Auteur Sujet: PC sur Moniteur Arcade?  (Lu 2884 fois)

Hors ligne kanji30

• Nouveau
  • *
PC sur Moniteur Arcade?
« le: Lundi 23 Octobre 2006, 23:15:49 pm »
Salut mes mec, ce forum est super !!!
Je vous expose mon probleme,  je precise que jai utiliser la fonction RECHERCHER mais en vain...  :dead:

Je vais donc faire acquisition de cette borne COMPACT LINE ecran arcade 25"

Il n'y a pas de console dedans. Je voudrais relier un pc a cette ecran et pouvoir jouer a des jeux telles que Pro evolution soccer.. ( cad des jeux 3d...)

Mais apres quelques recherche j'ai cru comprendre que c'etait impossible a cause d'une frequence de rafraichissement  :cry:  :dead:  ,  est ce vrai?
Si c'est possible de faire cela, comment faire? faut il des cartes speciales...?

Sinon j'ai la solution de remplacer le moniteur par une télé mais bon, sa serait du gachi quoi.

Merci d'avance à tout ce qui m'aideront  :|  :|  :|Image de la borne

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #1 le: Mardi 24 Octobre 2006, 10:25:10 am »
Oulà...

Pourtant il y a 2 solutions qui trainent sur le forum :P

Soit tu achète une Arcade VGA (dispo sur http://www.ultimarc.com) qui est une radeon modifiée pour afficher une image sur un écran d'arcade et qui supporte pas mal de résolutions native de jeux d'arcade. Elle existe en PCIExpress ou en AGP, mais elle est assez chère. Si ta borne est Jamma tu peux la coupler avec un J-Pac (même site) et tu n'aura même pas besoin de hacker un cable pour la relier à l'écran, et en plus ca fais aussi interface avec les boutons (en gros c'est un clavier sur lequel tu cable tes boutons)

Sinon tu peux faire un hack VGA et installer ta borne sous DOS avec le driver arcmon.sys ou installer ta borne sous Windows et installer Powerstrip (version 3.30 de préférence) mais c'est pas évident à mettre en place, mais ca coute beaucoup moins cher

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #2 le: Mardi 24 Octobre 2006, 10:44:42 am »
T'as pas bien regardé le messatge Mioux ;) , il veut faire de la troidé avec un PC... Il a donc besoin d'une carte graphique performante, ce serait donc plutot la carte graphique (classique, pas modifiée..) la plus puissante qu'il puisse trouver, et un convertisseur vga vers cga, disponible chez starcab.  :cool:

Sinon +1 avec Mioux, t'as pas cherché plus de 10 minutes, avoue ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne kanji30

• Nouveau
  • *
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #3 le: Mardi 24 Octobre 2006, 18:56:14 pm »
Merci les gars, ji avais pas pensé, je vai essayer den trouver un d'occaz  :?  parceque 120€  :tired:  C'est trop pour moi

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #4 le: Mercredi 01 Novembre 2006, 17:36:52 pm »
Citation de: "kaneda56"
T'as pas bien regardé le messatge Mioux ;) , il veut faire de la troidé avec un PC... Il a donc besoin d'une carte graphique performante, ce serait donc plutot la carte graphique (classique, pas modifiée..) la plus puissante qu'il puisse trouver, et un convertisseur vga vers cga, disponible chez starcab.  :cool:

avec l'ArcadeVGA2 X500 PCIe ça le fait pas ? Je veux dire elle est pas suffisament puissante ET ne fait pas la conversion d'elle même en 15khz justement ? (Je dis peut être une connerie).
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #5 le: Mercredi 01 Novembre 2006, 20:12:27 pm »
Citation de: "MrStrange"

avec l'ArcadeVGA2 X500 PCIe ça le fait pas ? Je veux dire elle est pas suffisament puissante ET ne fait pas la conversion d'elle même en 15khz justement ? (Je dis peut être une connerie).

Ca ne reste "Que" une X500... ce que je veux dire par là, c'est qu'avec une X1300 pro, j'ai des résultats moyens en 3D... après tout dépend des jeux que tu veux y mettre

Hors ligne kanji

• Régulier
  • *
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #6 le: Mercredi 01 Novembre 2006, 20:35:17 pm »
Des jeux genre pes ... mais je prefere garder la carte grapfique de mon pc ;)

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #7 le: Mercredi 01 Novembre 2006, 21:25:59 pm »
Citation de: "mioux"
Citation de: "MrStrange"

Ca ne reste "Que" une X500... ce que je veux dire par là, c'est qu'avec une X1300 pro, j'ai des résultats moyens en 3D... après tout dépend des jeux que tu veux y mettre

je comprend bien mais c'est censé être mieux qu'une ATI 7000 ou qu'une 9200 non ?

