundi 16 Octobre 2006, 21:46:14 pm »
il faut passer un peu de temps a lire ce super  forum......et utiliser la fonction recherche aussi....
en haut de la section moniteurs, cartes videos ou tu postes en ce moment il y a un post de Pifef avec les notices des ecrans les + courant, telecharges la notice du MTC9000 et tu trouveras le role de chaque potentiometre.....

bonne lecture  :smile:

Merci du conseil.
Je ne savais pas que j'étais en possession d'un MTC9000 :-)

Hors ligne chinchilla

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #25 le: Lundi 16 Octobre 2006, 21:48:49 pm »
salut sboillon :smile:

je ne pense pas que la partie video de son pc2jamma ai un probleme car le pc2jamma ne traite pas le signal, il ne fait  qu'acheminer les trois couleurs et la synchro de la sortie vga au bon endroit sur le connecteur jamma....donc a moins qu' une piste  soit hs......

Hors ligne chinchilla

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #26 le: Lundi 16 Octobre 2006, 21:52:18 pm »
je ne suis pas sur que ce soit un MTC9000 mais cela y ressemble beaucoup.......si ton ecran est un 20 pouces, il y a de forte chance.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #27 le: Mardi 17 Octobre 2006, 10:46:33 am »
Bonjour,

je ne pense pas que la partie video de son pc2jamma ai un probleme car le pc2jamma ne traite pas le signal, il ne fait  qu'acheminer les trois couleurs et la synchro de la sortie vga au bon endroit sur le connecteur jamma....donc a moins qu' une piste  soit hs......

D'accord, reste donc à voir si les contrôles ont tenu le coup.

Ca nous permettra peut-être de savoir si un pc2jamma est capable de survivre à un branchement et mise sous tension à l'envers...

Sinon, si tu as commandé une arcade VGA et un jpac, il vaut mieux attendre de les recevoir pour aller plus loin.
Normalement, c'est la solution plug and play par excellence.
Si tu n'as pas d'image avec ça, on pourra s'intéresser à tester la borne avec une carte de jeu.

Pendant l'attente, regarde les schémas de cablage du connecteur Jamma afin de brancher le jpac dans le bon sens quand tu le recevras.
Si tu hésites, tu colles une photo (nette et lumineuse si possible...) du sens qui te semble correct et on pourra t'aider à ce moment là.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne jtchaneg

• Intéressé
  • *
« Réponse #28 le: Mardi 17 Octobre 2006, 18:01:26 pm »
Citation de: "sboillon"
Bonjour,

D'accord, reste donc à voir si les contrôles ont tenu le coup.

Ca nous permettra peut-être de savoir si un pc2jamma est capable de survivre à un branchement et mise sous tension à l'envers...

Sinon, si tu as commandé une arcade VGA et un jpac, il vaut mieux attendre de les recevoir pour aller plus loin.
Normalement, c'est la solution plug and play par excellence.
Si tu n'as pas d'image avec ça, on pourra s'intéresser à tester la borne avec une carte de jeu.

Pendant l'attente, regarde les schémas de cablage du connecteur Jamma afin de brancher le jpac dans le bon sens quand tu le recevras.
Si tu hésites, tu colles une photo (nette et lumineuse si possible...) du sens qui te semble correct et on pourra t'aider à ce moment là.

A+

Stéphane

Ok je vais regarder cela, et je vais aussi poster une photo.
Ca me permettra d'éviter certains écueils.

Est-ce qu'il y a des chances que j'ai abimé le moniteur de la borne en branchant la PC2JAMMA à l'envers ?

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 18 Octobre 2006, 14:38:25 pm »
Bonjour,

Non.
Tu lui as juste cablé une partie de ton panel sur l'entrée de ton moniteur.
A moins d'un acte démoniaque, ton moniteur n'a rien subi de mal.
A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne jtchaneg

• Intéressé
  • *
« Réponse #30 le: Jeudi 19 Octobre 2006, 19:28:03 pm »
Je viens de recevoir mon JPAC et ma carte ArcadeVGA.

Petit souci...  :cry:
Il faut un cable VGA Male / Femelle... C'est à dire une rallonge VGA...
Et je n'ai pas cela sous le coude.
La connectique est donc bizarrement, différente du PC2JAMMA.

Snif

Hors ligne jtchaneg

• Intéressé
  • *
« Réponse #31 le: Jeudi 19 Octobre 2006, 20:28:24 pm »
Bon j'ai trouvé une rallonge (au magasin).

Je démarre avec une carte ArcadeVGA et une JPAC et..... l'écran fonctionne si si !

Par contre, l'image saute dans tous les sens, et impossible d'arriver à lire quoi que ce soit. Il doit falloir faire des reglages. J'ai parcouru la doc de l'écran que j'ai. Mais n'étant pas électronicien, je ne sais pas quel réglage correspond à quoi, et quelle démarche de réglage il faut adopter...

Dans quel ordre dois je effectuer les différents reglages ?

Merci pour votre aide !
Ca va finir par marcher :-)