Auteur Sujet: réglage borne arcade avec vga et jpac  (Lu 904 fois)

Hors ligne toto66

• Nouveau
  • *
réglage borne arcade avec vga et jpac
« le: Dimanche 22 Octobre 2006, 11:12:25 am »
salut à tous, nouveau sur le forum et dans l'émulation j'utilise mame32 0.109 dans une borne "compact line" avec le jpac et l'arcade vga.
Mon soucis est que sous window l'affichage est bon en 640*288 mais quand je lance MAME l'écran se dérègle je dois affiner les réglages avec les potards de la borne et ceci aussi à chaque changement de jeu!
Merci de m'apporter des réponses à mon soucis.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #1 le: Dimanche 22 Octobre 2006, 11:28:39 am »
Salut et bienvenue à toi! :smile:
Je te conseille d'utiliser un frontend plutot que l'interface de mame32, qui n'est pas franchement adaptée à un écran d'arcade. Perso j'utilise atomicFE ou Mamewah en 640/480 (ca scintille un peu mais c'est pas trop genant), en revanche je lance mame en résolution native du jeu, avec le parametre hardware stretch désactivé. De cette façon, peu de jeu demandent un réajustement de l'image, a part ceux qui ont des résolution exotiques comme rtype ou mortal kombat...
Bon courage^^

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #2 le: Dimanche 22 Octobre 2006, 11:53:24 am »
Pour avoir les résolutions natives, tu peux par exemple utiliser avres qui se trouve sur le site de ultimarc (je crois), il te génère des fichiers ini à mettre dans le repertoire ini de mame

Sinon tu peux forcer la résolution que tu veux (genre 640x288) pour ne pas avoir de problèmes de réglages, mais ca sera pas beau pour la plupart des jeux

Pour celà, rendez vous dans le fichier mame.ini ligne resolution et remplace auto par 640x288x0

Toutefois, il vaut mieux toucher aux réglages à chaque fois et jouer en resolution native

Hors ligne toto66

• Nouveau
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 22 Octobre 2006, 18:28:51 pm »
qu'appelles tu résolutions natives  et avres? merci

Hors ligne WeS

• Curieux
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 22 Octobre 2006, 18:57:15 pm »
La resolution natives est la resolution réels ou initial du jeu. Celle qui rendra le jeu le plus jolie.

Pour t'eviter de te casser la tête avec chaque jeu, Avres (le logiciel), te propose de te créer lui même tous les fichiers ini contenant les resolutions natives de tous les jeux.

tu peux le trouver la :
http://www.atomicfe.com/Downloads/avres.zip

c'est fichiers ini sont à placer dans ton repertoire mame, afin qu'il puisse les prendre en compte.

(J'ai poser la même question il y a peu de temp  :D )