En absolue, sans parler de la puissance de l'ArcadeVGA2, est-ce que ça marchera sur 15khz ?
Mr Strange

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #8 le: Mercredi 01 Novembre 2006, 22:39:29 pm »
Question en rapport avec ce que dis/demande le monsieur ^^

J'ai commandé un PC2jamma, qui gère donc le panel et l'affichage, mais que pour DOS c'est bien ça?
Pour me servir de ma carte 3D avec pc2jamma sous Windaube, il faut donc utiliser powerstrip 3.0 ou + (si ça existe ^^ ), en suivant ce tuto par exemple: http://ryoandr.free.fr/francais.html (la partie sur powerstrip)

Le gars éxplique plutôt bien je trouve, mais question, si on suit bien le tuto, aucun soucis pour utiliser Mame ou autres ? ou ya certains jeux qui ont une résolution plus importante que du 640*480 ? ou d'autres contraintes que l'arcade VGA corrige? (sous mame ou autres émus ex: zinc etc..)
Dailleur, à ce propos, un écran de borne qui fait du 15hertz, monte jusqu'a quelle résolution? 640*480 ou un peut + comme sur une TV? (vu que c'est sensiblement la même chose.)

Merci pour vos précisions, parce que d'un forum à l'autre, je m'embrouille ^^

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #9 le: Mercredi 01 Novembre 2006, 23:03:50 pm »
Citation de: "lorenzolamas"
Question en rapport avec ce que dis/demande le monsieur ^^

J'ai commandé un PC2jamma, qui gère donc le panel et l'affichage, mais que pour DOS c'est bien ça?
Pour me servir de ma carte 3D avec pc2jamma sous Windaube, il faut donc utiliser powerstrip 3.0 ou + (si ça existe ^^ ), en suivant ce tuto par exemple: http://ryoandr.free.fr/francais.html (la partie sur powerstrip)

en gros oui c'est ça, le PC2jamma n'est pas limité au DOS, c'est une question de soft ensuite.

Le gars éxplique plutôt bien je trouve, mais question, si on suit bien le tuto, aucun soucis pour utiliser Mame ou autres ? ou ya certains jeux qui ont une résolution plus importante que du 640*480 ? ou d'autres contraintes que l'arcade VGA corrige? (sous mame ou autres émus ex: zinc etc..)

là je sais pas te répondre

Dailleur, à ce propos, un écran de borne qui fait du 15hertz, monte jusqu'a quelle résolution? 640*480 ou un peut + comme sur une TV? (vu que c'est sensiblement la même chose.)

Merci pour vos précisions, parce que d'un forum à l'autre, je m'embrouille ^^

J'avais lu ça et là la chose suivante !

15khz = cga
24,5khz = ega
31khz = vga

Donc, en informatique ça donne :

cga = 320x200
ega = 640x350
vga = 640x480

Info que l'on peut retrouver ici

Cependant, sur le site Starcab je trouve ça en caracteristique d'écran :

15khz (CGA) : Résolution max : 560 x 240 StarCab écran 20"
15khz (cga) / 24,5khz (ega) / 31khz (vga) : Résolution max : 640 x 480 StarCab écran 29"

Donc faire du 640x480 avec un ecran 15khz, à priori c'est pas possible, il faut retransformer en 320x200 d'une façon (ArcadeVGA ?) ou d'une autre (VGA2CGA transcodeur)

Enfin voila ce que je pense maintenant  :D
Mr Strange

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #10 le: Mercredi 01 Novembre 2006, 23:06:53 pm »
ayé, j'ai mal a la tête  :o  :evil:

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #11 le: Mercredi 01 Novembre 2006, 23:09:05 pm »
ayé, j'ai mal a la tête  :o  :evil:

désolé c'était pas le but  :lol: , en même temps je peux me tromper  :D
Mr Strange

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #12 le: Mercredi 01 Novembre 2006, 23:11:05 pm »
c'est assez étrange tes indications, je me base surement trop sur les options de résolution de mame, et avec les filtres on fait pas trop attention.
J'aimerai bien connaitre la resolution des jeux originaux, neogeo, pcb jamma etc...

je vais faire des recherches.

edit:

bon, j ai trouvé: http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/BorneArcadeMAME#Pourquoi_utiliser_le_moniteur_de

vive google et le wikipedia ^^

edit2: donc aprés lécture, un écran TV et Arcade ,c'est pas pareil !!!

Hors ligne kanji

• Régulier
  • *
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #13 le: Mercredi 01 Novembre 2006, 23:16:34 pm »
Quelqun qui a le convertisseur VGA > CGA ici?

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #14 le: Mercredi 01 Novembre 2006, 23:19:43 pm »
c'est assez étrange tes indications, je me base surement trop sur les options de résolution de mame, et avec les filtres on fait pas trop attention.
J'aimerai bien connaitre la resolution des jeux originaux, neogeo, pcb jamma etc...

je vais faire des recherches.

edit:

bon, j ai trouvé: http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/BorneArcadeMAME#Pourquoi_utiliser_le_moniteur_de

vive google et le wikipedia ^^

edit2: donc aprés lécture, un écran TV et Arcade ,c'est pas pareil !!!

en tout cas j'avais raison, ouf je suis pas guedin  :evil:
Mr Strange

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
PC sur Moniteur Arcade?
« Réponse #15 le: Mercredi 01 Novembre 2006, 23:21:33 pm »
Citation de: "kanji"
Quelqun qui a le convertisseur VGA > CGA ici?

négatif, enfin pas pour l'instant
Mr Strange