Auteur Sujet: Quel config pc et quel congic mame pour jouer neogeo??  (Lu 2876 fois)

demether

• Invité
Quel config pc et quel congic mame pour jouer neogeo??
« le: Jeudi 18 Mars 2004, 17:23:28 pm »
salut

quelle configuration pc (processeur ,ram) pour jouer aux  jeux d'aprés 1990 (type jeux neo geo, metal slug, KOF 2000, soccer brawl etc...)

et quelle config mame (mame dos,windows, advance mame...) pour jouer réaliste et optimisé?

je demande ça car en ce moment je recherche un pc, et des fois je trouve des p3 -660 mhz ou p3- 800 mhz  pas chers, et je me demandais si ça suffisait pour jouer à ce type de jeux (d'aprés 1990)

merci

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 18 Mars 2004, 21:22:18 pm »
Slt !

Moi je tourne sur 1.3 ghz et 384mo ram et les metal slug ont un peu de mal à tourner (ralentissements). Avec 512 de ram ça passe. Pour le reste tout tourne vraiment nickel sauf les CHD et les jeux >0.74.
J'espere que ça te donnera une idée  ;)
@+

demether

• Invité
« Réponse #2 le: Jeudi 18 Mars 2004, 21:56:34 pm »
salut
merci de ta réponse.
au fait c'est quoi les CHD? et quels genre de jeux sont concernés en v0.74?

et pour metal slug, tu sais sur mon xp 2000 ça rame aussi des fois...

sinon pour la majorité des jeux, un truc genre p3 ou duron 866mhz ç'est bon?

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 18 Mars 2004, 23:50:41 pm »
ce sont les images de disque dur de jeux :

y'a des jeux qui ont la carte ( PCB ) et soit un lecteur de cdrom soit un disque dur..

genre Area51...

fais une recherche sur "CHD  & mame" sur google tu trouvera des sites qui t'expliqueront ce que c'est...

.::Dark::.

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Dimanche 18 Avril 2004, 15:46:29 pm »
salut

j'ai trouvé des pcs p2 500/128mo;

est ce qu'avec ça je fais tourner correctement des jeux neogeo et autres jeux "assez" récents??? (genre dodonpatchi, metalslug, et autres jeux un peu costauds)

merci de me donner des exemples et/ou une fourchette d'époque (bein pour les jeux jusqu'à 1992, par exemple)

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 18 Avril 2004, 20:49:37 pm »
Cela m'etonne pour  les metal slug !!

perso, sur un celeron 450 et un autre 500 128 meg de ram, aucuns ralentissement ni même une saccade !

les jeux neogeos sont assez optimisé d'une version à l'autre et tourne souvent bien mieux que des vieux titres qui a priori ne necessitent pas de grosses configs.....

une celeron 600 et un dos BIEN configuré avec 128 meg de ram, suffise largement (par contre test plusieur advancemame car pour celle superieur a 0.77 c la cata !! 50 %  de perf en moins ) :P

demether

• Invité
« Réponse #6 le: Dimanche 18 Avril 2004, 20:56:20 pm »
merci pour la reponse

vu mon budget ULTRA serré je pense pour opter pour un pc 500/600 avec 128/256mo de ram...

de toute façon mon truc c'est pas les trucs genre kof 2003...

par contre les jeux neo geo, ça c'est clair que j'en veux!

a+

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 18 Avril 2004, 20:58:48 pm »
sur mon 450 kof2003 tourne parfaitement lol :D

demether

• Invité
« Réponse #8 le: Dimanche 18 Avril 2004, 21:53:01 pm »
c'est cool ça me rassure!

je vais surment pouvoir trouver un truc pas trop cher comme ça et finir mon projet.

par contre si j'ai bien compris, il faut une version d'advancemame/mame pas trop récente pour un pentium 500/600? laquelle?

merci
a+

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 19 Avril 2004, 10:07:45 am »
Si MAX avec son 1.3 gigas et advmame0.74 rame, que moi avec la 0.78 ca rame essaille entre ces versions (0.77 bien)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 19 Avril 2004, 21:30:15 pm »
tu penses que la version 077 c'est bien?
mais c'est pas trop récent? si j'ai bien compris, plus le mame est recent, plus ça rame sur petite config???

faudrait pas une 0.60 ou quelque chose comme ça plutot?
merci

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 20 Avril 2004, 13:00:25 pm »
je ne sais pas, j'ai jamais tester un advmame inferieur a 0.77 mais par exemple , je sais que les mortals kombat sont bien mieu emulé sur des versions vraiment plus ancienne..

alors que sur la 0.77 ca rame !! (je me rappelle qu'a l'epoque de mon 450, ca tournait nikel !)

demether

• Invité
« Réponse #12 le: Mardi 20 Avril 2004, 13:25:48 pm »
ça va etre coton à trouver...

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 20 Avril 2004, 18:00:04 pm »
Ultra simple !

sur le site de advmame tu peux en telecharger a ta guise  :smile:

demether

• Invité
« Réponse #14 le: Vendredi 07 Mai 2004, 17:25:15 pm »
salut

je suis en train de terminer ma borne (wip: 90%) et je suis donc en train de voir pour le software à présent.

étant nul en informatique "pas de base" :D  je pense donc me tourner vers omnicade.

Or, j'ai découvert qu'on pouvait facilement regraver une image .iso d' omnicade avec la version qu'on veut de advancemame.(ça les images iso je sais faire normalement)

Donc meme si pour l'instant, je squatte le pc familial en parallele faute de sous pour mettrez un pc dédié dedans, je souhaite dés à présent  installer une version de advancemame bien optimisée pour petites configs ( et meme pour le athlon xp 2000+/256 mo que j'utilise en ce moment, car en 0.80 certains jeux vieux rament, comme double dragon bien moins fluide quand version originale).

j'ai compris que les "vieilles" versions advancemame (et mame en général)  fonctionnent beaucoup mieux au niveau perfs;

je voudrai donc un conseil pour savoir quelle version d'advancemame correspond aux besoins cités plus haut, et quels sont ses restrictions???

(si c'est trop vieux, certains jeux ne sont pas émulés, c'est ça? je ne joue qu'en 2d, pas mal de jeux neogeo mais aussi beaucoup d'oldies,  et souvent à des jeux antérieurs à 1996)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 07 Mai 2004, 21:52:57 pm »
Demether,

Perso j'utilise advancemame 0.74 compilée. C'est juste après cette version que la pléiade de drivers ne fonctionnant pas a été rajoutée (cf. street fighter ex plus, soulcalibur, etc ...) faudrait un pentium 12 avec 2000 giga de ram pour faire tourner ces trucs  :P  Cela suffi parfaitement à mes besoins même si je sais que je pourrais optimiser davantage ma version compilée ... (elle supporte les derniers dumps ce qui est déjà pas mal  ;) )

@ +