Auteur Sujet: écran H.S?  (Lu 650 fois)

Hors ligne Martin

• Régulier
  • *
écran H.S?
« le: Lundi 23 Octobre 2006, 15:42:27 pm »
Hello, en me battant avec mon écran vidéocolor pour le réparer, je pense que je l'ai achevé. J'ai fellé l'ampoule derrière le tube et tout le gaz s'en est allé... :(
        Est ce qu'on peut remplacer l'ampoule si par hasard on peut la séparer du tube et en trouver une autre, ou mon moniteur est il vraiment H.S et je n'ai plus qu'à le balancer avec sa platine (monitronic). :cry:
        Est il possible de garder la platine pour un autre tube? Ou je n'ai plus qu'à garder mon écran VGA ou  brancher un écran TV :interro:
       Merci !

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
écran H.S?
« Réponse #1 le: Lundi 23 Octobre 2006, 15:48:14 pm »
Alors mauvaise nouvelle pour ton, ton tube est mort  :dead:  :dead:

Ce que t'appelle ampoule est en fait le tube lui même donc rien à faire de ce coté la... Par contre tu peux garder la platine ça peut toujours servir. Ou interesser du monde ici...

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
écran H.S?
« Réponse #2 le: Lundi 23 Octobre 2006, 15:49:31 pm »
A priori (a défaut de photo), tu viens de péter ton tube.
Il n'y a pas de gaz dedans, c'est plutôt l'inverse puisqu'il y a du vide dedans, c'est juste l'air extérieur qui est rentré dans le tube.

Tu peux, soit retrouver un tube chez un exploitant par exemple.

Soit revendre ta platine et là je suis preneur (tu peux me contacter par MP).

C'était quoi le soucis de départ ?

Hors ligne Martin

• Régulier
  • *
écran H.S?
« Réponse #3 le: Mardi 24 Octobre 2006, 09:35:31 am »
Merci je me doutais bien que j'avais cassé le tube...
Le souci de départ c'est que je n'avais plus d'amplitude verticale. j'avais donc, à partir du manuel, essayé de réparer mon moniteur.
j'ai remplacé le composant TDA1675 qui était flambé, ça a marché un peu puis ça a relâché.
N'étant pas de la partie en électronique, j'ai ramé un peu. Mais bon grâce à un ohmètre j'ai repéré une résistance grillée; j'allais justement la changer quand l'accident est arrivé. Donc je ne sais pas si la panne aurait été réparée... :interro:  :interro:  :interro:

Maintenant je sais pas encore si je vais essayer de trouver un nouvel écran pour réparer ma borne ou vendre la platine...
j'aimerais la réparer pour vendre ma borne Jeutel 16/9 qui est trop encombrante pour moi et en trouver une plus petite. Mais bon avec un écran TV, je sais pas si ça va le faire...

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
écran H.S?
« Réponse #4 le: Mardi 24 Octobre 2006, 09:44:24 am »
Salut, pas de bol... je te rassure, j'en ai flingué aussi à jouer l'apprenti electronicien :dead:
C'etait quel taille ton écran ? surtout la hauteur ?
Je pourrais te passer un tube 28'' 4/3 à condition que ta platine fonctionne dessus...
Vu que tu es pas très loin :idee:

Hors ligne Martin

• Régulier
  • *
écran H.S?
« Réponse #5 le: Mardi 24 Octobre 2006, 10:31:28 am »
Salut, mon écran est un 16/9 vidéocolor de 66cm je crois. Donc j'imagine que la platine ne doit pas aller... J'en sais rien :( , là encore je maîtrise pas bien...
Merci en tous cas. :!:

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
écran H.S?
« Réponse #6 le: Mardi 24 Octobre 2006, 10:46:23 am »
Je sais pas si c'est la platine qui gère le 16/9, moi aussi je maitrise pas trop.
Quelqu'un pourrait confirmer que cela ne s'adapte pas ?

Par contre 66 cm en 16/9 ca doit faire petie en hauteur ça, je sais pas si ca rentre un 28'' :interro:

Hors ligne Martin

• Régulier
  • *
écran H.S?
« Réponse #7 le: Mardi 24 Octobre 2006, 10:50:41 am »
Ce doit être en effet du 28" pour le reste j'en sais rien mais bon on verra bien... :tired: