Auteur Sujet: probleme d ecran  (Lu 1619 fois)

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
probleme d ecran
« le: Mercredi 18 Octobre 2006, 17:22:50 pm »
bon je n ai pas encore branche mon pc sur ma borne, mais je l ai allumee sans rien et j ai mon ecran de marque videocolor, enfin je crois que c est la marque, qui fait un drole de bruit, il couine :(  :o  8O  et l image clignote bizarrement, je l ai laisse 10 mnute alumer pour voir si il allait imploser, ben non ca na pas peter :dead:  le gars qui me l a vendu m a dit qu il y avait un probleme avec la tht ou un condo, est ce que quelque dans l assemblee peut confirmer ceci.......
The old school Gamer is back

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
probleme d ecran
« Réponse #1 le: Mercredi 18 Octobre 2006, 19:57:07 pm »
Salut

Moi aussi j'avais un écran (un relisys) comme ca qui sifflé un bruit assez aigue et surtout agacant  :twisted: a la longue, de temp en temp il sifflé de plus belle ....je lui métez une petite claque sur le coté et il se taisait  :!:  suremnt un mauvais contact pour ma part il n'a jamais explosé  :dead:  et il est toujours vivant ...

ne traine pas trop quand a branché ton pc sur ta borne ont est jamais trop prudent  :(
Borne multi game a vendre

Hors ligne Staros83

• Régulier
  • *
probleme d ecran
« Réponse #2 le: Mercredi 18 Octobre 2006, 20:39:42 pm »
Rassurez vous les TUBES modernes n'implosent plus !
et VIDEOCOLOR et la marque d'un (ancien) fabricant de tube !

ce qui est bizzare dans ton cas c'est que le chassis (et non le tube) couine mais que l'image apparait bien mais clignote :evil:
a mon avis ce n'est pas la tht, car si elle est morte ton bu couine (car soit il est mort ou soit l'alim du chassis se met en mode battement)
a mon avis dans ton cas un chimique coulé ou completement sec !
commence par inspecté les condos chimiques ( cylindres en general de couleur bleu) et vois si ils ne sont pas gonflé sur le dessus, ou si il s'echappe du condo un genre de graisse noire et odorante ( amoniac) , puis controle aussi tes soudures !
sinon commence par dessoudé le collecteur de ton bu et ecoute si il y'a tooujour le couinement ! :smile:

pour ultralord : ce qui siffle c'est une bobine self !
comme elles est parcouru par un signal tres haute frequence , il se peut q'elle se mette a sifflé !
et tu remarquera que normalement le sifflement change de ton selon la composante de l'image ( contraste bas niveau ou haut niveau)
il suffit de reperé la bobine de pont (en general c'est elle qui fout le boxon) et de gentiment le recouvrir sur le dessus de pistolet a colle !
silence garantie !!!!!

a plus !

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
probleme d ecran
« Réponse #3 le: Mercredi 18 Octobre 2006, 20:54:04 pm »
Quelle maitrise  :|

Comme quoi ont en aprend tout les jours ....  ;)

Merci
Borne multi game a vendre

Hors ligne kamikz

• Pensionnaire
  • *
probleme d ecran
« Réponse #4 le: Mercredi 18 Octobre 2006, 23:08:57 pm »
désolé je vais hacké :x

en bougeant le fil de la tht mes couleurs reviennent
quelque seconde puis hop reparte et j'ai tous en rouge et blanc heurk

quelqu'un pourrais me dire ce que je dois faire? :idea:

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
probleme d ecran
« Réponse #5 le: Mercredi 08 Novembre 2006, 20:32:46 pm »
bon ben voila j ai demonte la platine et j ai inspecte chaque compo...... et ben rien, que de la poussiere collee dessus, bon en plus j ai telephone a des reparateurs TV mais ils sont comme les garagistes.....des arnaqueurs :twisted:  :twisted:  :twisted: deja qu ils ne doivent pas avoir beaucoup de clients si en plus ils jouent les malins, enfin bref ils m ont enerve :nul:

bon ben je crois que je vais commander une THT neuve finalement, le gars qui me l avait vendu me l avait dit: soit la THT, soit un compo...

voila, je vais essayer de faire des tofs de tout ca pour vous montrer, aufait ma platine c est une intervideo de 1987
The old school Gamer is back